Le topic des jardins et potagers

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Le topic des jardins et potagers

#301 Message non lu par Flask »

Tain vous me faites rêver avec vos potagers là :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Sodome

#302 Message non lu par Sodome »

Non je pars pas de semis je vais les acheter en godets les piments .. Ou pas vu que je les foire tous les ans :lol:

En tout cas c'est cool tant de variétés tu vas te regaler :cool: t'as mis de piments qui arrachent sa mémé genre habanero ?

froufroute
Membre des FCF
Membre des FCF

#303 Message non lu par froufroute »

ben moi en fait j'ai mis un assortiment de tomates ( beauté blanche, ananas, miel du mexique, noire de crimée,marmande, green zebra et gardener's delight) ,des poivrons Marconi, des cornichons , des courgettes ,concombres Telegraph Rollison, des oignons jaunes et rouges en plus cette année j'essaie les crosnes, une innovation. Sinon, comme tout le monde haricots verts et violets, salades, fraises....
En fleurs, disposées dans le potager parmi les légumes et les aromatiques(menthe,basilic, estragon,romarin,ciboulette, basilic du mexique,ache des montagnes....) j'ai mis ou prévu de mettre des oeillets d'inde,des capucines,des belles de nuit, des delphiniums,des mélanges de fleurs mellifères et odorantes...

Sodome

#304 Message non lu par Sodome »

Sacré programme :shock: :cool:

Gomorrhe

#305 Message non lu par Gomorrhe »

C'est clair que cette année je me suis légèrement lâché, mais c'est une vraie drogue. Il y a tellement de variétés dont je rêve de faire le détour. Pour sûr, j'ai déjà une liste de toutes les variétés qu'il faut pas que j'oublie de faire les prochaines années :lol:

Pour les piments, j'ai fait mes semis il y a déjà 2 mois et demi :shock:

ça fait plusieurs jours que je les acclimate à la fraicheur de la nuit, ça n'attend plus qu'à être mis en pleine terre et ça va exploser ! :twisted: :twisted:

Sinon, ouais j'ai une variété d'habanero : habanero chocolate (une bombe atomique en bouche; visiblement si tu veux calmer qqun qui se vante de manger des piments comme ça, que ça le fais pas peur, tu lui fais croquer dans un habanero).

à part ça, j'ai chopé le piment le plus fort sur l'échelle de Scoville : le bhut jolokia :shock:
c'est juste pour le freestyle, parce qu'en utilisation culinaire tu peux pas en faire grand chose :devil:

au pire si tu veux vraiment pas te foirer, l'année dernière j'avais acheté des piments de Cayenne en godets : 5 plants à tout casser :

Image

j'ai fais trois récoltes comme ça avec 5 pieds... hallucinant, une vraie usine.. tu peux pas te foirer Ninj' ok ? :topcool: :alien:

après tu te demandes ce que tu peux en faire ? tu fais des piments confits.. c'est terrible, après tu peux incorporer tes piments confits dans des recettes de gâteau etc... une tuerie...

beau programme froufroute :wink: (de mon côté j'ai chopé une variété de basilic originaire d'Italie, et également une variété haricots noires que des gens du coin cultivent depuis plus de 50 ans :D )
en fleur mellifère, j'imagine que tu parles notamment de la bourrache ?

froufroute
Membre des FCF
Membre des FCF

#306 Message non lu par froufroute »

En effet, mais c'est un mélange de graines anciennes que j'ai commandé et je me souviens de la bourrache puisque la plus courante mais je saurais plus te dire ce que c'est que les autres variétés mélangées avec.

Sodome

#307 Message non lu par Sodome »

Nan mais meme les Cayenne je les rate :lol: c'est une malediciton ^^

ganja_for_life

#308 Message non lu par ganja_for_life »

Yeps la team,

J'avais pas vu ce topic :mrgreen:

Cool bientot je pourrai poster :cool:

Yeps Ninjah,

T'a toujours tes passiflores? Je sais pas toi mais moi l'année passée, je n'ai pas réussis à obtenir de fruit avec les miennes sur la terrasse :?

Tu leur a apporter un amendement ?

Cannabissement
Ganja for life

Sodome

#309 Message non lu par Sodome »

Pas eu de fruits non plus .. Elle est en pot de 30 litres , je mets juste de l'engrais en granulés un peu apres la reprise .

Ceci dit c'est pas specialement bon les fruits de passiflore (caerula) :lol:

ganja_for_life

#310 Message non lu par ganja_for_life »

Ninjah a écrit :Pas eu de fruits non plus .. Elle est en pot de 30 litres , je mets juste de l'engrais en granulés un peu apres la reprise .

Ceci dit c'est pas specialement bon les fruits de passiflore (caerula) :lol:
Yeps

Merci du conseil :topcool: mais il faut reconnaître que j'aimerais quand même bien en goûter 1 jour :lol:

cannabissement
Ganja for life

frogx

#311 Message non lu par frogx »

au secour, je crois que j'ai un "laidies fingers" qui est attaqué par un champignon, la journé il fait la geulle comme si il avais trop d'eau et le soir il se remet bien!

c'est un légume asiatique, les graines viennent de Malaisie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sodome

#312 Message non lu par Sodome »

Le climat doit pas lui plaire , c'est une plante tropicale .

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#313 Message non lu par bruno »

la journé il fait la geulle comme si il avais trop d'eau et le soir il se remet bien
essaye de ne pas la mettre en plein soleil

pour voir un peu si ça vamieux
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

frogx

#314 Message non lu par frogx »

je me doutait que quelqu'un dirais ça, désoler c'est pas ça, ya pas de soleil en ce moment, mais c'est vrais que le plein soleil tapant sur les pot ça fais les même symptôme.
Ninjah a écrit :Le climat doit pas lui plaire , c'est une plante tropicale .
bah je sais pas, j'en ai 2 et l'autre fait pas ça.

j'avais lu dans un bookin que c'était les simptome d'un champis mais je ne me rapel plus lequel....

Gomorrhe

#315 Message non lu par Gomorrhe »

tu leur a mis quel substrat ?

Répondre