Ballast lumatek qui fume ...

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
iWeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : 09 sept. 2015, 12:17

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#31 Message non lu par iWeeed »

Et le BAL sans dim., ça se trouve pas facilement :(

Site de confiance Eu##w##k ? 2O euros de fdp tout de même :|

iWeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : 09 sept. 2015, 12:17

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#32 Message non lu par iWeeed »

Et je peux oublier la garantie j'imagine ?

Les tofs meme si je pense qeue vous avez compris lol

Image

Image

Image

Coco

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#33 Message non lu par Coco »

http://www.leboncoin.fr/jardinage/825427412.htm?ca=12_s

Sinon c'est juste ton allonge qui a cramé là, ça ne me semble pas avoir de rapport avec le ballast, il n'a rien si ça se trouve ;)

iWeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : 09 sept. 2015, 12:17

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#34 Message non lu par iWeeed »

pas trop chaud avec l'occase sur un tel produit mais d'un côté, la tronche du philips me plait pas trop, le BAL c'est 12O euros, au final, ce que j'avais était l'idéal....

ouais mais ca se change facile le cable du ballast ? c'est pas un peu risqué de l'utiliser encore ?

Coco

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#35 Message non lu par Coco »

Tu dois négocier le prix aussi, perso je pense qu'il y a moyen de toucher le Luma aux alentours des 80-90€ ;)

Perso j'ai acheté un Luma d'occase 80€ il y a des années de ça et il tourne tjrs nickel, mais encore une fois teste ton ballast.

iWeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : 09 sept. 2015, 12:17

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#36 Message non lu par iWeeed »

J'ai bien peur de ne plus avoir confiance en lui mais pr le tester je coupe le cable ou je le remplace en entier ?
suis aussi persuadé qu'il a rien mais bon quand tu vois de la fumée dans ta room.. :?

et ca risque rien d'avoir un ballast autant "à poil' que le philips ? :taper:

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#37 Message non lu par Greench »

Les tofs meme si je pense qeue vous avez compris lol
Ben moi je comprends mieux maintenant qu'il y a des photos :oops:

Comme dit coco, ça a l'air d'être que le câble blanc, au niveau de la soudure du fil sur la broche (à l'intérieur). Moi je l'autopsierais mais bon, il parait que je suis pas normal. :silly: c'est moi ou on dirait tahiti bob ?
Si le câble noir n'a rien visuellement, genre la gaine qui aurait gonflé ou qui aurait un aspect terni ou auréolé ou quoi, signe de chauffe, je pense que tu peux le brancher sans souci pour tester.
Mais à ta place, un peu par sécurité et un peu pour éviter de le griller pour de bon, j'ouvrirais le ballast avant de tester pour regarder au niveau de la soudure du câble si ça n'a pas cramé et si un autre composant du ballast n'a pas cramé. Si y'a du noir, c'est qu'un truc a cramé en règle générale. :D
Évite juste de toucher aux composants du ballast. :siffle:
Le fait qu'un des trous du câble noir ait légèrement fondu ne pose pas problème amha.

On croit que les câbles c'est infaillible tellement c'est c*n comme truc, mais non... :sm31:

Et sinon, il se pourrait bien que si t'avais posé la main sur ce câble y'a une semaine, tu serais mort ! :shocked!:
Non je déconne :lol: mais t'aurais ptet senti que c'était chaud. :wink:

iWeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : 09 sept. 2015, 12:17

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#38 Message non lu par iWeeed »

T'utilserais encore le cable noir toi ? :shock: Si je le teste c'est en ayant ouvert et vérifié que tout ok plus remplacement cable

Et ca risquequoi de toucher les composants du ballast ? :?:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Enregistré le : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#39 Message non lu par bouddha1212 »

yopla

depot de poussiere,electricite statique,pas glop pas glop......
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

iWeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : 09 sept. 2015, 12:17

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#40 Message non lu par iWeeed »

Et du coup le philips c estcomme s il etait ouvert en permanence ? Risqué donc ? :oops

C'est le xhoix logique pr le prix et la dispo :roll:

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#41 Message non lu par Petit Poney »

La partie blanche c'est une rallonge + adaptateur IEC mâle ?

Sinon pour les luxgear , le flacon ne fait pas l'ivresse :) ....
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Enregistré le : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#42 Message non lu par bouddha1212 »

plop

bah j'en connais un qui tourne avec depuis cinq ans sans probleme,le ballast est pose sur une tuile sur le toit de la box,il le depoussiere de temps en temps a la souflette chez Tatol epicetou.....

sinon il y a les ballasts Muselmann :mrgreen:

:jesors:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#43 Message non lu par Petit Poney »

:mdr: :lool:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 511
Enregistré le : 28 mars 2014, 18:42

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#44 Message non lu par raliralou »

Salut

Ta prise mâle à l'air un peu crasseuse, ça viendrait pas de ça le départ de feu?

++
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Ballast lumatek qui fume ...

#45 Message non lu par Tahiti_Bob »

Ouep on dirait qu'elle a pris de l'eau ou un liquide ( fond verdâtre) tu as éteint le truc au green sensation ? Il y a eu un court-jus, il serait intéressant de savoir pourquoi ...et pourquoi egalement ton differentiel sur le compteur n'a pas fonctionné. Je dis ca mais suis pas électricien...
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Répondre