[Land-races] Les variétés d'antan

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
doug

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#301 Message non lu par doug »

SuperNova a écrit :si tu veux des feminisé autant tapé chez un breeder reconnu genre sensi ils font des skunk fem pour 39 roros
Ok donc ca vaut vraiment rien les landraces chez WoS ? Je m'apprete a commander plusieurs packs de graines pour faire rentrer de nouvelles variétés dans mes placos et je voulais vraiment test une landrace, pas forcément pour en faire fleurir mais surtout pour éventuellement garder un bon phéno pour un futur cross ... J'ai cru comprendre que Ace seeds faisait quelques bonnes landraces ...

frogx

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#302 Message non lu par frogx »

je ne crois pas que ace fasce des pure landraces, il y à bien la panama mais c'est
different red sativas from Panama and Colombia

desperados

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#303 Message non lu par desperados »

WOS ca vaut rien c'est sur !
tape chez bluehemp plutot
je viens de finir leur nepali ;)
seedsman vien d'ajouter un nouveau breeder avec parvati tout ca...

doug

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#304 Message non lu par doug »

Ouais merci de confirmer ...

La je fais une commande Mandala + Greenhouse. Mandala je connais que de réputation et Greenhouse j'ai fait pousser plusieurs de leurs variétés c'est un très bon breeder ils plaisantent pas ! ... Je prends Great White Shark et Super Silver Haze chez eux. Chez Mandala ... HashBerry, Speed Queen et White Satin !

Merci pour les infos sur WoS j'ai failli commander chez eux.

doug

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#305 Message non lu par doug »

Bah finalement j'ai quand meme pris 3 graines féminisées de Afghan Kush ... Espérons un phéno intéréssant ...

SuperNova

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#306 Message non lu par SuperNova »

tient nous au courant

doug

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#307 Message non lu par doug »

SuperNova a écrit :tient nous au courant
Salut.

Sur les 3 Afghan Kush mises à germer, 2 ont vraiment bien germé et poursuivent leur croissance. Donc pour le moment ca se passe pas trop mal mais difficile encore de juger de la vigueur des phénos.

Mais je sais que WOS c'est pas un bon breeder, la souche Afghan Kush de sensi seeds doit etre largement meilleure par exemple (j'adore sensi seeds mais ils se touchent sur les prix, mais je commence à changer mon regard sur le prix des seeds, si il faut payer 100e pour avoir une pure souche dans le lot et la conserver, pourquoi pas). J'ai découvert Mandala (out jusqu'a 2009 par contre) et Sannie's chez qui je me fournirai à partir de maintenant.

Donc j'ai eu ma lecon sur les breeders, j'ai repéré les enculators du marché :) et ceux qui font un vrai travail de breeding/sélection et le font payer certes. Exception faite pour sannie qui meme si ca ne semble pas etre une vocation purement professionnelle, propose des variétés intéréssantes et stables à un prix très bas !

doug

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#308 Message non lu par doug »

Désolé pour le gros mot et merci bien à celui qui a gentiment édité.

doug

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#309 Message non lu par doug »

Voilà une update sur l'afgan kush. J'en ai sélectionné qu'une seule :

Image

Le profil est quand meme super indica !! "C'est pas de la salade mais presque". La plante sent déja meme en végé. La distance internoeuds est très faible comme on peut le voir sur cette photo la :

Image

Je peux pas en dire plus pour l'instant, on peut pas dire que c'est pas indica en tout cas pour l'instant :) m'enfin je mise pas trop sur cette variét, je ferai des clones dans 2 semaines et je testerai la flo déja pour vérifier c'est bien une plante femelle.

Rhom

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#310 Message non lu par Rhom »

TeP :
EDIT : petit HS mais je suis en train d'étudier par expérimentation les degrés de "rétention en eau" du canna sur une reflexion issue de la culture des tomates.

J'ai tout bonnement l'impression que nous cultivons avec beaucoup trop d'eau ces plantes en terme général, ce qui gorge les fruits en sacrifiant la qualité sur l'autel du rendement.
+01010 :topcool: J'ai la même impression...

Par contre laisse tomber ton avis sur Afropips :taper: La Power Malawi après 2mois de curing et 16 semaines de 12/12 est divine ! Nigérienne et Swazi Red pour cet hiver tien... :petard: RIP Jim, du beau tu nous as laissé. :topcool:

exploreur

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#311 Message non lu par exploreur »

:roll: Q:Je cherche à e procurer des seeds de panama-red et aussi de mexicaines des hauts (oaxaca highlands)...Qqun fait il ces land races ...merci à celui qui:)

M.B

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#312 Message non lu par M.B »

Regardes du côté de la BSC :mrgreen:

Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#313 Message non lu par link² »

:shock: :shock: de la "oaxaca higlands" j espère que tu nous posteras un petit suivi du truc parce que la c est intéressant tu m en mais la fumée a la bouche !!!!
la vibes

heryman

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#314 Message non lu par heryman »

:mrgreen: youpla

Cet été, y aura t'il des growers de landraces sous nos latitudes hexagonales ? Partagez si vous passez par là, toute expérience est bonne à prendre :wink:

Perso se sera Pakistan :wink: :bigsmoke:

Davy250

Re: [Land-races] Les variétés d'antan

#315 Message non lu par Davy250 »

heryman a écrit ::mrgreen: youpla

Cet été, y aura t'il des growers de landraces sous nos latitudes hexagonales ? Partagez si vous passez par là, toute expérience est bonne à prendre :wink:

Perso se sera Pakistan :wink: :bigsmoke:
Salut Heryman!

Pour ma part j'ai eu la chance de pouvoir tester la Lebanese de RSC la saison passée certains phénos sont vraiment trop light niveau effet cependant elle bien résistante et assez précoce dans l'ensemble donc en faisant une bonne selection y'a peut etre possibilité de trouver un spécimen plus puissant..
leba.JPG
leba2.JPG
Pour ceux qui veulent gouter la Lebanese et qui recherche une moins grande diversitée je pense qui vaut mieu se tourner vers celle de Bluehemp ou encore la Libanon30 de Zen Seeds qui à été introduit et acclimatée au Danemark il y'a maintenant 30 ans.

:)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre