brancher une ampoule 1000w sur ballast 600w

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Casper
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: brancher une ampoule 1000w sur ballast 600w

#31 Message non lu par Casper »

EDIT : parce que la sécurité n'a ni prix ni certitude, je m'autocensure (j'avais pourtant fait mes calculs toussa toussa et vérifié ailleurs... une partie de la clé du débat est peut-être d'ailleurs la présence parfois du mot "électronique" après ballast...); par contre, je revendique que jamais je me risquerais à mettre une ampoule d'une puissance supérieure au ballast... (ni l'inverse d'ailleurs :taper:)

et parce qu'il faut toujours citer les sages :
EfficientWatt a écrit : utilisez des ampoules adaptées, un point c'est tout. :siffle:
:idea: Au passage : pensez au détecteur incendie à proximité de vos chambres de culture; ça sauve des vies dans tous les sens du terme :idea:

...je laisse quand même ma provoc hein :P

"mais je dois être mal réveillé aussi car...
Molomojo a écrit :Si la puissance du ballast est supérieure à la puissance de l'ampoule, ben tu pètes ton ampoule
et
Molomojo a écrit :Si la puissance du ballast est supérieure à l'ampoule, et bien l'ampoule fonctionnera mais à moindre puissance
.. me parait un peu contradictoire :mrgreen:"
Modifié en dernier par Casper le 13 févr. 2014, 05:45, modifié 2 fois.
Un nouveau membre ? Où ça un nouveau membre ? J'avoue que depuis mon trépas, me manquait deux jambes.... m'enfin c'était DEUX qu'il me fallait... une seule ça va faire moyen... on risque de me traiter de pervers ;/

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par EfficientWatt »

Attention Casper avant de donner des certitudes ..

Débattre c'est bien, mais avec la sécurité; quand on ne sais pas, vaux mieux se taire ! La en l’occurrence .. tout ce que tu as dit est faux.

C'est le ballast qui définit le jus que prend l'ampoule .. pas l'ampoule qui le dicte au ballast ..

Ton ballast va pas surchauffer parce que ta mis une plus grosse ampoule .. Par contre, petite ampoule sur gros ballast = Paf l'ampoule.

Dans le fond, c'est quoi ces prises de têtes, utilisez des ampoules adaptées, un point c'est tout. :siffle:

++

Casper
Nouveau membre
Nouveau membre

#33 Message non lu par Casper »

EfficientWatt a écrit :Attention Casper avant de donner des certitudes ..
Tu as bien raison,
surtout que là ça a plus d'incidence que de débattre sur "puis-je faire pousser mes autoflo mega-hype en 12/12 ou 24/0 plutôt qu'en 20/24 ?"

Pour la peine, je me suis édité ;)

@ciao :sm6:
Un nouveau membre ? Où ça un nouveau membre ? J'avoue que depuis mon trépas, me manquait deux jambes.... m'enfin c'était DEUX qu'il me fallait... une seule ça va faire moyen... on risque de me traiter de pervers ;/

Casper
Nouveau membre
Nouveau membre

#34 Message non lu par Casper »

Ah vi, j'ai oublié... Juste pour démarrer ma journée en ayant le sentiment que je dis pas toujours des conneries ni des choses inutiles :
"Pensez au détecteur de fumée à proximité de vos chambres de culture"... même avec la bonne ampoule : on sait jamais !

Molomojo
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par Molomojo »

Arf j'étais pas bien réveillé effectivement, à moins que ce ne soit riri qui me tape sur la gueule en ce moment^^ :mrgreen:

:jesors:

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par jeep »

Est ce que je peux brancher ma lampe de 1.000w sur mon balast 125w ?
histoire d'économiser du jus :taper:

plus sérieusement la couleur de lumière est fortement perturbée :
d'une part parce que (je crois me souvenir) que pour un volume de gaz sodium donné il faut une décharge électrique proportionnelle donc avec une puissance de 600 w délivrée le volume de gaz sodium présent dans l'ampoule ne s'enflammera pas de manière optimum et n'atteindra pas la température de couleur voulue...
par ailleurs les conducteurs de décharge (les grooos filaments à l'intérieur de l'ampoule) ne peuvent conduire une quantité suffisante d'énergie pour produire une décharge uniforme sur l'ensemble de leur structure d'où (à mon avis) une oxydation périphérique ( ou aux extrémités) des dits filaments.

En gros c'est pas malin de faire ça sauf pour tester une ampoule sur une courte période

effectivement le balast électronique ne morflera pas (peu) par contre un balast ferromagnétique ne va pas aimer surtout le condensateur ...

"Pensez au détecteur de fumée à proximité de vos chambres de culture" +1
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Répondre