[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Sodome

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#316 Message non lu par Sodome »

Je pensais 3 de 33*108 , quatre pots pour chacune ..

Par contre pour le support je vois pas trop quoi prendre , des treteaux ca fait haut .

Ca serait abusé si je vous demandais une liste precise des fournitures a acheter pour ce type de culture ?

:mrgreen:

fabotanik

#317 Message non lu par fabotanik »

Et oui lord, la france c'est un pays d'assistés :mrgreen:

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#319 Message non lu par tilaw »

Salut les gars !
KrugeR a écrit :ha nan perdu tilaw ! pas de mechant recuperateur d'eau de pluie ici .... :mrgreen:
plus confiance en l'eau de pluie vu les merdes qui se balladent de nos jours dans l'air hein .. :lol:
Ah je pensais que c'était un réservoir d'eau de pluie le truc noir sur la tof, mais en regardant à 2 fois en fait c'est une table retournée :mdr:
Image
KrugeR a écrit :hmmm j'avais aussi pensé comme i weed ; deux l'un sur l'autre et relié pour que celui de dessous se remplisse en 1er bien sûr ... mais si t'es aussi limité en hauteur... :roll:
t'as pas une evacutaion d'eau pas trop loin du box ? faire un truc discret mais qui se jette direct dans une evacuation .. :roll:
ou cherche du coté des poubelles ...peut etre que :roll:
sinon les bacs comme sur ton lien ça doit etre costauds logiquement ...j'en ai acheté un , un peu pareil de marque CURVER tout noir , bin c'est du costaud lol ...je pense pas qu'il y ai soucis ..
Non finalement, je pense opté pour la solution de sécurité avec 2 bacs de 60x40x30cm (60l), sur support à roulette, ce qui renforce le fond :topcool: et me permet de déplacer les bacs plus facilement.

Cet après midi, j'ai commencé les modifications du box de manière à acceuillir les bacs. J'ai acheté du matos pour faire un support de culture réglable en hauteur (ça m'a couté moins de 10€ !), ajouter des prises électriques pour les futurs appareils.

J'ai reçu la pompe aujourd'hui et fait un test dans la baignoire : :dbz: :dbz: :dbz: elle arrache grave !!!
KrugeR a écrit :bah si tu mets un bon timer ..tu sais un timer hors de prix là :mrgreen: , je pense pas ça merdera ..
de toute façon t'as pas 36 solutions là :?
++
Tu veux dire un legrand ? Ou un timer cyclique ? T'as une référence pour ce genre de matos ?
Ninjah a écrit :Comment equiperiez vous une homebox d'1,5m² pour une configuration coco ?
Ninjah a écrit :Bon j'ai que des 33*108 de dispo , ou une 120*80 mais ca risque de pas rentrer dans la box .
Et pour le coco , ca sera soit Atami en sacs ( avec trichos apparament ) ou BN en briques :?
Ben on a peu près les mêmes dimensions de dispo, nos install devraient être assez similaires :wink:
Ninjah a écrit :Bon j'ai que des 33*108 de dispo , ou une 120*80 mais ca risque de pas rentrer dans la box .
Il y a des 108x66 aussi. Tu penses attaquer quand Ninjah ?

++

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#320 Message non lu par tilaw »

:D , ben je crois que ça y est tout est commandé, sauf les Té, les coudes à 90° et les tuyau PE. J'attends de recevoir le kit filtre anti retour pour les acheter et connaitre le diamètre à utiliser.

Donc comme promis, je poste la liste des composants, en espérant que cela pourra servir à d'autres.

- la pompe principale : 350W - 2200 l/h - 1 bar - hauteur résiduelle d'eau dans le bac = 5 mm
Image
- la pompe de brassage :
Image
- le bac de solution de 90 l (finalement, j'ai opté pour ce type de bac)
Image
- les bac de drain : 2x40 l (empilé l'un sur l'autre, ça passe :wink: !)
Image
- un chauffage pour réservoir 200W
Image
- le kit filtre avec clapet anti retour et connexion PE :
Image
- le plateau de culture de 100x40x5cm, c'est celui qui convient le mieux à mon box.
Image
- sa voie d'écoulement :
Image
- les gouteurs 4l/h fani :
Image
- du tuyau souple pour les capillaires:
Image
- les goutteurs :
Image

Donc tout ça, plus que quoi faire un support pour la table de culture, les engrais cogr, les slabs, le buffer agent, les engrais cogr, du pk, du pH- grow & flo, de la perlite.... la facture fait mal, mais j'ai hâte de commencer. :mrgreen:

Et j'ai lu que le minéral magic et les tricho ne faisait pas bon ménage. Lord comment fais-tu pour utiliser les 2 produits ? En alternance ? Quelle taille de cube de ldr pour faire germer ou bouturer ?

++

Drol_Person

#321 Message non lu par Drol_Person »

Salut.

Les timers Omnirex Legrand sont dispos chez hydrozone (j'en ai pris une demi douzaine, RAS ils sont vraiment mieux pensés et agencés, c'est de la bonne came).

:topcool:

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#322 Message non lu par iWeed »

Quand tu notes "hauteur résiduelle" pour ta pompe c'est la hauteur minimum qu 'il faut de flotte dans ton bac pour qu'elle fonctionne?

