Je cherche des idées

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Desmond

Re: Je cherche des idées

#31 Message non lu par Desmond »

Un vieux coffre en bois trouvé dans une brocante, un frigo de studio, un meuble de bureau, une armoire à chaussure achetée sur eBay, etc.

Ce sont qques uns des micro-placards que j'ai fait à une époque, tous étaient fonctionnels et avaient leurs avantages et leurs inconvénients, mais le must pour moi reste tout de même le p'tit frigo (100L/120L): quasiment 100% hermétique, taille idéal pour un micro-grow, pompe qui peut servir pour autre chose, etc ;)

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#32 Message non lu par Dédé La Crème »

DD essaie de me vendre du DTW
C'est gratuit :petard: enfin les infos. Si tu fais autre chose je serais pas deçu non plus, mais tu en sauras un peu plus sur le DtW :wink:

Comme je t'ai dis, dans un petit espace faut penser arrosage manuel, le DtW auto necessite un minimum de volume. En terre dans des gros pots l'inertie sera plus longue pour garder l'eau que la coco. Mais la coco permet d'avoir un resultat tellement rapidement, pas en terme de temps de flo mais en efficacité, en manuel faut arroser assez souvent quand meme. Il est pour moi plus long de s'adapter à la terre pour avoir toujours le même resultat qu'en coco.

Le frigo 100L/120L doit etre pas mal, mais quelle lampe dedans? pas 250w? si?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par Tahiti_Bob »

avec le drain dans le bac à légumes... ouep je veux bien en savoir un peu plus sur ton plan frigo poto .:sm6: un coffre a roulette également est une idée que je n’écarte pas surtout si il ferme a clé. vibes'
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Desmond

#34 Message non lu par Desmond »

Dédé La Crème a écrit :
Le frigo 100L/120L doit etre pas mal, mais quelle lampe dedans? pas 250w? si?
Si si, 250W HPS avec CT ;)

En gros, tu cherches dans les petites annonces des frigos de studio/vacances de 100L/120L (150L si tu peux te permettre plus), si possible sans réfrigérateur intégré (ça prend de la place pour rien). Ca se trouve aux alentours de 50€ en étant de fonctionnement, voir gratos si HS.

Ensuite il faut démonter tout le système de refroidissement avec précaution (il y a des produits pas super sympas là-dedans), et adapter ton installation à l'intérieur du frigo.

J'en ai monté un pour moi et 2 autres pour des potos, et les config étaient différentes à chaque fois : pour le mien p.ex. j'utilisais l'espace du bac à légumes pour y mettre les pots, et la grille qui sert d'étage aux aliments me servait de filet à SCROG :mrgreen:

Pour le second, un poto avait fait un système hydro dans le bac à légume comme TB le laissait suggérer. Et le 3ème servait lui uniquement de box à PM, le plus simple à mettre en place car pas besoin d'une intra : on avait juste remplacé la porte du petit surgélateur par une grille et tout était en passif (il y avait 2 portes en façade).

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par Tahiti_Bob »

Thx ;) - ca me botte bien ce truc, comme ca je pourrais le mettre dehors - en 250w CT tu montais a combien en temp° ? tu avais monté l'extracteur dans le frigo ? ( tu n'as pas des photos de ton install par hasard ?) tu étais couplé avec quel extracteur ? Je pense faire tourner de nuit donc pas de pb de chaleur à priori, par contre s'il est dehors je pose des question pour la journée ( faut pas aller en dessous de 12°c c'est bien ca ?) c'est bien isolé un frigo en général ca devrait pouvoir tenir le choc ? merci ++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#36 Message non lu par Dédé La Crème »

Et la recolte donne combien dans 120L sous 250w hps?

Car pour moi le minimum syndicale pour une 250w serait 0.8x0.8x1.8 soit 1.152m3 hors 120L ça fait que 0.120m3, ok on peut faire dans moins de hauteur, mais en terme de surface, je ne sais pas si on peut atteindre le rendement possible avec cette ampoule. J'ai une box 60x60, j'ai vue le resultat sous 80x80 et j'ai pété des score sur 90x90. J'utilise pas de booster de flo ou truc, car sur ces surfaces ça n'est pas necessaire.

Je regarde la consommation electrique par rapport à la production car c'est le poste le plus couteux dans mon cas.

Oui, un frigo tiendra le choc. Je pense à un truc, peut etre faire gaffe à la fabrication du plastique interieure, avec ces histoires de mauvais pvc dans les box qui empeche les plantes de pousser, sait on jamais.

J'ai lu que en dessous de 16°c les plantes stagnent. Je fait toujours en sorte de ne jamais descendre en dessous de cette valeur, mais même autour de 16°c quelque nuits n'a pas baissé le rendement .

YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par YopLait »

Yop dede la crème , peut tu m'en dire plus sur sa stp =>

j'ai pété des score sur 90x90. J'utilise pas de booster de flo ou truc, car sur ces surfaces ça n'est pas necessaire.

Merci :)

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#38 Message non lu par Dédé La Crème »

J'ai fait sous 250w sur 80x80, le rendement à été difficile à atteindre. Sur 90x90 ça a été plus facile et en utilisant uniquement les engrais de base et du PK. Aucun booster de flo autre que du PK. Y'a house n garden et advenced nutriment et bien d'autre qui vendent un tas de truc pour recolter plus gros.

