Ballast Gavita Digistar
- jeep
- Membre des FCF
Re: Ballast Gavita Digistar
Bonjour
j'ai fait quelques recherches
http://www.gavita-holland.com/index.php ... lasts.html
PDF en anglais
La fréquence d'utilisation est comprise entre 50 et 60 htz
conformes aux normes CE
garantie 3 ans
il est stipulé qu'au démarrage le balast doit être régler sur la puissance de la lampe ( range 400 w si lampe hps de 400 w
la tension doit être de 230 v
l'appareil doit être installé à plat
aucune recommandation sur les marques de lampes compatibles
j'ai fait quelques recherches
http://www.gavita-holland.com/index.php ... lasts.html
PDF en anglais
La fréquence d'utilisation est comprise entre 50 et 60 htz
conformes aux normes CE
garantie 3 ans
il est stipulé qu'au démarrage le balast doit être régler sur la puissance de la lampe ( range 400 w si lampe hps de 400 w
la tension doit être de 230 v
l'appareil doit être installé à plat
aucune recommandation sur les marques de lampes compatibles
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
- Molomojo
- Membre des FCF
Salut Jeep!
Merci pour tes recherches, par contre on a pas tout à fait le même dico anglais-français^^
Pour moi je lis ceci :
Always install your electronic ballast vertically, so the air can rise through the cooling ribs for optimal cooling. Our ballasts do not get very hot at all but a cool ballast is a happy ballast!
Toujour installer le ballast verticalement, pour que l'air circule bien à travers les ailettes de refoirdissement pour un refroidissement optimal. Nos ballasts ne deviennent pas très chaud mais un ballast froid est un ballast heureux.
Ceci est un conseil, le mien est à plat sur une brique, après 12h de fonctionnement il est chaud mais tu peux à l'aise poser la main dessus et la laisser.
The DigiStar ballasts have been designed and tested to drive High Pressure Sodium (HPS) and Metal Halide (MH) lamps from most A-brand manufacturers. However, due to the high output frequency of the ballast we recommend lamps that have been certified to work with high frequency ballasts to ensure a long life and optimal performance. Please consult our website for recommended models.
Le ballast Digistar a été conçu et testé pour piloter des HPS et MH de la plupart des marques reconnues. Cependant, en raison de la fréquence de sortie du ballast, nous recommendons des lampes certifiées pour fonctionner avec des ballast hautes fréquences pour assurer une longue vie et des performances optimales à l'ampoule. Veuillez consulter notre site web pour les modèles recommandés.
Ils conseillent quand même les lampes hautes fréquences sans pour autant conseiller telle ou telle marque en effet. je vais cherche sur leur site web.
Turn the switch to the desired output setting and start the lamp. You can also adjust the output power during operation of the lamp.
Touner le switch sur la position de sortie désirée et démarer le ballast. Vou spouvez aussi ajuster le puissance alors que la lampe est en fonctionnement.
Sinon je me vois mal descendre à la cave tous les jours pour mettre la position 110% après l'allumage (ceci dit je descend tous les jours pour vérifier l'allumage :/). pour le moment je suis en position 100% ça ne change rien à mon soucis.
Je ne pense pas, hormis pour la question de la longueur du câble et le choix de mon ampoule, ne pas respecter les recommendations.
Je pourrais l'installer verticalement mais ça ne changera rien à mon problème d'allumage, enfin je pense.
Pour rappel, j'ai entre 225 et 226v de tension, normalement il y a une certaine marge, ici je suis à 98% de la tension recommandée.
J'ai une piste en Gelbique pour les lucalox : ici
Et je dois encore mes sortir les doigts pour le mail à Gavita^^.
Merci pour tes recherches, par contre on a pas tout à fait le même dico anglais-français^^

