Hello,
Me suis trouvé pour 50 roros cette petite penderie et je l'ai enfin remontée

La partie penderie mesure 0.48 X 0.83 X 1,78 dans laquelle je souhaite faire tourner un lumatek 250w dimmable - La partie étagère sans les tiroirs (1,30 X 41X 48 prof) me servira à mettre le matos électrique - caisson isobox ( ca vaut quoi ?) sur l’étagère du haut pour insonoriser l’extraction - ballast and prog sur l’étagère du milieu et la 3eme j'ai pas réfléchi..lol (réservoir d'eau + tropf blumat ?

)
Pour le caisson je cherche comment faire la sortie de l'extraction ( si je mets l'extracteur à la verticale) sur le haut de l'armoire...me reste 10 cm avec la mise en place du caisson dans l’étagère...ou alors je le mets à l'horizontale mais ça me condamnerait l’étagère du bas avec le passage d'une gaine... j'ai peur également que le souffle de l'extracteur soit audible ( existe t'il des bouche d'extraction permettant de réduire de façon conséquente le bruit de l'air expulsé).
ensuite je compte faire une intraction active avec un ventilo de pc silencieux ...cette intraction, je pourrais la mettre au dos de la penderie mais je me pose la question des fuite de lumière mais aussi sur la qualité du support qui forme le fond de l'armoire ( le genre de pâte de bois en 0.5 mm) du coup je me demandais si je pouvais pas mettre l'intra derrière les tiroirs ( au fond a droite de la penderie, je pense pas que les tiroirs soient trop hermétiques ...du coup pas de fuite de lumière, relative protection a la poussière...bref ça semble pas trop bête...) euh comment on fait un trou carré au milieu d'une planche ? scie cloche + scie sauteuse ?
J'ai un extra 400m3 que je compte faire tourner a moitié régime mais sur ce point, je me questionne sur ce que je doit prendre comme réflecteur...j'ai que des cooltube en ma possession mais le fait de passer sur un aaw ou autre me permettrait de simplifier la partie gainage ...mais j'ai peur de la chaleur.
Pour que la penderie soit hermétique, je vais passer sur du mylar que je compte poser au maximum d'un seul tenant et faire des débords au niveau des portes ...ça peut être suffisant ou passage au tasseau obligatoire ( tasseau pour le bas me parait être judicieux) - Elle est assez étanche à la lumière actuellement contrairement a ce que j'aurais imaginé.
Voilà si vous avez des avis, des idées d' emménagement ou autres suggestions, je vous en remercie
++