Il sera opérationnel quand ton système, j'veux des tofs moi! :mrgreen: :wink:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#323 Message non lu par KrugeR »

Ninjah a écrit :Bon je suppose que oui , mais la table peut supporter le poids de tous ces pots ? Faut mettre au moins trois rangs de treteaux dessous non ? Ca va laisser peu de place pour caser le reservoir ?

Lord tu preconises les pots plutot que les pains pour le fait de pouvoir deplacer les plantes ?

le bleme avec les traiteaux c'est la hauteur que ça te boufe....je les avaient sciés ...mais autre bleme; tu perds en ecartement ....
du coup le bac passait plus sous les traiteaux ...

au final j'ai posé la table sur le bac ...pas le top pour vidanger mais bon .

+1 pour les pots !!

sinon tu te fais une petite table basse en agglo pour poser la table dessus et passer le bac dessous ..je l'avais fait aussi.

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#324 Message non lu par tilaw »

Drol_Person a écrit :Salut.

Les timers Omnirex Legrand sont dispos chez hydrozone (j'en ai pris une demi douzaine, RAS ils sont vraiment mieux pensés et agencés, c'est de la bonne came).

:topcool:
Salut Drol !
J'en possède un aussi depuis peu, mais l'inconvénient avec ce timer, c'est qu'il est réglable par plage de 15min.
Pour commander l'éclairage c'est nickel, mais pour une pompe ce n'est pas assez précis.

Il y a un autre modèle costaud visible ici http://hydrobox.fr/catalog/product_info ... jug6bioc54 par exemple, digital et plus adapter pour l'irrigation.
iWeed a écrit :Quand tu notes "hauteur résiduelle" pour ta pompe c'est la hauteur minimum qu 'il faut de flotte dans ton bac pour qu'elle fonctionne?
Il sera opérationnel quand ton système, j'veux des tofs moi! :mrgreen: :wink:

Oui exact c'est ça ! (enfin c'est ce qui est écrit, j'ai pas testé encore :oops: )
Les tofs :lol: pas de soucis, quand le système sera prêt à fonctionner (c.a.d mi octobre).

++

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#325 Message non lu par KrugeR »

ouais , il te faut un timer ou toi tu inscris l'heure du debut de cycle et la fin du cycle ...comme celui sur le lien par exemple .. :topcool:

Ah je pensais que c'était un réservoir d'eau de pluie le truc noir sur la tof, mais en regardant à 2 fois en fait c'est une table retournée :mdr:
mouarf :mrgreen: :mdr: ...c bien la table retournée :mrgreen:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Sodome

#326 Message non lu par Sodome »

Merci Tilaw pour la liste de matos , ca me donne deja une idée plus concrete du truc :cool:

Sinon je prefere placer trois 33*108 plutot que une seule 108*66 , mais peut etre a tort ?

Je sais pas trop quand je vais demarrer ca sinon je vais deja etudier mieux tout ca :wink:

Kruger je vais faire comme ca , une sorte de support bas en bois :wink:

Thanks pour les infos !

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#327 Message non lu par KrugeR »

ouaich , mais matte bien la hauteur nin !! car le bac + le support bois ..faut pas t'ecarté apres quoi..., du sativa et son stretch apres c'est chaud les marrons !

alors calcul bien :wink:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Sodome

#328 Message non lu par Sodome »

Ben je pensais faire un truc qui arriverait genre 5 cm au dessus des reservoirs histoire de pouvoir passer cables , tuyaux , testeurs etc .. Ca devrait pas me bouffer trop de hauteur , et puis je compte pas non plus faire de la grosse sativa dans ce genre de systeme :wink:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#329 Message non lu par KrugeR »

ok ok .. :wink: enfin je te dis ça car moi j'avais vu un peu large ...et les apexs apres arrivaient /depassaient l'ampoule :roll: :mrgreen:
bac +support + table + pot ...ça faisait un peu short :wink:

c'est juste pour pas que vous fassiez la meme connerie quoi :lol:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#330 Message non lu par tilaw »

KrugeR a écrit :ouais , il te faut un timer ou toi tu inscris l'heure du debut de cycle et la fin du cycle ...comme celui sur le lien par exemple .. :topcool:
mouarf :mrgreen: :mdr: ...c bien la table retournée :mrgreen:
Ouais j'ai exactement celui. Il est pas mal, il a déjà tourné avec 1 400W et 2x110w de TN pendant plusieurs mois sans broncher.
Ninjah a écrit :Merci Tilaw pour la liste de matos , ca me donne deja une idée plus concrete du truc :cool:
Sinon je prefere placer trois 33*108 plutot que une seule 108*66 , mais peut etre a tort ?
Non effectivement, tu auras plus de surface avec 3x33x108. Mais il existe des tables de 1x1m. Ce sera peut mieux non ?
KrugeR a écrit :ok ok .. :wink: enfin je te dis ça car moi j'avais vu un peu large ...et les apexs apres arrivaient /depassaient l'ampoule :roll: :mrgreen:
bac +support + table + pot ...ça faisait un peu short :wink:
c'est juste pour pas que vous fassiez la meme connerie quoi :lol:
J'ai essayé de minimiser autant que possible la hauteur du système. Je ne perdrais que 20cm de hauteur par rapport à maintenant. Et je compte faire quasiment que de la grosse indica :petard:

Répondre