Élection présidentielle française de 2012

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

L'isoloir...

Le sondage est terminé depuis le 05 mai 2012, 22:15

J'irai
130
67%
Je n'irais pas
46
24%
Sans opinion
18
9%

Nombre total de votes : 194

sumerien

Re: Élection présidentielle française de 2012

#301 Message non lu par sumerien »

declaration.jpg
:ange:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Tétard Hurlant

#302 Message non lu par Tétard Hurlant »

Papaya, peut importe ce qui peut nous différencier dans ce débat, sache que je me se sens totalement proche de ce que tu as décris dans ton dernier post. Au delà même du fait que je crois encore assez au jeu à des urnes pour éventuellement donner une impulsion, je reste totalement défaitiste sur l'avenir du monde à une échelle de temps très réduite. Même en supposant un gouvernement performant prenant uniquement de bonnes décisions, toutes fortes et pragmatiques, d'une part, le mal est déjà fait, mais en plus aucun gouvernement ne pourra retirer la cupidité, la paresse intellectuelle et le sectarisme idéologique à l'être humain. De fait, nous irons droit dans le mur, d'ici 20 à 30 ans, c'est effectivement foutu. Ma seule différence, c'est que je pense que ça ne coûte rien d'indiquer une opinion par le vote.

Ma femme et moi même sommes conscients de ce qui nous arrive à la gueule. On essaye pour cela tant que le système tient encore un peu, de préparer l'achat d'un voilier habitable. Ce n'est pas la meilleure des solutions, mais pouvoir fuir porté par le vent vers des contrées ayant eu beaucoup moins à perdre est pour moi une solution de sortie intéressante et permettant d'enfin redonner sa valeur au temps.

Pour autant, j'apprécie beaucoup le discours de Flask et Free. Il n'est pas fermé, il est étayé par une véritable logique mais si je ne suis pas d'accord sur tout. Faire des choses pour changer le monde, c'est bien. Pour exemple, si j'élude ce que je donne à des assocs, je fais quelques travaux sous forme associatives dans le but d'améliorer des petites choses, mais qui compte. J'ai aussi un projet plus vaste de transport de médicaments par une fédéralisation des voileux qui ont l'habitude de voyager loin. Le projet n'est qu'une ébauche mais j'espère pouvoir l'amener au bout du bout d'ici à quelques années.

Cependant pour les grands cadres de nos société, ou bien même pour générer une démocratie réelle et non un Etat technicien et invisible, il n'y a que deux solutions :

La rébellion du peuple qui serait aussitôt matée par l'armée et la force publique.
Faire confiance à un candidat qui pense pouvoir tout changer (même si c'est impossible).

D'une certaine façon, je comprends que ne pas voter, c'est ignorer avec mépris cette caste technocratique que détricote par la lois nos libertés. Si personne ne votait en France, la gifle serait sévère mais pas seulement pour eux. Pour nous aussi. Car voter reste aussi le dernier moyen de contrôle sur nos élites. Certes, ils sont plus ou moins vexés par l’abstention, mais plus il y'en a, plus ils pourront légitimer des lois parfaitement liberticides et plus tard des guerres. Quand le pétrole sera devenu si cher que notre économie s'effondrera, il y'a de très fortes chances que notre armée partira occuper des pays producteurs pour récupérer les dernières gouttes. Ne riez pas, c'est bien l'un des rôles majeurs de notre armée, qui peut être utilisée de manière offensive par l'Etat si son économie est menacée.

Flask, j'apprécie ton raisonnement, mais je pense quand même que si tous ceux qui pensent comme toi (à juste titre) votaient, la gouvernance de notre pays telle que nous la connaissons chancellerait. Une participation de ne serait ce que 90% de la population effrayerait littéralement les politiciens. Et si les français descendaient dans la rue à ce moment là, crois moi que leur message serait enfin écouté.

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#303 Message non lu par stomac »

Ce matin en mettant de l'ordre, je suis tomber sur ma carte d'electeur, que j'ai dechiré et jetter. Cey moche. Jcompte sur vous pour nous pondre un bon gvnmt les gars :topcool:

je sors

Flask
Administrateur
Administrateur

#304 Message non lu par Flask »

C'est là ou l'on est pas d'accord (ça arrive :mrgreen: ) , vu le boxon à l'international ils ne peuvent rien à faire à part proférer de vaines menaces ou essayer de faire passer de vaines promesses .

Ce qui ferait chanceler le système actuel à mon sens c'est justement d'arrêter de lui filer de la légitimité en comptant les uns sur les autres plutôt que sur les politiques .

Encore une fois c'est beaucoup moins le cas ici, mais au boulot, en famille, partout ceux qui disent voter c'est pas être citoyen, ne pas voter ça empêche de donner son avis ben pour la grande majorité ils ne font rien d'autre que mettre un bulletin dans une urne, alors que la plupart des gens que je connais non inscrit ou non votants travaillent dans des associations s'occupent de gamin du quartier ou en tout cas ne sont pas juste des gens qui gueulent sur un canapé comme énormément de votants que je connais (encore une fois je cible personne ici, juste mon ressenti sur mon entourage)

--edit---

justement sortons de l'idée qu'il faut un gouvernement pour tout diriger, regardez en belgique :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Papayaya

#305 Message non lu par Papayaya »

Heureusement qu'il y a des gens pour apporter la contradiction, c'est nécessaire :topcool:

Flask, tu me bouscules, j'aime bien Image

Flask
Administrateur
Administrateur

#306 Message non lu par Flask »

RRRRRrrrrrrrhhhhhh

http://www.youtube.com/watch?v=hProMuaAUio[/video]

:mrgreen:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#307 Message non lu par free »

