Je me lance dans la culture ! (outdoor)

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
kazidhea2
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#31 Message non lu par kazidhea2 »

gabriel -->je pensais comme toi, il y a quelques temps mais après moulte test, la qualité est quand même pas là malgrès l'effort marketing développé par les grainetiers qui promettent monts et merveilles ou alors on a pas les même gout et pas le même palais après les gout et les couleurs....hé puis il y a le financiers aussi.
Après on peux faire une fin de flo en juillet si tu couvres tes plantes, c'est sur c'est du lourd niveau organisation mais j'en ai connu qui le fesait, ça marche

Mr Patate --> les enjeux : reg ou fem
:arrow: pour toi perso, y a un enjeux de connaissance ( c'est quoi un male, c'est quoi une femelle, après avoir accumuler de l'expérience faire ses croisements, faire ses graines, devenir encore plus indépendant et pleins d'autre chose ) ..........
:arrow: pour le "canabis" , à longt terme appauvrissement de la diversité génétique, plus de plantes mongol, utilisation de "pdt phyto" pas net pour "sexer", effet mode de certain strain, disparition d'autres..........
je vais pas developper et puis je suis pas assez "calé" donc je sais pas si je suis clair, d'autres pouront préciser....

Mais bon comme dit plus haut te prends pas trop la tête, tu peux considérer ta première année comme une année test pour ton terrain et tes plantes après s'il y a d'autres récoltes tu auras le temps de te perfectionner et de choisir ce qu'il te plait au mieux.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt :sm31:

grandchene

#32 Message non lu par grandchene »

Salut!!

Mr patate, si tu peux et que tu ne connais pas ton spot fais en fais plusieurs mais ne met pas toutes tes graines au meme endroit.

Si c'est un zone de chasse heu bof bof!!! Sinon tes varietes semblent bien, effectivement si tu n'as jamais essayé tente quelques auto flo avec mais ne fait pas que ca! Surtout pour un début.....

A plus

kazidhea2
Nouveau membre
Nouveau membre

#33 Message non lu par kazidhea2 »

gabriel, je précise : quand je parle de test c'est en serre sur une cinquantaine de graine autoflo (5 variétés).

Le résumé des conclusions :
--> aucune d'homogénéité : exemple : sur 10 nl auto --> 1 "vrai" nl qui ressemble à une nl et qui a vaguement le gout d'une nl / 6 qu'on dirait que c'est proche parent de la skunk / 3 qu'on dirait que c'est du foin

--> rendement bas voire très bas de 12g à 80 g par plante, séché ( tige cassante/craquante).

--> la qualité : généralement bof, voire très bof mais quelques (rares) surprises, je penche pour des cout de chance. Je dirais "y a du nez mais y a pas de gout".

voilà c'était juste pour préciser.

Après ce genre de plante c'est pas adapté pour moi, j'ai une surface de culture confortable et mon critère principal c'est la qualité donc j'ai vite passé mon chemin mais au moin je suis fixé.
Mais je comprend que dans certains cas, ça peux être "pratique" mais pas perrenne.
voilou, bonne journée :petard:

Mr-Patate
Nouveau membre
Nouveau membre

#34 Message non lu par Mr-Patate »

Salut tout le monde ! Merci de vos réponses ! :topcool:

Alors, pour ce qui est du choix des variétés, je pense faire un espèce de mix de plusieurs variétés, histoire de tester laquelle est la meilleure.
La question de plantes féminisées ou non, eh bah.. si je prend seulement quelques plantes de 3-4 variétés différentes :
- En fem, "j'assure" ma récolte, mais tout de même un risque de tomber sur des herma.. :?
- En reg, j'ai quand même vachement beaucoup de plantes à faire pousser si je prends 3 variétés (genre ça fait dans les 30 plantes en tout, pour peut être arriver à 10-15 à la fin.. pour une toute première récolte, ça va être dur à gérer..)

J'vais donc plutôt opter pour 3 graines fem de chaque sortes, ça me fait un, voir deux hermas (si j'ai pas bcp de chance..) par variétés, j'assure au moins une plante dans chaque cas.

