Un riche patron accuse Hollande : les 75% c'est du viol !

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Zèbre
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Un riche patron accuse Hollande : les 75% c'est du viol

#31 Message non lu par Zèbre »

+1 pour le groupe des non fouteux . :mrgreen:
Puis vu le melting pot qui sont composés les équipes Fr comparé aux autres pays.. ça en dit long .

A force de cibler les riches, nos dirigeants ont déclenché une guerre des classes qui pointe cette minorité souvent silencieuse . "les méchants"
Leur poids électoral est tout autant important car sans eux, il y aurait de forte conséquence "réelle".
Maintenant que nos dirigeants ont pris pour cible ces 5% des contribuables (salaire 100K à 250K), la réalité en somme étant un signe de lâcheté politique ..

Parmi les riches figurent des travailleurs acharnés qui ne comptent ni leur temps ni leurs efforts, des médecins dévoués,
des entrepreneurs visionnaires, des artistes talentueux et des sportifs exceptionnels etc .
A l'instar de la majorité de leurs citoyens, la plupart des riches contribuent honnêtement à la prospérité de la province.
Certains d'entres eux peuvent ou ont parfois des gestes répréhensibles mais ceux qui gagnent peu ne sont pas nécessairement vertueux..

Malheureusement, il y aussi des politiciens trop faibles pour tenir tête aux groupes "d'intérêts" et trop arrogants pour reconnaître ce qu'ils leur accordent n'est plus disponible
pour aider ceux qui vivent dans la misère ou pour financer les programmes qui nous tiennent vraiment à coeur.

Je conclu que si les politiciens apprenaient à dire non aux "rapaces", les coffres de l'état seraient bien garnis.
Au lieu de cela, non seulement ça devient démagogique mais surtout dangereux .

L'instabilité de notre système qui devient usant, pourquoi ne pas les stabiliser les réformes fiscales pendant seulement 5 ans ?
L'allemagne va t'-elle crée un fond de 500 Milliards et tiré un trait sur sa souveraineté budgétaire et exposer ses finances en étant premier contributeur des plans d'aide ?
Dura lex sed lex .

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par fabotanik »

Zèbre a écrit :A force de cibler les riches, nos dirigeants ont déclenché une guerre des classes qui pointe cette minorité souvent silencieuse . "les méchants"
C'est une blague ? :lool:
Zèbre a écrit :Parmi les riches figurent des travailleurs acharnés qui ne comptent ni leur temps ni leurs efforts, des médecins dévoués,
des entrepreneurs visionnaires, des artistes talentueux et des sportifs exceptionnels etc .
A l'instar de la majorité de leurs citoyens, la plupart des riches contribuent honnêtement à la prospérité de la province.
Certains d'entres eux peuvent ou ont parfois des gestes répréhensibles mais ceux qui gagnent peu ne sont pas nécessairement vertueux..
Parmi les pauvres figurent des travailleurs acharnés qui ne comptent ni leur temps ni leurs efforts, et qui en rentrant chez eux voient une famille qu'ils n'arrivent plus à nourrir dans un appartement insalubre et trop cher qu'ils n'arrivent plus à payer. Tu leur expliqueras ce qui justifie que d'autres gagnent un salaire horaire 500 fois supérieur au leur en prétextant qu'ils travaillent beaucoup.

Ca, c'est pour ta première phrase. Concernant ta deuxième phrase, je dirais qu'elle est fausse, l'évasion fiscale est bien plus élevée que la fraude aux aides sociales, les riches contribuent donc moins honnêtement à la prospérité de la province. La différence c'est principalement qu'ils connaissent les moyens de contourner le système, je pourrais dire qu'ils ont les moyens de contourner le système aussi.

