[Land-races] Les variétés d'antan

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
heryman

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#316 Message non lu par heryman »

é cool

Bienvenue Davy' et merci pour le partage...
:topcool: Beau specimen outdoor... Récolté quelle période au fait ?

Comme tu dis, mieux vaut faire des souches plus travaillées/selectionnées pour le consommateur lambda, les landraces offrent en principe une pallette génétique trop étendue... mais l'avantage c'est aussi d'avoir la possibilité de trouver des phénos +/- rares... Sur les indicas comme la Lebanese doit y avoir de beaux engins des plus résineux qui se balladent... :mrgreen: ++ :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par heryman le 21 mai 2010, 17:27, modifié 1 fois.

heryman

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#317 Message non lu par heryman »

Pour illustrer l'indica, j'ai eu 2 Pakistan X18 qui malgré leurs différences ne m'ont pas offert une résine exceptionnelle ! Seul le phéno bleuté rappelle les dires des roots... Pourtant doit y avoir des usines à trichomes dans le secteur, faut chercher... :ange: :petard: Tom Hill a fait sa repro. dernièrement, ses X18 sont à tester aussi :topcool:

http://seedfinder.eu/Tom_Hill_-_X18.html
http://seedfinder.eu/Reserva_Privada_-_ ... stani.html
tmpphpvpdbpg.jpg
tmpphpl7kjyk.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

heryman

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#318 Message non lu par heryman »

...Un mâle Libanais RSC présentement dans le sud de l'Angleterre...
By Paulo73
Image

Un autre (Leb26) par le passé sur un autre coin de la planète...
By Elmanito
Image
:cool: :mrgreen:
:up: :petard:

Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#319 Message non lu par link² »

c est un mâle aussi le deuxième ?? :mrgreen:

merki pour les tofs :mrgreen:
la vibes

heryman

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#320 Message non lu par heryman »

yes^^ on dirait même un igloo :lol:
:wink:

Avatar du membre
mihkal
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 376
Enregistré le : 25 avr. 2010, 13:52
Gender :

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#321 Message non lu par mihkal »

swâââr tous,

Vraiment sympa ce topic. :mrgreen:

j'ai actuellement une Primera Dama (Mexicaine IBL, Delicatessen Seeds) sur le feu, ce strain a une jolie structure je trouve.

Image

Elle remplace la Bahia Black Head de l'année dernière sur le balcon un autre landrace, brésilien cette fois, croisé avec le KC606 de KC Brains.

120 jours de flo, 7 semaines de stretch, tout bien quoi. :D

Image

Image

Image

Image


++

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#322 Message non lu par portnou »

Très jolie :topcool:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

WilaXweedO

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#323 Message non lu par WilaXweedO »

vraiment magnifique :topcool:

heryman

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#324 Message non lu par heryman »

Mihkal, :sm6: :kana:
Bienvenido, de sacrées belles lances brazil cette BBH!!! Elle goûte comment me dis-je ?
Pi la mex va produire c'est net!!! :topcool:
Y aurait-il un spot pour suivre cette belle maitrise masterclass? :mrgreen:

sumerien

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#325 Message non lu par sumerien »

Salut Mihkal

Comme d hab elles petent la forme et sont en pleine santé tes plantes ca fait plaisir a voir :D , avec en plus de belles génétiques qui sortent des classiques, change rien ca gère bien là :topcool:

A++

PS: Big Up aux participants de ce topic, ca fait un moment que je le suis et c est vraiment passionnant toutes ses histoires de vieilles génétiques, on apprend plein de choses a pleins de niveaux, géographie, histoire, botanique etc etc et fait voyager, bref le TOP :cool:

Sodome

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#326 Message non lu par Sodome »

Magnifique , le high devrait etre a la hauteur du temps que tu as accordé a cette culture :sm6:

Avatar du membre
Chivasregal
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 602
Enregistré le : 04 nov. 2009, 20:41
Gender :

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#327 Message non lu par Chivasregal »

J'ai une question, y a t'il des différences dans le mode de culture entre une landrace et une autre herbe?? Tenacité à l'engrais temps de flo (bien que ce soit très variable) etc etc??
Fabricant de bang artisanal...

Le NFT


"Ho Fille de joie comment chui stone, j'ai aucune idée de c'que je fous là..."
Servietsky

Sodome

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#328 Message non lu par Sodome »

Il faut leur appoerter de l'azote plus longtemps sinon senescence/carence precoce . Adapter le cycle luminueux aussi (11/13 voire 10/14) :idea:

Avatar du membre
Chivasregal
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 602
Enregistré le : 04 nov. 2009, 20:41
Gender :

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#329 Message non lu par Chivasregal »

Ok, merci pour ces précisions.
Fabricant de bang artisanal...

Le NFT


"Ho Fille de joie comment chui stone, j'ai aucune idée de c'que je fous là..."
Servietsky

Avatar du membre
mihkal
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 376
Enregistré le : 25 avr. 2010, 13:52
Gender :

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#330 Message non lu par mihkal »

'swâââr,

@Heryman :
le goût était assez décevant, en fait. Faut dire à sa décharge qu'elle a été récoltée vers le 20 Janvier, sous la neige.... Le froid avait bien endommagé les têtes et la saveur s'en est ressentie, avec cet arrière-goût métallique typique des weeds qui ont eu bien froid. Les trichomes aussi avaient bien dégusté sous la neige et le high était malheureusement trop court. :?

Quant au spot il n'y en a pas parce que ça se passe sur mon balcon. Le JdB est dans ma signature. :wink:

@Dysagris :
je rajouterai d'être léger-léger sur les engraissages, certains landraces sont presque des cultivars et sont donc très fragilisés hors de leur biotope.


Puisque ce strain vous a plu, je rajoute quelques tophs de la Bahia Black Head cultivée par un pote l'année dernière aussi. Lui a eu la chance de tomber sur un phéno black, le saligaud. ^^


Image

Image

On voit une banane sur la 2ème photo, quelques unes sont apparues à cause de la pollution lumineuse dans le jardin. C'est ce qui est intéressant en cultivant des landraces : c'est au jardinier à s'adapter à la plante, et le moindre stress se paye.

Ca change des strains travaillés 1.000 fois et qui s'adaptent "à presque tout". ^^

Répondre