Pour moi je lis ceci :
Always install your electronic ballast vertically, so the air can rise through the cooling ribs for optimal cooling. Our ballasts do not get very hot at all but a cool ballast is a happy ballast!
Toujour installer le ballast verticalement, pour que l'air circule bien à travers les ailettes de refoirdissement pour un refroidissement optimal. Nos ballasts ne deviennent pas très chaud mais un ballast froid est un ballast heureux.
Ceci est un conseil, le mien est à plat sur une brique, après 12h de fonctionnement il est chaud mais tu peux à l'aise poser la main dessus et la laisser.
The DigiStar ballasts have been designed and tested to drive High Pressure Sodium (HPS) and Metal Halide (MH) lamps from most A-brand manufacturers. However, due to the high output frequency of the ballast we recommend lamps that have been certified to work with high frequency ballasts to ensure a long life and optimal performance. Please consult our website for recommended models.
Le ballast Digistar a été conçu et testé pour piloter des HPS et MH de la plupart des marques reconnues. Cependant, en raison de la fréquence de sortie du ballast, nous recommendons des lampes certifiées pour fonctionner avec des ballast hautes fréquences pour assurer une longue vie et des performances optimales à l'ampoule. Veuillez consulter notre site web pour les modèles recommandés.
Ils conseillent quand même les lampes hautes fréquences sans pour autant conseiller telle ou telle marque en effet. je vais cherche sur leur site web.
Turn the switch to the desired output setting and start the lamp. You can also adjust the output power during operation of the lamp.
Touner le switch sur la position de sortie désirée et démarer le ballast. Vou spouvez aussi ajuster le puissance alors que la lampe est en fonctionnement.
Sinon je me vois mal descendre à la cave tous les jours pour mettre la position 110% après l'allumage (ceci dit je descend tous les jours pour vérifier l'allumage :/). pour le moment je suis en position 100% ça ne change rien à mon soucis.
Je ne pense pas, hormis pour la question de la longueur du câble et le choix de mon ampoule, ne pas respecter les recommendations.
Je pourrais l'installer verticalement mais ça ne changera rien à mon problème d'allumage, enfin je pense.
Pour rappel, j'ai entre 225 et 226v de tension, normalement il y a une certaine marge, ici je suis à 98% de la tension recommandée.
J'ai une piste en Gelbique pour les lucalox : ici
Et je dois encore mes sortir les doigts pour le mail à Gavita^^.
- jeep
- Membre des FCF

mais je n'arrive pas à comprendre que le balast est donné pour une fréquence de 50 htz ( réseau européen )
pour une tension de 230 v ( norme ce)
et que le bordel ne fait pas démarrer quelques lampes que ce soit

il ne reprenne pas le balast, même garanti? (ps edité, bin non c'est la lampe qui marche pas

c'est pas la première fois que je vois des soucis avec les balast électro ajustables
je vais resté à mon vieux philips tout nu qui fonctionne

par contre il n'y a pas l'encadré de tolérance ( sur les plaques signalétiques il y a 220-230v) là c'est juste 230 v??
je ne vois que la tension d'entrée pas suffisante pour créer l'impédance nécessaire au démarrage
tu peux pas amener ton matos chez un ami et testé avec une ampoule quelconque?
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
Concernant les GE Lucalox HO et XO :
Pas de bol
The only Lucolox suitable in our opinion is the Lucolox PSL for horticulture, and only the 600W. For the 400W the wire frame is not suitable (it got changed in production unfortunately).
Hang in there for a moment still, the new lamps will come in shortly! I expect them this month latest.
Pas de bol

- Molomojo
- Membre des FCF
Arf pour les Lucalox
Par contre du nouveau de mon côté, j'ai envoyé un mail à Gavita et ils m'ont répondu. Apparemment les ampoules Gavita enhanced seront disponibles à partir de la semaine 26 (entre le 25juin et le 1er juillet). Ils m'ont posés quelques questions et me demandent surtout des infos sur le câble ballast-lampe (longueur, position par rapport aux autres câbles, ...), si la solution n'est pas trouvée de ce côté ils proposent de m'envoyer un nouveau ballast, un nouveau timer et la lampe Gavita Enhanced mais nous n'en sommes pas encore là.