Troisième phrase : Plus tu as d'argent, plus tu as de pouvoir, avant de créer de telles inégalités de richesses (sous-entendu : avant de les rendre possibles) il aurait peut-être fallu s'assurer que les riches soient justement plus vertueux que les autres car leurs vices ont des conséquences bien plus importantes que ceux des pauvres.
Zèbre a écrit :Je conclu que si les politiciens apprenaient à dire non aux "rapaces", les coffres de l'état seraient bien garnis.
Au lieu de cela, non seulement ça devient démagogique mais surtout dangereux .
Tout à fait d'accord, si au lieu d'avoir fait 200 milliards de cadeaux aux patrons sous forme d'exonérations patronales depuis 1981 et si au lieu de continuer à leur permettre de transférer leurs fonds dans les paradis fiscaux pour échapper aux impôts on traquait vraiment les riches, les caisses de l'Etat seraient loin d'être vides...
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par choubli »

Tu leur expliqueras ce qui justifie que d'autres gagnent un salaire horaire 500 fois supérieur au leur en prétextant qu'ils travaillent beaucoup.
Le fait d'avoir de grandes responsabilités (chirurgien, chef d'entreprise), le fait de générer des emplois, le fait d'avoir eu les couilles d'investir son pognon, voire sa maison pour lancer un truc qui marche. Le fait de payer des charges importantes, du matos qui coûte cher... Avoir fait 10 ans d'études, un grande école, un concours...

Bien que pour moi cela justifie de gagner 4 à 10 fois le smic, par 50.

On arrivera pas à faire quelque chose de valable en France tant qu'on sera pas sorti de ce racisme anti-riche qui met dans le même panier M. Bettencourt, le patron de Total, et le patron d’entreprise de 50 salariés. Les deux premiers se vautrent dans notre fric sans rien rendre à la société en échange, le 3ème investit, crée de l'emploi, de la croissance...

Mais le français de base à tellement en vie de se faire payer son RSA par le voisin sous prétexte qu'il a une piscine, qu'il ferme les yeux sur tout cette élite financière qui lui prend son pognon, son travail, son logement... :roll:

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par fabotanik »

Il n'y a pas qu'en France que moins de 5% de la population détient la quasi intégralité des richesses. Les patrons de pme font partie des privilégiés, certes, mais pas souvent des très riches. De plus, pour avoir un pote qui bosse avec des petits patrons (ils fait des formations à la chambre de commerce pour les patrons voulant créer leur entreprise) et bien on en dresse souvent un portrait angélique alors que la plupart on une mentalité d'enculé et ne pense qu'à amasser des tunes et payer moins d'impôts (je ne nie pas qu'ils en paient trop par rapport aux très riches).

En France, dans les médias en général, il y a plutôt un racisme anti fainéant profiteur du système et même pas blanc, qu'un racisme anti riche

Charles de Gaulle

trunk247

#35 Message non lu par trunk247 »

Pourquoi les salaires des patrons du CAC40 ont (plus que) doublé en 10 ans (1998-2008) :

http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/09/ ... ans-235035

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par fabotanik »

Je viens de tomber sur un article, l'information est délivrée en substance dans le titre : "Les 500 français les plus riches gagnent autant que les recettes nettes de l'Etat."
Le classement 2012 de Challenges montre que les 500 français les plus riches ont cumulé 267 milliards d’euros de gain. Soit quasiment autant que les recettes nettes de l’État en 2011 (271 milliards d'euros).

Challenges a relancé sans le vouloir le débat sur la taxation des plus riches et sur une autre répartition des richesses en France.

Citant Jean-Philippe Delsol, auteur de "À quoi servent les riches", le magazine a fait le calcul : « S’il fallait les redistribuer aux 8,1 millions de pauvres (en France) recensés par l’Insee, cela représenterait 33 000 euros pour chacun d’eux ».

Quant à résorber le déficit public de la France avec l'argent des plus riches, c’est tout à fait possible.

Si l’on prenait à ces 500 plus grandes fortunes les 69,6 milliards d’euros nécessaires pour combler le déficit public actuel, cela leur laisserait tout de même aux alentours de 200 milliards pour subvenir à leurs besoins cette année.

Les riches un peu moins riches mais toujours très riches.

Les 500 plus grandes fortunes françaises "souffrent" (un peu) de la crise, mais elles sont tellement riches qu’elles ne s’en sont sans doute pas rendu compte.

