Groooooos Problème de lampe, plastique fondu - Besoin d'aide

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Groooooos Problème de lampe, plastique fondu - Besoin d'

#31 Message non lu par Criminal_D »

Je pense qu'avec ce genre de cas mieux vaut être patient et que le type accepte de revoir son install, plutôt que super sec et risquer que le type se braque, et laisse son install à l'arrache, avec les risques que l'on connait :?

Enfin je le vois comme ça en l'occurrence
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par Tahiti_Bob »

en meme temps c'est son appart, pas le notre :siffle: et puis les methodes douces ca va un temps ptet qu'il pige mieux les propos de sam :wink: Me suis retenu perso :ange:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#33 Message non lu par Dédé La Crème »

c est pas une fois que tu auras les pompiers a la maison, et leurs potos de la P....e, qu il faudrat y réfléchir
+1 Sam on est dans le cas typique des incendies de fait divers. Une multiprise de merde. Faut etre conscient du danger de ces multprises, meme neuve, celles à bas cout, made in china bien souvent.

J'ai vu des interupteurs de lampe de chevet chauffer aussi :roll: made in china, rien contre les chinois, mais voilà ce que l'on importe. Alors quand c'est vieux, pour du materiel qui demande du jus, ça craind.

C'est vrai que vu la gueule de la prise murale on peut se poser la question du reste de la ligne derriere. C'est pas depuis le forum qu'on va pouvoir diagnostiquer ça :lol:
Modifié en dernier par Dédé La Crème le 01 févr. 2014, 01:41, modifié 1 fois.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Tangie_Gr0w
Nouveau membre
Nouveau membre

#34 Message non lu par Tangie_Gr0w »

Et je vous remercie de votre patience :sm6: Je débute non seulement dans la culture mais aussi dans la vie d'appartement.. Tout ce qui est disjoncteur, fusible, prise terre,... Bah c'est le premier appart que j'habite seul et j'ai jamais eu à faire face à ce genre de problèmes, un jour la vie vient et sonne à la porte même quand on a pas été préparé pour ce genre de choses. J'ai aucune connaissance non pas par manque de volonté mais par manque d'expérience. Croyez-moi, même si ça se voit pas que j'essaye de me documenter le plus possible sur tout ce qui m'entoure, je passe des heures à lire des guides, des tutos, des cours sur youtube,... mais comment prévenir un risque dont je ne connais même pas l'existence ? C'est pour ça que je viens poster sur un forum pour qu'on me guide sur la bonne voie et que je puisse voler de mes propres ailes et peut-être un jour aider les futures nouveaux à leur tour quand je serai plus expérimenté. C'est sure il y a un minimum à apprendre avant de se lancer dans la culture, je pensais honnêtement pas que l'électricité jouait une aussi grande partie tout simplement parce que tous mes potes que je connais ont jamais eu de merdes pareil, c'était bête de ma part. Auriez-vous un guide ou une adresse avec des cours en électricité à me recommander pour que je puisse étudier tout ça ? (ou même le nom de cette section d'électricité, les cours et tout je me démerde pour les trouver et les apprendre). Si vous avez un problème en informatique et que vous poster une question de base sur un forum vous voulez pas non plus qu'on vienne vous insulter pour votre manque de savoir. Combien d'entre vous n'ont pas d'anti-virus à jour, ou n'ont pas encore activer la licence d'avast ? Combien d'entre vous ont une sono mais n'ont aucune idée de comment elle marche, et n'ont pas la moindre idée de comment on règle les égaliseurs, comment on dispose les hauts parleurs afin de ne pas dégrader la qualité du son ? Bien sur tout ça sont des exemples qui risquent pas de crée un incendie mais ce que je veux dire par là c'est qu'on est tous entourer de matériel qu'on maitrise pas, chacun son domaine d'expertise et quand on sait pas on demande. Donc pour la 100ième fois, je vous remercie de votre tolérance et de votre aide. Je suis juste un :n00b: qui fait des conneries de débutant.

