Par contre pour le support je vois pas trop quoi prendre , des treteaux ca fait haut .
Ca serait abusé si je vous demandais une liste precise des fournitures a acheter pour ce type de culture ?

Ah je pensais que c'était un réservoir d'eau de pluie le truc noir sur la tof, mais en regardant à 2 fois en fait c'est une table retournéeKrugeR a écrit :ha nan perdu tilaw ! pas de mechant recuperateur d'eau de pluie ici ....![]()
plus confiance en l'eau de pluie vu les merdes qui se balladent de nos jours dans l'air hein ..![]()
Non finalement, je pense opté pour la solution de sécurité avec 2 bacs de 60x40x30cm (60l), sur support à roulette, ce qui renforce le fondKrugeR a écrit :hmmm j'avais aussi pensé comme i weed ; deux l'un sur l'autre et relié pour que celui de dessous se remplisse en 1er bien sûr ... mais si t'es aussi limité en hauteur...![]()
t'as pas une evacutaion d'eau pas trop loin du box ? faire un truc discret mais qui se jette direct dans une evacuation ..![]()
ou cherche du coté des poubelles ...peut etre que![]()
sinon les bacs comme sur ton lien ça doit etre costauds logiquement ...j'en ai acheté un , un peu pareil de marque CURVER tout noir , bin c'est du costaud lol ...je pense pas qu'il y ai soucis ..
Tu veux dire un legrand ? Ou un timer cyclique ? T'as une référence pour ce genre de matos ?KrugeR a écrit :bah si tu mets un bon timer ..tu sais un timer hors de prix là, je pense pas ça merdera ..
de toute façon t'as pas 36 solutions là![]()
++
Ninjah a écrit :Comment equiperiez vous une homebox d'1,5m² pour une configuration coco ?
Ben on a peu près les mêmes dimensions de dispo, nos install devraient être assez similairesNinjah a écrit :Bon j'ai que des 33*108 de dispo , ou une 120*80 mais ca risque de pas rentrer dans la box .
Et pour le coco , ca sera soit Atami en sacs ( avec trichos apparament ) ou BN en briques
Il y a des 108x66 aussi. Tu penses attaquer quand Ninjah ?Ninjah a écrit :Bon j'ai que des 33*108 de dispo , ou une 120*80 mais ca risque de pas rentrer dans la box .

Ninjah a écrit :Bon je suppose que oui , mais la table peut supporter le poids de tous ces pots ? Faut mettre au moins trois rangs de treteaux dessous non ? Ca va laisser peu de place pour caser le reservoir ?
Lord tu preconises les pots plutot que les pains pour le fait de pouvoir deplacer les plantes ?

Salut Drol !Drol_Person a écrit :Salut.
Les timers Omnirex Legrand sont dispos chez hydrozone (j'en ai pris une demi douzaine, RAS ils sont vraiment mieux pensés et agencés, c'est de la bonne came).
iWeed a écrit :Quand tu notes "hauteur résiduelle" pour ta pompe c'est la hauteur minimum qu 'il faut de flotte dans ton bac pour qu'elle fonctionne?
Il sera opérationnel quand ton système, j'veux des tofs moi!![]()

mouarfAh je pensais que c'était un réservoir d'eau de pluie le truc noir sur la tof, mais en regardant à 2 fois en fait c'est une table retournée![]()

Ouais j'ai exactement celui. Il est pas mal, il a déjà tourné avec 1 400W et 2x110w de TN pendant plusieurs mois sans broncher.KrugeR a écrit :ouais , il te faut un timer ou toi tu inscris l'heure du debut de cycle et la fin du cycle ...comme celui sur le lien par exemple ..
mouarfAh je pensais que c'était un réservoir d'eau de pluie le truc noir sur la tof, mais en regardant à 2 fois en fait c'est une table retournée![]()
![]()
...c bien la table retournée
Non effectivement, tu auras plus de surface avec 3x33x108. Mais il existe des tables de 1x1m. Ce sera peut mieux non ?Ninjah a écrit :Merci Tilaw pour la liste de matos , ca me donne deja une idée plus concrete du truc![]()
Sinon je prefere placer trois 33*108 plutot que une seule 108*66 , mais peut etre a tort ?
J'ai essayé de minimiser autant que possible la hauteur du système. Je ne perdrais que 20cm de hauteur par rapport à maintenant. Et je compte faire quasiment que de la grosse indicaKrugeR a écrit :ok ok ..enfin je te dis ça car moi j'avais vu un peu large ...et les apexs apres arrivaient /depassaient l'ampoule
![]()
![]()
bac +support + table + pot ...ça faisait un peu short![]()
c'est juste pour pas que vous fassiez la meme connerie quoi