Image

:mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#308 Message non lu par stomac »

Ce qui ferait chanceler le système actuel à mon sens c'est justement d'arrêter de lui filer de la légitimité en comptant les uns sur les autres plutôt que sur les politiques .
:topcool:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#309 Message non lu par free »

stomac a écrit :
oui et y'a qu'à voir les mouvements des indignés (Espagne, Grèce, France, Palestine, ...) qui sont tués ds l'oeuf par les fdp, pour se rendre compte qu'ils laisseront faire :mrgreen: :lol: :jesors:
Ø.....?.....Ø

Tétard Hurlant

#310 Message non lu par Tétard Hurlant »

Flask a écrit :C'est là ou l'on est pas d'accord (ça arrive :mrgreen: ) , vu le boxon à l'international ils ne peuvent rien à faire à part proférer de vaines menaces ou essayer de faire passer de vaines promesses .

Encore une fois c'est beaucoup moins le cas ici, mais au boulot, en famille, partout ceux qui disent voter c'est pas être citoyen, ne pas voter ça empêche de donner son avis ben pour la grande majorité ils ne font rien d'autre que mettre un bulletin dans une urne, alors que la plupart des gens que je connais non inscrit ou non votants travaillent dans des associations s'occupent de gamin du quartier ou en tout cas ne sont pas juste des gens qui gueulent sur un canapé comme énormément de votants que je connais (encore une fois je cible personne ici, juste mon ressenti sur mon entourage)

--edit---

justement sortons de l'idée qu'il faut un gouvernement pour tout diriger, regardez en belgique :mrgreen:
Certes, je suis d'accord avec toi en partie. Mais l'équation n'est pas si simple. Car la légitimité du vote peut aussi permettre aux même associations de pouvoir recevoir plus de crédits et de mieux se faire entendre en fonction des idées de la personne élue.

Je te prends un exemple qui correspond à mes propres idées.

Imaginons que je souhaite monter une association qui promeut l'idée de planter des haies tout autour des champs de céréales tout en défendant une agriculture plus diversifiée et de moins en moins dépendante des produits phyto-sanitaires.
Mon assoc une fois montée, j'obtiens avec un peu de chance quelques crédits d'une collectivité territoriale (dont des élus décident des budgets alloués) en plus d'une participation des membres de l'association. Nous allons discuter avec les agriculteurs dont quelques uns seront peut être d'accord mais l'immense majorité ne le sera pas. Beaucoup d'énergie aura été versée pour un résultat trop infime, bien qu'exemplaire.
Si en revanche, moi qui suis donc un de ces imbéciles d'écolo, j'ai contribué à faire passer un grand nombre d'écologistes au gouvernement et à l'assemblée nationale par mon vote, non seulement mon association sera mieux subventionnée et écoutée, mais la démarche elle même risquera de devenir une obligation pour les agriculteurs. La démarche timide et locale de l'association qui visait un mieux sur les équilibres naturels devient une règle d'Etat. C'est donc de l'énergie qu'on peut ensuite investir ailleurs. Ce n'est qu'un exemple sur le terrain de l'écologie qui je le reconnais est ma litote préférée. Mais peut importe ce que l'on défend dans la vie, il n'y a malheureusement que le système actuel pour permettre de régler des problèmes à la puissance 1 million par rapport aux moyens de persuasion et financiers dont disposent les associations.

J'entends vraiment ton discours et je suis d'accord sur tes arguments. Je n'ai pas de haine contre nos élites mais je comprends les mécanismes qui ont conduit à la sclérose de notre Etat et notre démocratie. Cependant, 5 nouvelles années à tirer avec un UMPS pronant la croissance à tout prix, les demi-mesurettes et se fichant de ce que les Français ont à dire, ça fait beaucoup.
Je ne dis pas que le vote changera tout, mais il est plus efficace que l'abstention pour chasser du pouvoir les deux grands partis qui nous conduisent vers le gouffre. On peut être certain que tout est condamné par ce que nous manquons de temps pour que le système se réforme de lui même, mais on peut malgré tout utiliser ce système contre lui. C'est ce que j'essaye d'expliquer. Mais c'est pas facile de t'opposer mes arguments car les tiens me touchent vraiment dans ce que je pense aussi !
:?
Au passage, je te signale que les fameux indignés d'Espagne ne sont pas forcément des objecteurs de conscience qui ne votent pas. Ils souhaitent renouveler leur démocratie (ce qui fait actuellement débat ici) mais beaucoup tiennent à voter en plus d'exprimer leur mécontentement dans la rue.

Flask
Administrateur
Administrateur

#311 Message non lu par Flask »

Les autres partis auront pas plus d'impact vu le boxon actuel, d'ou mon non vote :)

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#312 Message non lu par Tintin »

free a écrit :
stomac a écrit :
oui et y'a qu'à voir les mouvements des indignés (Espagne, Grèce, France, Palestine, ...) qui sont tués ds l'oeuf par les fdp, pour se rendre compte qu'ils laisseront faire :mrgreen: :lol: :jesors:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#313 Message non lu par free »

Tintin13 a écrit :France
:?: moins peut être :mrgreen: :lol:
plein de liens > http://www.google.fr/search?q=france+mo ... =firefox-a
Ø.....?.....Ø

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#314 Message non lu par Tintin »

Ah bein si ils ont un site ... mea culpa !

ça vaut rien, récupération c'est tout, rien de nouveau sous le soleil, mais bon...

Tetard hurlant ... :sm28:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#315 Message non lu par free »

Tintin13 a écrit : ça vaut rien, récupération c'est tout, rien de nouveau sous le soleil, mais bon...
:lol:
ben si tu le dis, alors pas la France... perso, rab :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

Verrouillé