- La question des auto : oui,non, je ne sais pas, c'est pourquoi j'ai décidé d'en planter, pour tout simplement me faire ma propre idée sur les auto ! Après ça je serais fixé ! :)

Donc, après pas mal de recherches, j'ai sélectionné trois variétés dites "normales":
- Passion 1, thc aux alentours de 20%, variété assez commune, faite pour l'out.
- Frisian Dew, thc 10%, variété qui à l'air vachement bien en out, vu les tas de jdc, avis dessus.
- Hollands hope, thc 14.5%, une variété peu commune, en tout cas j'ai pas vu grand chose en cherchant, mais elle à l'air pas mal !
Pourquoi ces variétés ? Un thc différent dans chaque cas 20,15,10 (en gros jvais tester ce qui me correspond le plus niveau smoke). Elles sont bien adaptées à mon climat, et elles sont toutes balèzes en out. Vous l'aurez peut-être déjà remarqué, mais elles proviennent toutes du même breeder, j'vais pas me compliquer les choses, à prendre un peu là, ici, et là-bas aussi.. Et puis ce breeder est quand même connu, donc je pense fiable.

Pour le choix de la dernière variété, en auto-fem, je ne sais pas encore, je vais encore y réfléchir, en tout cas, de chez dutch passion !

la poire
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par la poire »

Salut Mr Patate,

Une dizaine de plantes,en guérilla,c'est très difficile à gérer,à moins d'avoir un point d'eau à proximité :wink:

En cas de grosse chaleur,si tu dois emmener la ration d'eau pour 10 plantes,je t'explique pas le chargement :mrgreen: (à moins de se contenter de petites plantes,en les bridant,mais je vois pas l'intérêt,mieux vaut 2/3 plantes.)

Et puis 10 pieds sur un même spot,niveau discrétion :siffle:

Je serais toi,je remplacerais la Holland Hope par la pamir gold du même breeder.
La dernière fois que je les ai fait pousser ensemble,la pamir était mûre bien avant les Holland :wink:

A toi de jouer :D

Mr-Patate
Nouveau membre
Nouveau membre

#36 Message non lu par Mr-Patate »

Salut la Poire,

J'ai regardé la pamir, franchement c'est vrai qu'elle à l'air pas dégeu, en plus, elle est moins chère que la Hollands, je pense que je vais suivre tes conseils ! :mrgreen:

Le spot est situé à hum, disons, trois mètres d'une rivière ? En tout cas je pense que je pourrais prendre cette eau pour nourrir mes plantes, et laisser un bidon là-bas.
J'enverrais une photo la semaine prochaine !
Et question discrétion.. Bah je vois pas la différence entre 3 plantes au milieu de nul part dans la forêt et 10 au même endroit ^^ A part l'odeur ? :?
Ensuite, je pense, que les seuls à pouvoir ruiner ma récolte (en ne comptant que les êtres humains) sont les chasseurs, y'a pas mal de cabanes dans le coin, mais le spot est situé à mon avantage.

Un petit schéma s'impose.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par Gabriel »

kazidhea2 a écrit :gabriel, je précise : quand je parle de test c'est en serre sur une cinquantaine de graine autoflo (5 variétés).
Le résumé des conclusions :
--> aucune d'homogénéité : exemple : sur 10 nl auto --> 1 "vrai" nl qui ressemble à une nl et qui a vaguement le gout d'une nl / 6 qu'on dirait que c'est proche parent de la skunk / 3 qu'on dirait que c'est du foin
--> rendement bas voire très bas de 12g à 80 g par plante, séché ( tige cassante/craquante).
--> la qualité : généralement bof, voire très bof mais quelques (rares) surprises, je penche pour des cout de chance. Je dirais "y a du nez mais y a pas de gout".

Salut Kaz,
Je n'encense pas specialement l'autoflo, :wink: je trouvais opportun dans le cas de mister patate d'avoir une récolte avancée, à cause des risques d'un spot 1ere année.
Pour ma part, l'auto est bienvenue, parce que je cultive sur balcon avec d'autres immeubles qui ont vue sur le mien. Je peux palisser des regulières -je l'ai eu fait- mais la circulation devient impossible avec 3 plantes (sachant qu'il y en a bien d'autres histoire de planquer la weed et faire joli), et il m'est arrivé de ne finir qu'avec une (2 males, RIP). :?
Du coup, les plantes naines me vont très bien, je peux en poser 5, je n'y ai jamais trouvé de couillus.
Je suis d'accord pour le rendement, c'est un peu miséreux. J'ai fait ~100g avec 2 bluecheese et 1 roadrunner last year, et je ne me plains pas, je n'ai pas eu de plantes bonsai, ça m'est déjà arrivé (a maturité à 30cm de haut, à pleurer)
Question homogenéité, je n'ai rien noté, normal, trop petite culture.
Question qualité, (je ne suis pas un gros bedaveur) je n'ai pas eu de mauvaises surprises (truc très bof) je n'ai pas eu non plus de bonnes surprises. Je dirai "ça va".

