Aide pour ma commande

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
chamanix
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Aide pour ma commande

#31 Message non lu par chamanix »

C'est bon j'ai rallongé mon déménagement d'un mois de plus c'est plus que suffisant non ?

piranha
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par piranha »

yo, pas besoin d’ouvrir des topiques a tout vas, reste avec celui-ci .
90jours ça va le faire et pour le terreau pas de soucis tu as les engrais.
go pour ton sog et j’espère que tu as lu un minimum sur la germination car la te rate pas. et aussi climat, rempotage, arrosage etc...
tu part avec combien de graines ?
++

chamanix
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par chamanix »

Salut piranha, désolé j'pensais que c'était chaque sujet pour chaque question, ca marche j'le serais au moins ;)

La j'ai commandé 15 graines :
- 5x Pure Super Plant
- 5x White Widow
- 5x Papaya

Je vais faire germer les 15 et je verrais bien combien germe ensuite j'vais mettre en pot de 0,5 ou 1 L à voir et ensuite rempoter dans les pots définitifs de 6 L.

Pour les graines j'ai pus prendre que celle ci car j'ai une carte maestro et elle passait pas sur la plupart des sites, seul 1 seul site prenait cette carte ... Et d'après la description de ce qui était marqué c'est ces graines qui fleurissent le plus rapidement, après c'est du askip hein x(

chamanix
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par chamanix »

Et justement, à propos des engrais je compte faire ca sachant que je vais laisser qu'une seule semaine de cro :

- 1ère semaine : juste de l'engrais racinaire
- 2ème semaine : engrais racinaire + engrais de cro à demie dose
- 3ème semaine : engrais racinaire + engrais de cro à dose normale + engrais de flo à demie dose
- 4ème semaine : booster de flo + engrais de flo à dose normale jusqu'à 10 jours avant la fin pour le rinçage

A votre avis ca peut l'faire l'équipe ?

Maxbee

#35 Message non lu par Maxbee »

Si tu recule ton départ d'un mois, alors pourquoi rester sur 4 semaines ?

Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par Fan_2_Jack »

Maxbee a écrit : 13 janv. 2020, 20:01 Si tu recule ton départ d'un mois, alors pourquoi rester sur 4 semaines ?
:tusors: l'embrouille pas c'est déjà assez compliqué :lool:

- 1ère semaine : juste de l'engrais racinaire
- 2ème semaine : engrais racinaire + engrais de cro à demie dose
- 3ème semaine : engrais racinaire + engrais de cro à dose normale + engrais de flo à demie dose
- 4ème semaine : booster de flo + engrais de flo à dose normale jusqu'à 10 jours avant la fin pour le rinçage
ça marche pas comme ça ...

Ta plante pousse dans un terreau, ton terreau va nourrir ta plante un certain temps.
Une fois la bouffe du terreau épuisé, tu bascule avec les engrais.

Y'a un moment va falloir commencer a se documenter ...

Tchuss
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:

"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Moe
Nouveau membre
Nouveau membre

#37 Message non lu par Moe »

Yo,

Tiens, t'as un tuto en terre très complet par ici.
Les billes d'argile en fond de pot, tu peux oublier, en revanche.
Je pense que ça répondra à quelques unes de tes questions.

Hésite pas à lire des JDC, à poser des questions dessus. Y'a quelques membres qui sont en terre actuellement qui seront peut être ravis de répondre à tes questions.

Bonnes lectures

piranha
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par piranha »

yo, si tu part sur du 12/12 avec des flo rapide prend des pots de 3L sa sera mieux.

rien à voir mais un conseil perso, quand tu commande des graines dans d’autres pays fait gaffe que y’a pas d’odeur ni de cannabiculture visible chez toi car moi je me suis fait pété comme ça. y’a des boutiques dans chaque ville française qui vendent les mêmes graines que tu trouve sur le net.
++

chamanix
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par chamanix »

piranha j'ai commandé des pots de 6l budget assez limité alors pas trop chaud à racheter des pots ... C'est vraiment gênant des pots de 6L ?

Fan_2_Jack j'avais vu un tuto qui disait de mettre de l'engrais a demi dose au bout d'une semaine pour du light mix alors je sais pas moi ...

Moe merci du tuto jvais lire ca ;)

Du coup vous aurez pas un tuto pour l'utilisation des engrais en culture sog franchement j'trouve rien ...

piranha
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par piranha »

oui c’est pas top avec des 6L, laisse leurs le temps de coloniser .
pour les engrais y’a les programmes à suivre, en sog ou pas sa change rien. une fois par semaine et suivre la couleur des feuilles.
(20j a 18h + 15j de stretch + 45j de flo + 10j de séchage = 90j t’es dans les temps)

Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par Fan_2_Jack »

chamanix a écrit : 13 janv. 2020, 22:41

Fan_2_Jack j'avais vu un tuto qui disait de mettre de l'engrais a demi dose au bout d'une semaine pour du light mix alors je sais pas moi ...

Oui au bout d'une semaine c'est possible, mais sous certaine condition.

Si tu part d'une bouture et selon le type de substrat (lightmix ou non) tu peux commencer a engraisser tout doux.

Si tu part de graine, c'est une autre histoire. il faudra attendre qu'elle se développe avant de lui mettre des engrais.

Bref,

Donnerais tu de la nourriture pour adulte à un bébé ? Non évidement.

On part sur le même principe avec les tutos: On réfléchi et on l'adapte a sa propre situation.

Bon courage,

"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

chamanix
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par chamanix »

Pourtant piranha la plupart des tuto pour le sog disent des pots de 6L ? Pratiquement tous même...

Fan_2_Jack j comprends un peu mieux du coup a partir de graines et avec du light mix autant attendre un bon 2 semaines ?

Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par Fan_2_Jack »

chamanix a écrit : 14 janv. 2020, 11:31 ...

Fan_2_Jack j comprends un peu mieux du coup a partir de graines et avec du light mix autant attendre un bon 2 semaines ?

Les plantes vont te signaler le manque de nourriture. Leur croissance va ralentir, les feuilles vont montrer des signes que tu ne pourra pas louper.

On ne peut pas te dire avec certitude dans combien de temps tu va devoir engraisser les plants. Ce sont les plants qui te le diront.

Subcool.

piranha
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par piranha »

re, par en 6L alors si tout le monde fait ça. mais des pots de 3,5L à 5L c’est mieux pour onebud et moins de terreau à racheter.

chamanix
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par chamanix »

Ok bah selon mon budget qui m'reste j'prendrai des pots plus petits ;)

Dacc Fan_2_Jack j'comprends c'que tu veux dire, par contre pour l'engrais racinaire d'après c'que j'ai lu j'le commence dès la graine mis en pot ?

En tout cas merci d'votre aide ca m'a été vitale, j'attends plus qu'lundi pro pour m'lancer :D (si j'ai bien reçu tous c qu'il faut ^^)

Répondre