Et si vous avez lu tout ca vous aurez peut-être compris que je m'y connais mieux dans tout ce qui est virtuel et audio donc si yen a qui ont besoin d'aide dans ce domaine là je serai heureux de les assisster

:merci:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par sam gamgi »

tangie-grow, si je peu être un peu sec , c est parce que ton comportement vis a vis de l électricité suite a ton 1er incident, est juste dangereux pour toi. c est pas pour être méchant et vouloir te rabaisser car tu es newbie, c est que l on as pas envie que tu te reveille avec une box en feu chez toi :!: :!: :!:

visiblement tu es doué pour les recherche sur le net, y a plein de site de bricolage avec des fiches technique , trouves en un simple et facile pour un jeune qui débute dans la vie seul :lol: :lol: :lol:
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Tangie_Gr0w
Nouveau membre
Nouveau membre

#36 Message non lu par Tangie_Gr0w »

sam gamgi a écrit : visiblement tu es doué pour les recherche sur le net, y a plein de site de bricolage avec des fiches technique , trouves en un simple et facile pour un jeune qui débute dans la vie seul :lol: :lol: :lol:
J'aurai du penser à chercher ca dans google, ce que je peux être c*n des fois :siffle:
sam gamgi a écrit :tangie-grow, si je peu être un peu sec , c est parce que ton comportement vis a vis de l électricité suite a ton 1er incident, est juste dangereux pour toi. c est pas pour être méchant et vouloir te rabaisser car tu es newbie, c est que l on as pas envie que tu te reveille avec une box en feu chez toi :!: :!: :!:
Je pense bien, sinon il y aurait personne qui prendrai le temps de me répondre, désolé si je suis "grincheux" sur les bords c'est juste que quand je lis ca bah je me sens comme de la merde alors que je le fais pas exprès d'être aussi c*n/ignorant.
Bon je vais me mettre au cours d'électricité, faut en vouloir dis donc pour pas se laisser décourager, si j'avais su que c'était un challenge comme ca j'aurais reporter ma culture à dans quelques mois et je me serai pas lancé dans une culture en ayant conscience de ces risques.

Jme répète encore une fois, merci les gars parceque sinon je serai vraiment dans la merde, même si on peux toujours s'en sortir seul ça soulage quand même quand on peux demander l'avis d’experts, et désolé si je suis lourd, j'espère que ca n’empêchera pas une bonne relation sur le forum :wink:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par sam gamgi »

Bon je vais me mettre au cours d'électricité, faut en vouloir dis donc pour pas se laisser décourager, si j'avais su que c'était un challenge comme ca j'aurais reporter ma culture à dans quelques mois et je me serai pas lancé dans une culture en ayant conscience de ces risques.
en effet tu aurais peu être dut, une opération de grow, si c est biens préparé, réfléchies etc...., c est un gros kieff, a l inverse un truc mal préparé peu très vite viré a la catastrophe avec des blessés, surtout dans un milieu ou courant électrique et eau se cotoyent de prêt

donc ouai trouves toi un site sympa,avec un ptit fofo explicatif pour le courant, la ventil, le bricolage quoi...., et apres nous on t aiderat pour les choses spécifique a la culture de la weed
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par djeb52 »

Salut petit rat :D ,

Stalker a écrit :est-ce que tu a un 30 milliampères couplé au disjoncteur de ta prise ou c'est un fusible de 10 ampères?

sur tes deux "incidents", a chaque fois il aurait fallu que ça tombe.

Je reviens juste la dessus poto si tu permet vu que je sais que tu maitrise bien le sujet ,mais tu parle du différentiel quand tu dis ça aurait du tomber ? parce que je t'assure que dans ce cas précis le différentiel il s'en tape de l’échauffement ,pas de court jus ou de retour a la terre le différentiel il bouge pas ,dis moi si je me trompe ? (ceci dit j'ai des preuve photos moi :siffle: )

Un dernier truc ,les réflecteur bas de gamme sont câblé en 0,75 d'origine ,c'est certes pas très logique ,mais ici y'en a qui tourne comme ça depuis des lustres ici et j'ai jamais eu de soucis ,a mon avis c'est plutôt la somme de tout les petites malfaçon qui ont donner ce résultat .

Bref pas grand chose de plus a dire que les potos ,prends le temps de refaire ça aux petit oignons parce que si pepins il y a tu risque de t'en mordre les doigts (surtout après deux avertissement ) .......et il sera trop tard là :cry:

++bon courage ;)
Schtroumph grognon et faya

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#39 Message non lu par Dédé La Crème »

Comme son nom l'indique, un disjoncteur "différentiel" coupe le courant automatiquement quand il détecte une différence d'intensité entre les deux conducteurs du circuit, c’est-à-dire une perte de courant signalant un défaut d'isolement.

Cet appareil permet donc de limiter les risques d'électrocution en détectant les fuites de courant à la terre dans votre installation électrique.
Pas de terre pas de differentiel. Il ne fonctionnera pas.

Par contre court circuit il y a dû avoir pour avoir un tel echauffement et que ça crame à 2 endrois.

Du 0.75mm², monté sur tous les reflecteurs bas de gamme du commerce me rassure pas plus que ça. C'est pas parce que c'est dans le commerce que c'est 100% safe...dites le vous aussi...On importe à tourre de bras des produits qui ne sont pas controlé à l'importation, on le dit tous les ans vieille des fetes de fin d'année, mais c'est vrai toute l'année, pas que pour les jouets. A vouloir du pas cher on a du pas cher, la qualité se paye.

High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par High Tone »

Mon ballast était précablé. A la réception, c'était du 1.5mm2, je trouvais ça light, changé en 2.5mm2.
Avec le recul, du 1.5mm2 c'est bien pour les puissances qu'on utilise. Par contre, 0.75mm2, c'est juste pour gagner plus de marge ... en nous faisant prendre des risques.

J'ai oublié un truc dans mon premier post -> Prendre des dominos dimensionnés pour les câbles, eux aussi ont des surfaces de contact exprimés en mm2.
Et +1 avec celui qui a dit qu'il fallait un câble direct entre le ballast et l'ampoule !

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par peli »

Salut a tous,
vous me faite peur... :twisted: la prise d'alim de mon ballast est cablé pour la terre(de la prise au ballast), mais c'est tout. Pas de fil jaune branché sur mon reflecteur, ça craint?

http://www.youtube.com/watch?v=1SsH_sVBTrk cette video est correcte? le fil jaune n'est pas branché a la prise mais enroulé au ballast, c'est ok cette façon de faire?
dommage ,elle ne branche pas la lampe.... :sm12:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#42 Message non lu par Dédé La Crème »

Elle l'allume plus depuis qu'elle a perdu tout le coté de ses cheveux :mrgreen:

Oui, la terre se branche ainsi. On relie une baignoire à la terre à peu près de la même façon :lol:

High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par High Tone »

Plop

Je vois pas la vidéo mais +1 dédé, tu fous ta terre sur une partie métallique du réflecteur et jusqu'à la terre du ballast qui lui même est branché à la etrre avec la prise qui va bien. Faut que ça fasse chemin sans interruption en gros. Enfin, je fais comme ça, me dis que c'est comme une masse en continu.

:petard:

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par peli »

tu fous ta terre sur une partie métallique du réflecteur et jusqu'à la terre du ballast qui lui même est branché à la etrre avec la prise qui va bien.
voila qui est clair, je peux revoir mon branchement :oops: :bide:
merci :sm6:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par Tahiti_Bob »

il me semble également qu'un fil plein chauffe plus qu'un fil multi-brins (pour l'initiateur du post)

Oui ca craint si le jus passe dans ton réflecteur et que tu y touches c'est par toi que le courant passera pour s’évacuer = électrocution

:arrow: http://etronics.free.fr/dossiers/elec/elec06.htm
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Répondre