Araignées rouges ?
-
- Membre des FCF
Re: Araignées rouges, need help :'(
Oui une pulvé/jour, voir une pulvé de chaque/jour sur une semaine 

- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
perso je plussoie pour le chimique et les acariens ... en bio tu seras jamais sur de t'en être débarrassé ca demandera d'etre super vigilant pendant tout le run et quand viendra la flo que tu arreteras les vaporisations et que tu les verra reapparaitre ben ca sera plus la même. a toi de voir 

Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
-
- Nouveau membre
Et tu mettrais lequel en chimique, je vois plein de réponses différentes
et je trouve pas ça facilement, lundi j'irai dans une jardinerie plus spécifique, mais que prendre ?
Pour le ballast, on a finalement coupé la prise IEC femelle et on l'a relié au réflecteur comme je ne sais plus qui me l'avait conseillé, ça marche pour l'instant, je voulais pas repayer pour un autre alors que j'étais persuadé qu'il était encore ok.
Vous laissez macérer combien de temps le tabac dans l'eau avant de le filtrer ?

Pour le ballast, on a finalement coupé la prise IEC femelle et on l'a relié au réflecteur comme je ne sais plus qui me l'avait conseillé, ça marche pour l'instant, je voulais pas repayer pour un autre alors que j'étais persuadé qu'il était encore ok.
Vous laissez macérer combien de temps le tabac dans l'eau avant de le filtrer ?

-
- Nouveau membre
En y repensant, j'ai déjà eu des thrips, me semble aussi que je les voyais à l'oeil nu... ici, sans microscope, tu ne vois rien...
-
- Membre des FCF
Porte à ebulition et c'est bueno
-
- Nouveau membre
Même pour ce truc de tabac on trouve plusieurs façons de faire 
"La recette au tabac : vous pouvez aussi utiliser du tabac dont la nicotine va très efficace pour se débarrasser des parasites. Nous vous conseillons de choisir un tabac sans additif : faites macérer 100g de tabac pour 1 litre d’eau pendant 24h, filtrer dans un filtre à café, rajouter 1 litre d’eau… et pulvériser les plantes."
Mais je vais plutôt vous suivre... donc, je fous le tabac dans la flotte et je fais porte à ébullition puis 1/4 ça 3/4 flotte
Lundi, mardi je passerai à la version chimique lol

"La recette au tabac : vous pouvez aussi utiliser du tabac dont la nicotine va très efficace pour se débarrasser des parasites. Nous vous conseillons de choisir un tabac sans additif : faites macérer 100g de tabac pour 1 litre d’eau pendant 24h, filtrer dans un filtre à café, rajouter 1 litre d’eau… et pulvériser les plantes."
Mais je vais plutôt vous suivre... donc, je fous le tabac dans la flotte et je fais porte à ébullition puis 1/4 ça 3/4 flotte
Lundi, mardi je passerai à la version chimique lol
Bah si tu comptes passer au chimique, stoppe les remèdes de grand-mères alors, tu risques de plus stresser tes plantes qu'autre chose si tu ne doses pas tes pulvés correctement, tu peux faire de beaux cramages en règle (vécu). Je n'ai rien contre les recette de g-m hein, j'en utilise aussi de temps en temps, surtout en début de flo ou à mi-flo si je remarque des soucis, mais dans ton cas tu risques plus de perdre ton temps, voir éventuellement de dégrader la situation. Vire les feuilles les plus touchées, passes tes plantes sous une douche chaude (sous les feuilles surtout) durant qques secondes et traite une bonne fois au chimique dans la semaine qui suit.
Pour ce qui est des produits : Dicofol si tu arrives à trouver, et encore plus difficiles à trouver, chers mais hyper efficaces => Forbid4F, Floramite SC, Avid, etc (sur eBay & co il y a moyen de trouver en petite quantité). Mais dans tous les cas évite le Masaï de Bayer qui n'est plus très efficace depuis un changement récent de formule.
Fais très attention aux dosages avec les insecticides chimiques (très concentré pour certains), respecte-les à la lettre et équipe-toi correctement pour les appliquer (masque anti-poussière + lunettes + gants au minimum), le must étant une combinaison jetable de peintre avec un masque à cartouche.
Et un traitement des espaces à la javel est recommandé également, sinon tout ça risque de ne servir à rien
Pour ce qui est des produits : Dicofol si tu arrives à trouver, et encore plus difficiles à trouver, chers mais hyper efficaces => Forbid4F, Floramite SC, Avid, etc (sur eBay & co il y a moyen de trouver en petite quantité). Mais dans tous les cas évite le Masaï de Bayer qui n'est plus très efficace depuis un changement récent de formule.
Fais très attention aux dosages avec les insecticides chimiques (très concentré pour certains), respecte-les à la lettre et équipe-toi correctement pour les appliquer (masque anti-poussière + lunettes + gants au minimum), le must étant une combinaison jetable de peintre avec un masque à cartouche.
Et un traitement des espaces à la javel est recommandé également, sinon tout ça risque de ne servir à rien

- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
je rajouterais ... adaptes tes quantités, je sais pas combien tu as de plantes mais inutile de fabriquer plus d'1 litre d'insecticide, traite tes plantes dehors et évite de les mettre sous la lumière à peine traitées.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
-
- Nouveau membre
Pour la javel, je peux nettoyer (une fois le traitement fait bien évidemment) alors que les plantes sont encore dans la pièce ?
vache, t'es un pitin d'assisté qd meme ^^
pis vla les questions pas d'suite que tu poses quoi
n'importe qui d'autre se ferait jeter avec ce genre de question deja abordée un sacré paquet de fois....
puis tu as beau dire que tu preferes "faire coucou",
il n'empeche qu'une fois que tu as ta reponse, tu te barres sans plus donner de nouvelles (cf ton souci de ballast)
j'trouve ca moyen... surtout que + tu as de reponse, + tu poses de questions, et plus elles sont... comment dire? pas terrible quoi....
pis vla les questions pas d'suite que tu poses quoi

puis tu as beau dire que tu preferes "faire coucou",
il n'empeche qu'une fois que tu as ta reponse, tu te barres sans plus donner de nouvelles (cf ton souci de ballast)
j'trouve ca moyen... surtout que + tu as de reponse, + tu poses de questions, et plus elles sont... comment dire? pas terrible quoi....

- Petit Poney
- Membre des FCF
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

joyeux Noël quand même

-
- Nouveau membre
Sorry, j'ai personne pour parler de ça à part un pote donc voilà, j'ai pas mal d'emmerdes en ce moment avec mes cultures, enfin c'est pas une excuse, pas de soucis, je pense que j'avais principalement envie d'en parler à des gens 
Etre dans le secret, ça peut être pesant parfois
Mais j'avoue, j'ai exageré
Reste plus qu'à leur faire la guerre à ces salopes

Etre dans le secret, ça peut être pesant parfois

Mais j'avoue, j'ai exageré

Reste plus qu'à leur faire la guerre à ces salopes

- umisays
- Modo honoraire
tb
Je suis d'accord avec le poto, tu pourrais te sortir un peu les doigts man, comme tout le monde quoi... Que tu puisses avoir une question pertinente oui c'est le but d'un forum mais la t'a même pas recherché quoi que ce soit. C'est pas la première fois que je te fait la remarque en plus hun ^^
Puis rien ne t’empêche de faire un jdc si ta besoin de parler
les gens pourrons t'aider dans t'es galères et ca rend quand même le forum bien plus lisible qu'avec tout plein de sujets redondant.
allez joyeux noël

Je suis d'accord avec le poto, tu pourrais te sortir un peu les doigts man, comme tout le monde quoi... Que tu puisses avoir une question pertinente oui c'est le but d'un forum mais la t'a même pas recherché quoi que ce soit. C'est pas la première fois que je te fait la remarque en plus hun ^^
Puis rien ne t’empêche de faire un jdc si ta besoin de parler

allez joyeux noël

-
- Nouveau membre
Promis, je prends note pour la prochaine fois 
Ce sera le floramite après recherches, on y croit
Ce qui m'emmerde c'est les témoignages genre "j'ai tout bien nettoyé, c'est revenu après un mois"

Ce sera le floramite après recherches, on y croit

Ce qui m'emmerde c'est les témoignages genre "j'ai tout bien nettoyé, c'est revenu après un mois"