Flask a écrit :
J'appel à rien perso, j'essaye d'expliquer mon point de vu, si pour vous c'est toujours utile de voter qui suis je pour vous intimer de faire le contraire ?
En parlant de vote, il n'a pas toujours été si merdique >
Vox populi. Une histoire du vote avant le suffrage universel
y'a le bouquin mais y'a la revue de presse qui donne un bon résumé.
..
D'ailleurs je trouve assez risible qu'un parti "pirate" soit représenté au parlement, ou alors le mot pirate ne veut pas dire pirate^^, et on devrait les nommés parti "corsaire"

ou bien encore si on prend l’étymologie du mot qui vient du latin « pirata », du grec « peiratès », racine « peiran », qui signifie initialement "celui qui entreprend", "celui qui tente fortune"... Oui (s)abordons la galion europe, amis pirates !! ☠
Mais on n'a pas répondu, pour ceux qui votent, à part voter
contre, on vote
pour qui ?
Faut-il sortir de l'UE ou non !? ...
d'après wiki:
Partis politiques proposant la sortie de l'UE
En Finlande, le Parti de l'indépendance de Antti Pesonen souhaite le retrait.
En France, le Pole de renaissance communiste en France souhaite la sortie de l'UE et de l'euro. L'Union populaire républicaine, fondée en 2007, souhaite également la sortie de la France de l'euro et de l'Union européenne7.
En Grèce, le retrait est souhaité par le Front populaire uni, le parti communiste et Aube dorée.
En Italie et au Royaume-Uni, cette tendance est incarnée respectivement par le parti Pour le bien commun et le Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni.
Aux élections européennes 2014, en France l'UPR, en grèce l'EPAM et en Finlande le parti d'Antti Pesonen présentent des listes de candidats sur la base de ce programme de retrait.
Tous les autres partis, sauf preuves du contraire (ou oubli), ne veulent pas sortir du système européen mais le modifier.
Pour quelles raisons votez-vous ?
ps: recherche perso de sociologie^^