En tout cas, je suis impressionné de ton test ! 50 auto sous serre, ouuuaille ! :shock:
J'suis un p'tit amateur à coté de ça :D

kazidhea2
Nouveau membre
Nouveau membre

#38 Message non lu par kazidhea2 »

je précise, le test c'est fait à 5 personnes, chacun prenant 10 graines d'une variété à tester.

Mais oui on s'est fait une petite idée "du potentiel" de ces seed, conclusion c'est pas adapté pour nous...

Une dizaine de plantes,en guérilla,c'est très difficile à gérer
+10
je remplacerais la Holland Hope par la pamir gold
+1000 :topcool:

Mr-Patate
Nouveau membre
Nouveau membre

#39 Message non lu par Mr-Patate »

Bonsoir !

Alors, vu qu'on me conseille de minimiser le nombre de plantes.. eh bien je vais suivre vos conseils !

Je vais donc opter pour 2 variétés out fem :
- Pamir Gold, ehh oui, vous m'avez convaincu, en fait, c'est surtout l'aspect précoce de cette plante qui me plait :)
- Encore une petite hesitation entre la frisian dew, la hollands hope et la passion 1..

En tout cas pour l'auto fem, je vais opter pour l'auto frisian dew, une auto "faite pour l'out", on verra ce que ça donne :topcool:

Le tout me donnera 6 plantes (+3 auto qui se rajouterons).

la poire
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par la poire »

Mr-Patate a écrit :Alors, vu qu'on me conseille de minimiser le nombre de plantes.. eh bien je vais suivre vos conseils !
Comme ton spot est à côté d'une rivière,tu peux planter un champ :D à condition que la rivière ne soit pas à sec au milieu de l'été :mrgreen:

Le plus chiant en guérilla,c'est le transport d'eau :wink:

Bonne pousse :topcool:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par Tahiti_Bob »

la poire a écrit :Le plus chiant en guérilla,c'est le transport d'eau
Tu m’étonnes :mrgreen: Tu as testé les trucs de rétention d'eau genre ça : http://www.plantes-et-jardins.com/p/305 ... antes-200g

me suis toujours demandé dans quelle proportion ça fonctionnait...

sage résolution Mr Patate :sm6: la bonne suite :wink:

bonus track : ça pêche pas dans ton coin ? attention... le pécheur est connaisseur :petard:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Mr-Patate
Nouveau membre
Nouveau membre

#42 Message non lu par Mr-Patate »

Pour ce qui est des pêcheurs, je te rassure tout de suite, c'est sûr qu'il n'y en a pas !
Quand je parle de rivière mhhh c'est plutôt des ruisseaux, un truc de 2-3m de large ^^ et impossible de pêcher la dedans.. pour preuve, j'ai déjà tenté la chose.. j'en garde des mauvais souvenirs.. :oops:

la poire
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par la poire »

Tahiti_Bob a écrit :Tu as testé les trucs de rétention d'eau genre ça : http://www.plantes-et-jardins.com/p/305 ... antes-200g
Intéressant :topcool: si efficace :mrgreen:

Par contre,en cas d'été pluvieux,niveau sur-arrosage,ça peut foutre la mardre :wink:

A tester quand même(en serre :?: )

Bonne soirée :sm6:

edit:et niveau gestion des engrais solubles,comment ça réagit? a tester quand même sur une plante test :D

kazidhea2
Nouveau membre
Nouveau membre

#44 Message non lu par kazidhea2 »

moi je pratique le cout de la bouteille coupée renversée enfoncée dans la terre, c'est mieux que rien, ça fait le job...

Mr-Patate
Nouveau membre
Nouveau membre

#45 Message non lu par Mr-Patate »

Ca y est je me suis décidé en terme de graines :
- 3x Pamir Gold (fem)
- 1x Mix colour 2 contenant : 2x Frisian Dew, 2x Durban Poison, 2x Hollands Hope (toutes des fem)
- 3x Auto Frisian Dew (Auto fem)

Avec ceci j'ai 4 variétés différentes plus une variété auto, histoire de tester l'terrain :wink:
Avec 9 plantes plus 3 auto j'aimerais récolter un demi kilo.
Le tout pour 99 euros.

A venir : préparation du terrain + grillage.

Ps: Quelqu'un sait si Dutch passion offre quelque chose en fonction de la valeur de l'achat ? Parce que sur certains sites c'est le cas, j'ai pas envie de louper un cadeau à 1 euros près ^^

Répondre