Trichoderma

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Trichoderma

#301 Message non lu par Niko »

question c*n, mais des trichos, t'en remet après la première fois ou pas ?
Perso, dans le placo grow, un arrosage sur trois, c'est avec, et après en flo, c'est une fois au lancement de la Flo

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#302 Message non lu par KrugeR »

oui ! mais j'en remet pas tous les 3 arrosages non plus :roll:
logiquement ça devrait "vivre" un peu et du coup ce "developper" un minimum aussi ,meme sans en remettre tous les 3 ou 4 arrosages je pense .

mais j'en remet de temps en temps oui ..

peut etre qu'il faut aussi une temperature stable et pas trop fraiche dans le box , et idem pour l'eau d'irrig .
l'eau d'irrig j'y fais attention , elle est entre 18 et 20 °C .
par contre les temperatures danhs le box là je peut pas y faire grand chose, j'ai mis un petit chauffage d'appoint mais bon c'est mal isolé la piece/cave.

alors il y a quand meme pas mal d'écart de temperature dans une journée

bouuuh c'est gonflant
Humeur du jour:
► Afficher le texte

kfeine

#303 Message non lu par kfeine »

Pareil Krug :lol: , les tricho (piranah, tarentula) je les utilisent depuis un bout de temps,
mais j'ai pas eu de grosse différence, ...

Mais bon j'utilisais enzymes, et Aptus regulator (silice),
que je vais stopper a ma prochaine session :!: sa devrais changer pas mal de chose ...

Puis comme toi eau du robinet que je laisse reposer :roll:
Je me dit aussi faire gaff quand on traite aux inscticides ou autres ...

++ Kfe

roblo

#304 Message non lu par roblo »

lu,
les zamis :topcool:

je donne ma petite contribution au trichoderma,entre autre ceux de chez A.N "piranha"

2 semaines et demi après rempotage et une pointe de tricho :mrgreen:

Image

:petard: :petard:
Modifié en dernier par roblo le 19 janv. 2010, 01:25, modifié 2 fois.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#305 Message non lu par KrugeR »

lol j'en ai aussi des comme ça :mrgreen:
mais en aucun cas j'ai des spaghet !!

ce que tu montre là c'est la normale , ça devrait etre le minimum ..mais nan :mrgreen:

:wink:

kfeine : forçement si tu y met de la sillice , oui ça devrait le faire sans :mrgreen:
mais moi je met rien de tout ça
alors pourquoi ça marche pas chez moi !? hein ? :| :lol:

edit : ceci dit roblo j'aime bien ta motte :petard:
Modifié en dernier par KrugeR le 19 janv. 2010, 14:41, modifié 1 fois.
Humeur du jour:
► Afficher le texte

roblo

#306 Message non lu par roblo »

KrugeR a écrit :lol j'en ai aussi des comme ça :mrgreen:
mais en aucun cas j'ai des spaghet !!

ce que tu montre là c'est la normale , ça devrait etre le minimum ..mais nan :mrgreen:

:wink:

:mrgreen: c'est déjà pas mal :!: :petard: :petard:

kfeine

#307 Message non lu par kfeine »

forçement si tu y met de la sillice , oui ça devrait le faire sans :mrgreen:
Mais ouais je sais bien ! Et c'est enfoirés de chez Aptus qui me dise que la silice,
pause pas de problème
La silice est très importante pour le transport et l’assimilisation des nutriënts.
La silice stimule également la microvie du sol. Nous sommes tres surpris par votre commentaire que la silice est nefaste pour le trichoderma, champignon antagoniste. Nous pouvons vous confirmer que nous travaillons déja des anneés sur les différents microbes/champignons. La silice a seulement un effet negative sur les champignons pathogens / cryptogamiques. Prenez par example les mycorizhaes, champignons beneficial pour les plantes: les plantes micorizhés contiennent 10 x plus de silice que les non-traités. Ca prouve que la silice est essentiële pour les plantes et que les champignons beneficial se nourissent en silice.

