☆☆ Your Daily News: revue de presse réactualisée par vous ☆☆

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
CheesyPoof

Re: La Floride légalise

#3001 Message non lu par CheesyPoof »

I am proud to be an american (chantaient les élèves d'une High School du Kentucky quand j'avais 17ans pour leur spectacle de fin d'année, à l'époque ça m'a fait rire, aujourd'hui je les comprendrais presque...).

monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF

#3002 Message non lu par monsieur juin »

Le monde 22-01-14
Le 1er janvier, la consommation et la vente de cannabis devenaient légales dans l'état du Colorado – elles le seront bientôt dans l'Etat de Washington. S'il s'agit d'une première mondiale en termes de légalisation, d'autres pays autorisent une consommation thérapeutique, voire tolèrent la détention et ou la vente du cannabis ; une substance psychotrope qui reste bannie dans la plupart des pays.

Légalisation

Dans le Colorado, état du centre des Etats-Unis, depuis le 1er janvier, la consommation et la vente de cannabis sont légales, mais bien encadrées. Les habitants de l'Etat pourront acheter jusqu'à 28 grammes de cannabis à chaque visite dans un magasin (7 grammes pour les touristes), consommables exclusivement chez eux. Depuis le vote du référendum instaurant cette légalisation, ils pouvaient déjà en détenir. La législation sera similaire dans l'état de Washington, au nord-ouest des Etats-Unis, mais ne devrait être appliquée qu'à partir du mois de juin.

En Uruguay, la légalisation du cannabis devrait être réservée aux Urugayens et aux résidents permanents. Les décrets d'application de la loi, votée en décembre 2013, sont attendus pour le second semestre de 2014. Les usagers, qui devront être inscrits obligatoirement sur un registre, pourront acheter 40 grammes par mois, ou planter de la marijuana chez eux ou par le biais de clubs de consommateurs.

Dépénalisation ou tolérance

Aux Pays-Bas, possession, achat et culture ne sont pas légaux, mais tolérés et réglementés depuis 1976. La vente est autorisée dans les coffee shops.

En 2001, le Portugal a dépénalisé la possession de petites quantités de drogues. L'acquisition et la détention des produits stupéfiants est tolérée en cas de consommation personnelle et en faible quantité.

L'Espagne également ne reconnaît pas comme un délit la possession ou la consommation de cannabis, sauf dans les lieux publics. En République tchèque, la détention de petites quantités de drogues a été dépénalisée depuis 2010. Dans d'autres pays d'Europe, la détention est décriminalisée mais reste pénalisée, et les sanctions sont plus clémentes pour les simples usagers.

Autorisation dans un cadre thérapeutique

De nombreux pays et états autorisent l'utilisation thérapeutique du cannabis, sous forme de médicaments : Allemagne, Belgique, Suisse, Israël et plusieurs états des Etats-Unis ou du Canada.

En France, un seul médicament dérivé du cannabis, le Sativex, sera autorisé. Il devrait arriver sur le marché en 2015 et sera vendu à quelque 1 000 patients souffrant de sclérose en plaques.

Ben nous on est punis

edit/:mais j'irais bien passer des vacances en Urugay

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#3003 Message non lu par Tahiti_Bob »

monsieur juin a écrit : Ben nous on est punis
Oula tu vas avoir des problèmes poto :shock: On vit au pays des droits de l'homme quand même :sm28: :taper: :taper:

J’ai l'utopie de croire que tous ces mouvements d'ouverture à l’étranger seront utiles le 1 6 juin ( jugement de Bertrand R) et que cela fera jurisprudence :sm6:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Molomojo
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: ☆☆ Your Daily News: revue de presse réactualisée par vou

#3004 Message non lu par Molomojo »

Proud to be american faut voir, ça dépend de l'état où tu habites parce qu'au state c'est pas rose partout :

http://www.theweedblog.com/louisiana-ma ... na-joints/ :shock:
Sympa la Louisiane ^^

Revital
Nouveau membre
Nouveau membre

#3005 Message non lu par Revital »

Moi j'ai confiance, je pense que les mentalités évoluent un peu partout. c'est vrai que ça va pas vite et que la lois sur la prohibition en France a + de 40 ans et je continu à y croire . :lool:

monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF

#3006 Message non lu par monsieur juin »

t'esperes attrapper la sclerose en plaque pour etre dans les 1000 d'ici 2015 pour prendre des medoc
pour moi la legalisation s’éloigne ces temps ci
et l’espoir d'avoir le droit de planter quoi que ce soit alors... loin très loin
oui bien sur peut etre dans une dizaine d'années et rien n'est moins sur
et le sortie de ce médicament retarderas encore plus si jamais ca viens un jours
chez nous c'est un coup dur de plus maintenant ils vont étudier le medoc
rien ne presse
pourquoi bouger la dessus
tu vois une seule raison?? chez nous
une seule
a part ton envie
tu crois qu'elle est partagée ton envie
et par qui

non t'as raison , c'est moi qui ai le cafard
nous sommes des millions toujours plus

la vibes

Revital
Nouveau membre
Nouveau membre

#3007 Message non lu par Revital »

monsieur juin a écrit : pourquoi bouger la dessus
tu vois une seule raison?? chez nous
une seule
a part ton envie
tu crois qu'elle est partagée ton envie
et par qui
je partage tes raisons de douter mais je reste confiant quand même. c'est petit à petit que les choses évoluent. je pense à l'exemple des portugais qui ont radicalement changer de politique en matière de pénalisation et aux 22 états américains qui petit a petit s'assouplissent.
je sais qu'il reste beaucoup de chemin à parcourir mais ça me donne espoir de voir que quelque part ça évolue vers du mieux. je suis pas seul a voir comme ça.

CheesyPoof

#3008 Message non lu par CheesyPoof »

C'est bien dommage quand même, ça éviterait la surcharge de travail en comparaison de ses moyens de la Justice (aucun tribunal ne faisant exception) que les flics alimentent toujours en dossiers de consommateurs de stupéfiants. La justice dans ce pays est l'administration qui fonctionne le moins bien, à côté pôle emploi c'est un bonheur.
La consommation simple de cannabis c'est 100.000 arrestations/interpellations/gavs par an, et autant de dossiers à traiter pour les procureurs de la république, et par le reste de la chaine si le procureur donne suite au procès verbal dressé par la police.

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#3010 Message non lu par Boly »

Salut,

Marche Mondiale du Cannabis

DANS TOUTE LA FRANCE RENDEZ-VOUS LE SAMEDI 10 MAI 2014

http://mmcannabis.fr/
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#3013 Message non lu par Boly »

:insulte: :insulte: ........... pffffffuuuuu :roll:
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#3014 Message non lu par Criminal_D »

:sm10:

Malheureusement on le savait d'avance
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

SWED
Nouveau membre
Nouveau membre

#3015 Message non lu par SWED »

:sm4: :sm13: :sm25: :dbz: :guerrier:
Comme si les autoflos saturaient deja pas assez le marché il faut que @+=#~* se pointent.
Boycott assuré de ma part.
https://www.youtube.com/watch?v=AMbBVAgb2CA

"Être ecouté importe peu, tant que l'on m'entend..."

Répondre