Leurs revenus ont baissé de 3% par rapport au classement précédent. La faute selon Challenges, aux « difficultés de l’économie française », à « la chute des cours de bourse et l’assèchement du marché des fusions acquisitions, dont l’activité poussait jusqu’alors la valeur des entreprises à la hausse ».

En attendant, les français plus fortunés sont toujours les mêmes (9 des 10 plus grandes fortunes 2011 restent dans le Top 10 2012) :

Bernard Arnault, François Pinault, Vincent Bolloré, Liliane Bettencourt, Serge Dassault, Jacques Servier, Xavier Niel...

Charles de Gaulle

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par free »

fabotanik a écrit : Les patrons de pme font partie des privilégiés... la plupart on une mentalité d'enculé et ne pense qu'à amasser des tunes et payer moins d'impôts
c'est metal ça.. non ?? :mrgreen: :lol:

:okjesors:
Ø.....?.....Ø

Flask
Administrateur
Administrateur

#38 Message non lu par Flask »

:mdr: :mdr:

Ya beaucoup de patron qui sont comme vous et moi aussi hein ...

Ne pas oublier que ni le patron , ni le salarié sont coupables, c'est le système le coupable :idea:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par free »

le système ok, alors TOUS coupables :mrgreen: :siffle:
Ø.....?.....Ø

Flask
Administrateur
Administrateur

#40 Message non lu par Flask »

Voilà, on commence à avancer :mrgreen:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par fabotanik »

free a écrit :
fabotanik a écrit : Les patrons de pme font partie des privilégiés... la plupart on une mentalité d'enculé et ne pense qu'à amasser des tunes et payer moins d'impôts
c'est metal ça.. non ?? :mrgreen: :lol:

:okjesors:
:lool:

Charles de Gaulle

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par jeep »

Bonjour
je viens de rentrer de vacances
je viens de recevoir mes impôts : j'en paye, j'm suis bougé le cul quant j'étais à l'école, j'ai pris des risques, j'emploie du personnel à qui tout est du parce qu'il se lève le matin :insulte:
j'ai bien compris le message : fini de me défoncer pour les cas sociaux
je vends tout et qu'il se démerde

mes semaines de boulots c'est du dimanche au dimanche compris, et bien tenez vous bien 41% de mon temps je le passe pour payer les impôts sur le revenu ( je parle même pas des autres taxes de la tva des frais de douane

des français ont pourri le système, cela ne tourne plus rond, j'm fous d'où vient le problème, ce n'est plus le mien

le point positif c'est que je vais avoir du temps pour la culture

jeep en mode vener
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Flask
Administrateur
Administrateur

#43 Message non lu par Flask »

Voilà c'est ce que je disais, beaucoup sont victimes, patrons comme salariés, ya eu tellement d'abus d'un coté comme de l'autre que ça ne peut ^lus fonctionner

Zèbre
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par Zèbre »

Je compatis Jeep =/

[...]Fini de me défoncer pour les cas sociaux;
des français ont pourri le système, cela ne tourne plus rond, j'm fous d'où vient le problème, ce n'est plus le mien
[...]

:sm6:

News:

Yves Bontaz, un chef d’entreprise haut-savoyard de 73 ans, a décidé de ne pas construire dans son département une nouvelle usine de pièces pour l’industrie automobile, mais de le faire au Maroc.

Aujourd’hui, il renonce. Un coup dur pour l’économie locale, car il y avait 400 emplois à la clé. « Si Hollande passe, je ne construis pas mon usine à Marnaz »

leParisien
Dura lex sed lex .

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par fabotanik »

Oh putain, on peut dire que je me suis bien fait chier à retrouver ce graphique :lol:

Image

http://www.challenges.fr/patrimoine/201 ... iscal.html

Dire qu'on est tous responsables parce qu'on est tous dans le système et qu'il incite à profiter à tous les niveaux dès qu'une faille se présente, ce n'est pas faux. Mais c'est laisser entendre qu'on est tous responsables à la même hauteur, ce qui est loin d'être le cas... Cela dit, je ne dis pas non plus "les patrons sont tous des enfoirés", hein ! Qu'on s'entende, je parle d'une partie de la population qui n'est très certainement pas représentée sur ce forum.

Charles de Gaulle

Répondre