croisement génétique ??

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
aeropo

#31 Message non lu par aeropo »

Les orties font partis de la famille des Urticaceae on trouve deux espèces (Urtica dioica et Urtica urens).

Les orchidées font partis de la famille des Orchidaceae et contient pas moins de 70000 espèces :!:

barbababa

#32 Message non lu par barbababa »

je n'avais jamais entendu parler du gène de la mort, j'avais juste cru comprendre que les semences OGM de monsanto ne donnaient pas de graines, donc l'agriculteur est obligé de racheter des semences à chaque récolte; ça a quelque chose à voir avec le gène de la mort ou pas cette histoire ?

aeropo

#33 Message non lu par aeropo »

Non les plantes OGM Monsanto (99% des OGM) produisent des graines autrement du blé, du maïs, du soja sans graines ça aurait aucun interets. Le gène de la mort a été mis au points pour que les graines obtenues par l'agriculteur ne puissent plus êtres utilisé pour la culture suivante mais elles sont comestibles. Monsanto a été obligé de retirer du marché ces semances contenant le gène de la mort grace à des pressions politiques européenes. Immaginez la catastrophe si des OGM contenant le gène de la mort se croisent avec des plantes sauvages et que certaines plantes dissparaissent à cause de ces connards.

PS: Monsanto a toujours eu une politique détestable, c'est eux qui on fabriqué l'agent orange utilisé lors de la guerre du Vietnam et c'est également eux qui déposent des brevets sur des plantes sauvages.

barbababa

#34 Message non lu par barbababa »

ok, heureux que ça ait pris fin officielement ces pratiques à base de gène de la mort, en fait j'avais très mail compris l'affaire, merci de l'éclaircissement.

sinon, tu peux nous en dire plus sur les brevets sur les plantes sauvages ?
c'est dans le but d'avoir une exclusivité sur une plante ?
ça marche comment ?

aeropo

#35 Message non lu par aeropo »

En effet Monsanto dépose des brevets sur des plantes sauvages, des prospecteurs rechèrchent des plantes utilisées dans la pharmacopée de tribus d'Amérique du Sud, d'Inde, d'Afrique etc. qui pourraient avoir un intéret économique dans des OGM de plantes cultivables dans les pays occidentaux. En déposant un bervet sur une plante Monsanto interdit l'utilisation de cette plante par toute autre personne qu'eux, ça veux dire que des indiens utilisants une plante depuis des milliers d'années ne peux plus l'utiliser du jour au landemain. Cette pratique est totalement innaceptable car déposer un bervet sur une plante ou il n'y a eu aucun travail d'hybridation est injustifié. Je suis d'accord de payer des royalties à un obtenteur qui a passé des années à hybrider une plante est à la séléctionner car tout travail mérite salaire mais déposer un brevet sur une plante que la nature a séléctionnée est innadmissible. Pour contrer Monsanto L'INRA envoi également des prospecteurs qui vont découvrirent les plantes et ensuite ils publient les résultats de leurs découvertes et les déposent dans le domaine public comme ça Monsanto ne peux plus déposer de brevets.

Répondre