Enfin je le vois comme ça en l'occurrence
+1 Sam on est dans le cas typique des incendies de fait divers. Une multiprise de merde. Faut etre conscient du danger de ces multprises, meme neuve, celles à bas cout, made in china bien souvent.c est pas une fois que tu auras les pompiers a la maison, et leurs potos de la P....e, qu il faudrat y réfléchir
J'aurai du penser à chercher ca dans google, ce que je peux être c*n des foissam gamgi a écrit : visiblement tu es doué pour les recherche sur le net, y a plein de site de bricolage avec des fiches technique , trouves en un simple et facile pour un jeune qui débute dans la vie seul![]()
![]()
Je pense bien, sinon il y aurait personne qui prendrai le temps de me répondre, désolé si je suis "grincheux" sur les bords c'est juste que quand je lis ca bah je me sens comme de la merde alors que je le fais pas exprès d'être aussi c*n/ignorant.sam gamgi a écrit :tangie-grow, si je peu être un peu sec , c est parce que ton comportement vis a vis de l électricité suite a ton 1er incident, est juste dangereux pour toi. c est pas pour être méchant et vouloir te rabaisser car tu es newbie, c est que l on as pas envie que tu te reveille avec une box en feu chez toi![]()
![]()
![]()
en effet tu aurais peu être dut, une opération de grow, si c est biens préparé, réfléchies etc...., c est un gros kieff, a l inverse un truc mal préparé peu très vite viré a la catastrophe avec des blessés, surtout dans un milieu ou courant électrique et eau se cotoyent de prêtBon je vais me mettre au cours d'électricité, faut en vouloir dis donc pour pas se laisser décourager, si j'avais su que c'était un challenge comme ca j'aurais reporter ma culture à dans quelques mois et je me serai pas lancé dans une culture en ayant conscience de ces risques.
Stalker a écrit :est-ce que tu a un 30 milliampères couplé au disjoncteur de ta prise ou c'est un fusible de 10 ampères?
sur tes deux "incidents", a chaque fois il aurait fallu que ça tombe.
Pas de terre pas de differentiel. Il ne fonctionnera pas.Comme son nom l'indique, un disjoncteur "différentiel" coupe le courant automatiquement quand il détecte une différence d'intensité entre les deux conducteurs du circuit, c’est-à-dire une perte de courant signalant un défaut d'isolement.
Cet appareil permet donc de limiter les risques d'électrocution en détectant les fuites de courant à la terre dans votre installation électrique.
voila qui est clair, je peux revoir mon branchementtu fous ta terre sur une partie métallique du réflecteur et jusqu'à la terre du ballast qui lui même est branché à la etrre avec la prise qui va bien.