Donc au final puisque j'ai reussi à depasser le gr/w sur 90x90 sans additif c'est que à mon avis ça n'est pas necessaire pour ce genre de surface. Peut etre qu'en ayant moins de surface les booster de flo sont plus utiles, mais alors on depense de l'argent en plus.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par KrugeR »

HS On/

salut mon dédé !! bcp de plaisir de te voir dans le coin ! :mrgreen: :cool:

HS Off/
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par Petit Poney »

Ah t'es là toué ça fait un bail vindieu :lol:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Desmond

#41 Message non lu par Desmond »

@TB : nop, pas de photos, je ne trainais pas encore sur les fofos à cette époque, donc pas trop d'intérêt.

J'avais mis un petit extracteur de base, genre 200m3/h si je me souviens bien, placé à l'endroit du moteur du frigo. Et une intra passive à l'arrière du frigo. Pour la t°, ben tout dépend de la t° de l'air en intra mais je doute quand même que ce soit le must en plein hiver dehors :mrgreen:

@DD : ben comme pour les tofs, je ne pesais pas rien du tout à cette époque, je peux juste te dire que je consommais pile poil ce que je cultivais, càd que j'avais un roulement tous les 3-4 mois et que ça durait ce temps-là :)

YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par YopLait »

Dédé La Crème a écrit :J'ai fait sous 250w sur 80x80, le rendement à été difficile à atteindre. Sur 90x90 ça a été plus facile et en utilisant uniquement les engrais de base et du PK. Aucun booster de flo autre que du PK. Y'a house n garden et advenced nutriment et bien d'autre qui vendent un tas de truc pour recolter plus gros.

Donc au final puisque j'ai reussi à depasser le gr/w sur 90x90 sans additif c'est que à mon avis ça n'est pas necessaire pour ce genre de surface. Peut etre qu'en ayant moins de surface les booster de flo sont plus utiles, mais alors on depense de l'argent en plus.
Merci de ton retour :sm6:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par Tahiti_Bob »

rebonjour,

je continue dans mon projet de pas me resigner et j'avais 2-3 questions : quel mylar et pourquoi ( comment le poser proprement) et caisson, silencieux, les 2 ? si vous avez un point de vue, il est le bienvenu ;) thx.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par Tahiti_Bob »

:up:

Image

Hello,

Me suis trouvé pour 50 roros cette petite penderie et je l'ai enfin remontée :mrgreen: La partie penderie mesure 0.48 X 0.83 X 1,78 dans laquelle je souhaite faire tourner un lumatek 250w dimmable - La partie étagère sans les tiroirs (1,30 X 41X 48 prof) me servira à mettre le matos électrique - caisson isobox ( ca vaut quoi ?) sur l’étagère du haut pour insonoriser l’extraction - ballast and prog sur l’étagère du milieu et la 3eme j'ai pas réfléchi..lol (réservoir d'eau + tropf blumat ? :ange:)

Pour le caisson je cherche comment faire la sortie de l'extraction ( si je mets l'extracteur à la verticale) sur le haut de l'armoire...me reste 10 cm avec la mise en place du caisson dans l’étagère...ou alors je le mets à l'horizontale mais ça me condamnerait l’étagère du bas avec le passage d'une gaine... j'ai peur également que le souffle de l'extracteur soit audible ( existe t'il des bouche d'extraction permettant de réduire de façon conséquente le bruit de l'air expulsé).

ensuite je compte faire une intraction active avec un ventilo de pc silencieux ...cette intraction, je pourrais la mettre au dos de la penderie mais je me pose la question des fuite de lumière mais aussi sur la qualité du support qui forme le fond de l'armoire ( le genre de pâte de bois en 0.5 mm) du coup je me demandais si je pouvais pas mettre l'intra derrière les tiroirs ( au fond a droite de la penderie, je pense pas que les tiroirs soient trop hermétiques ...du coup pas de fuite de lumière, relative protection a la poussière...bref ça semble pas trop bête...) euh comment on fait un trou carré au milieu d'une planche ? scie cloche + scie sauteuse ?

J'ai un extra 400m3 que je compte faire tourner a moitié régime mais sur ce point, je me questionne sur ce que je doit prendre comme réflecteur...j'ai que des cooltube en ma possession mais le fait de passer sur un aaw ou autre me permettrait de simplifier la partie gainage ...mais j'ai peur de la chaleur.

Pour que la penderie soit hermétique, je vais passer sur du mylar que je compte poser au maximum d'un seul tenant et faire des débords au niveau des portes ...ça peut être suffisant ou passage au tasseau obligatoire ( tasseau pour le bas me parait être judicieux) - Elle est assez étanche à la lumière actuellement contrairement a ce que j'aurais imaginé.

Voilà si vous avez des avis, des idées d' emménagement ou autres suggestions, je vous en remercie :sm6:

++

growbienf
Modérateur
Modérateur

#45 Message non lu par growbienf »

Yo TB !

pour tes trous carré : perceuse, quelques trous le long de ta découpe + scie sauteuse pour évider + lime pour finir propre.... conseil : commence plus petit et ajuste à lime

a+
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre