ouai j'ai aussi entendu une autre etude dans ce genre un test en plein milieu d'une foret avec des capteur qui mesuraient ché pu quoi sur plein d'arbre et ils ont coupé un au milieu bin les autres on montré des reponses a ce stimuli
mais les plantes on leur systeme heu de sensation a l'exterieur bcp moins developé et bcp moins sensible que celui des animaux et des humains
et je ne dit pas vivre sans violence mais j'esssaye de suivre la voie de moindre violence
je mange ce qu'il me faut en faisant le moins souffrir possible
vivre sans aucunes souffrance c'est impossible ! sur terre en tout cas

ensuite on peu choisir de plus ou moins faire souffrir
faire souffrir par necessité ou par plaisir (gustatif par ex, ou comme jeux genre torero etc)
j'essaye de faire souffrir un minimum la vie qui m'entoure par respect
mais je repete encore pour la 10e fois que presque tout ce que je mange comme vegetal VOULAIS etre MANGé
par exemple une tomate ou une pomme : deja elle sont d'une couleur tres differentes que le reste de la plante (opposée meme vert/rouge) ceci dans le but d'etre visible de tres loin, en plus nous avons une vision qui entre autre voie tres bien les contraste (et oui on as une vue de ceuilleur aussi

pas de chasseur encore une fois) donc un humain va voir de loin une tomate mure et va donc la ceuillir et la manger. si il la mangeais pas la tomate pourrirais et tomberais au pied du plant de tomates ce qui serais fort triste pour la tomate car elle aurais pas reussi ca "mission" par contre l'homme qui a mangé la tomate va en prendre d'autre et puis va se barrer resultat deja en chemin il en fait tomber une qui va pourrir et germer et ca va faire un nouveaux plant de tomate bien loin du premier ! yes mission reussi pour la tomate

enfin il va en donner a son groupe et tout le monde kkjours plus tard ira chier a droite a gauche plein de graines de tomate (qui comme la plupart ne se digerent pas) donc l'année d'apres il y aura 10000 plants de tomates partout et la on peu dire que le plant de tomate originel aura assuré sa mission principale de reproduction de son espece !
donc c'est totalement voulue et meme necessaire au vegetal de se faire manger
POUR LES TESTS SUR LES ANIMAUX :
vous ne connaissez rien a ce sujet apparement ... vous etes horrible a defendre ca ! c'est totalement inutile je vous assure il suffit que vous vous renseignez sur le net il existe plein d'autres methode tout a fait correct pour faire les tests dont nous avons besoin. il y a la methode in vitro par ex mais y en as plein ! sur les animaux c'est juste celle qui est la plus economique... c'est la methode des putes qui connaissent pas l'ethique et pensent qu'a leur porte monnaie.
bon petit extrait de recheche pour vous :
- Tests de toxicité aiguë et D.L 50
(dose létale 50 %) : test cruel qui consiste à augmenter la dose de substance chimique jusqu'à provoquer la mort de 50 % des animaux utilisés. On procède à des injections, par voies orales ou respiratoires. Les animaux ayant survécus sont ensuite abattus.
Ces tests sont faits uniquement pour fournir un paravent légal aux fabricants. Leur signification pour 1'homme est nulle car il n'y a aucune loi scientifique qui permet de transposer les résultats d'une espèce à une autre. ( de l'animal à l'homme et inversement)
Les méthodes de substitution dans ce domaine sont nombreuses et scientifiquement reconnues. Mais elles imposeraient la suppression de molécules dangereuses du marché, pourtant validées sur les animaux. Ainsi ce ne sont que des intérêts bassement pécuniers qui freinent la science aujourd'hui.
idem pour le reste toutes ces methodes de ouf sont complemetent DEBILES ET INUTILES c'est bien connu arretez de faire les mauvaises foies la en plus pour defendre ce genre d'horreurs c'est pas super comme idée ! vous connaissez rien a tout ca apparement vous sortez comme tout le monde ce que vous avez entendu a ce sujet... et c'est quoi ? bin ce que vous as transmi comme message ceux qui ont un interet financier a faire ce genre de tests
en plus souvent ces tests sont fait sans aucuns anti douleur ou autre... ca couterais bien trop cher vous pensez
ca doit etre cool sans anestesie de mourrir a petit feu
il y a aussi bcp de tests qui sont fait pour les militaires.......
les gens ont peur pour leur santé le systeme le veu car il fait peur a tout le monde pour tout ca leur sert a mieux nous controler
vous avez peur et vous vous sentez reconforté par les medecins et les medicaments

c'est grave ! vous vous imaginez pas a quel point notre organisme est evolué et a quel point il sait tres bien ce defendre si on lui donne les moyens (en mangeant correctement surtout car le systeme immunitaires a des besoins riches et complexe)
l'industrie pharmaceutique et toute caette merde tremble car sa place ne tiens a rien... elle n'as pas lieu d'etre !
les plantes pourraient remplacer facilement tous les medicaments
et les vaccins y en aurait plus besoin en vivant normalement
d'ailleur de moins en moins de monde se fait vacciner parcequ'on se rend compte que ca sert a rien sauf a remplir les poches des industriels
faut arreter de faire confiance a ceux qui ont un interet financier en jeux car ils vous diront n'importe quoi et que des trucs dans leurs interet ! c'est normal ils cherchent a garder un maximum de people qui y croient ... vous etes leur clients !
ca c'est du pure marketing, mais temps que les gens sont assez c*n pour y croire... Rolling Eyes
et toi tu te trouve pas *** de croire tout ca ?