Cordialement,
TEAM APTUS
Moi je dit Tous des branleur :lool: :jesors:

mough-lee

#308 Message non lu par mough-lee »

Bon j'ai du arrosé mon terreau avec de l'eau + piranha et j'ai semé. On verra au rempotage si il y a des spaguetti ou non au menu. Sinon j'ai envoyé un mail à AN pour qu'ils me disent quelles sont les variétés de tricho mais tjs pas répondu.

Tableau de nutrition AN : http://www.advancednutrients.com/nutcal ... lator.html

Dosage sur le flacon en englais : http://www.advancednutrients.com/produc ... _label.jpg
a+

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#309 Message non lu par KrugeR »

hmm ...

là c'est avec tricho les photos ,c'est deux boutures rempotées depuis peu , mais bof..
je trouve le resultat limite normal , a ce stade ça l'est certainement .

une des deux a été rempotée il y a qd meme un petit moment ..

je vais garder ces deux boutures pour suivre ça ici

1/
RIMG0645.JPG
RIMG0646.JPG
RIMG0648.JPG

2/
RIMG0649.JPG
RIMG0650.JPG

a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#310 Message non lu par Bob l'éponge »

Bah ça semble déjà mieux que sur l'autre photo :topcool:

A mon avis, la t° est importante pour le développement des tricho, et comme tu dis que c'est pas le top dans ta cave c'est peut-être ça :wink:

toxtox

#311 Message non lu par toxtox »

les variations aussi , genre en hiver : 1°c nuit et 24°c jour ...... ca c'est tres mauvais surtout que la plante prend des sacré coup de froid a cause de l'eau dan sle pot la nuit .... mais beaucoup de fabricant font des tricho .... Humboldt Nutrients d'ailleur en fait des super bon , et surtout leurs gamme n'est pas une immense partouze ....

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#312 Message non lu par KrugeR »

bob : on verra bien par la suite , c'est la suite qui me chagrine un chouilla

sinon ouaip .. températures fraiches , variations etc etc c'est le lot quotidien de mes plantes en ce moment , donc je vais arreter de chercher .
Humeur du jour:
► Afficher le texte

mough-lee

#313 Message non lu par mough-lee »

Yo,

Jviens de choper un Piranha. On verra si c'est comme toi KrugeR. Mais Je saurais p-ê pas avant 3 mois.

Pour plus d'infos j'ai envoyé un mail à AN pour savoir quelles espèces de trichos ils utilisaient et le pourcentage de tricho ds leur pot.
On m'a répondu un bon vieux discours commerciale en élucidant la question avec une info hmm hmm mode error on. En gros A peu prés le meme blabla que sur le site sauf qu'ils mont répondu aussi "2 sortes de tricho". Je leur ai de nouveau envoyé un mail pour leur dire qu'ils avaient pas répondu à ma question et que sur leur sites il était écrit "8 sortes de tricho". On m'a de nouveau répondu comme quoi on allait se renseigner au labo. C'était y a une semaine et tjs rien maintenant. Je les ai relancé tout à l'heure pour voir.

a+

Wizzz
Nouveau membre
Nouveau membre

#314 Message non lu par Wizzz »

Salut les furax :)

Je fais un :up: sur une question de Ninjah...
Bon, y'a pas de tricho, mais des mycorhizes et plein de choses. De quoi nourrir nos chers champignons? Parce que vu le prix, si çà + que des trichos ça le fait autant que piranha ou autre mycomaxx...

Un pas-allergique à indoorgarden (hy Krug.) s'est-il penché dessus?

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#315 Message non lu par KrugeR »

Jviens de choper un Piranha. On verra si c'est comme toi KrugeR. Mais Je saurais p-ê pas avant 3 mois.
ok..
je trouve pas ça bien terrible/vivant le piranha..
moi j'aime voir les bactérie devenir "folle" au contact de l'eau :lol: comme avec l'aktrivator ou tarantula .
avec le piranha ça le fait po , ça fait rien ..

bref , tu laisseras tes Com yep :cool:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Répondre