Par contre du nouveau de mon côté, j'ai envoyé un mail à Gavita et ils m'ont répondu. Apparemment les ampoules Gavita enhanced seront disponibles à partir de la semaine 26 (entre le 25juin et le 1er juillet). Ils m'ont posés quelques questions et me demandent surtout des infos sur le câble ballast-lampe (longueur, position par rapport aux autres câbles, ...), si la solution n'est pas trouvée de ce côté ils proposent de m'envoyer un nouveau ballast, un nouveau timer et la lampe Gavita Enhanced mais nous n'en sommes pas encore là.

Yep , ils m'ont aussi dit que leurs ampoules seraient dispo très bientôt .
- Mad Hatter
- Membre des FCF
Il me semble avoir vu un JDC avec le même ballast sur LMV il me semble.
essaye de voir avec le gars ce qu'il a comme ampoule
essaye de voir avec le gars ce qu'il a comme ampoule

Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ?
Club des adeptes du palissage (et plus si affinités...)
[ECLAIRAGE] Faire sa rampe de néons avec ballast déportés
INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS
Club des adeptes du palissage (et plus si affinités...)
[ECLAIRAGE] Faire sa rampe de néons avec ballast déportés
INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS
Le ballast qui sort des mois avant les ampoules compatibles mdr ... c'est du lourd là, énorme.
C'est ça de vouloir jouer les testeurs ^^
Un bal 250W à 100 roros fdpi sur un site .nl ... et t'étais tranquille pour un bail.
Bon courage, cela dit.
++
Un bal 250W à 100 roros fdpi sur un site .nl ... et t'étais tranquille pour un bail.
Bon courage, cela dit.
++
- Molomojo
- Membre des FCF
Yep j'ai un peu du mal à m'assoir pour le moment^^
Mais bon ça n'empêche pas ma box de se remplir, c'est le principal... c'est juste assez ennuyeux de devoir allumer manuellement mon ballast tous les jours alors que j'ai justement investi dans un magnifique timer-relais...
Mais bon ça n'empêche pas ma box de se remplir, c'est le principal... c'est juste assez ennuyeux de devoir allumer manuellement mon ballast tous les jours alors que j'ai justement investi dans un magnifique timer-relais...

Non sans déconner ? Tu crois que j'avais pas pensé à prendre un Luma dès le départ , tout simplement ?Bobo-lyly a écrit :Le ballast qui sort des mois avant les ampoules compatibles mdr ... c'est du lourd là, énorme.
Bon courage, cela dit.
++

J'ai juste voulu essayer un autre produit et partager ça avec le forum , tu t'imagines bien que si j'avais su j'aurais choisi une autre marque maintenant l'essentiel , selon moi , est que la commu soit informée .
Merci , cela dit .
Molomojo semble(ait) avoir capté à qui le message était adressé ... lui ^^
... on en a parlé par mp poto, je connais bien ta position et ta vision, pis je sais que tu sais ^^ ... pas de soucis, je remuais pas.
Cela dit (
) à un moment il va falloir arrêté de te sacrifier pour nous, surtout cher Culture Indoor hein
T'as fais largement ta part ^^ On culpabilise à force ... ^^
++

... on en a parlé par mp poto, je connais bien ta position et ta vision, pis je sais que tu sais ^^ ... pas de soucis, je remuais pas.
Cela dit (

T'as fais largement ta part ^^ On culpabilise à force ... ^^
++
- Molomojo
- Membre des FCF
Des news de mon soucis :
Après quelques échanges de mail pour essayer de trouver la solution à mon problème d'allumage, on m'a conseillé d'intervertir les deux fils d'alim du câble ballast-réflecteur. Je me décide donc à vérifier la connection au réflecteur et remarque que le sucre de connection présente un petit défaut au niveau d'un des deux connecteur, la petite pièce en métal ou vient de loger la vis est cassé, permettant sans doute un contact entre le réflecteur et la phase (pourtant pas remarqué de fuite de courant en touchant le réflecteur, heureusement vous me direz).
J'ai donc interverti les deux fils noirs et me suis assuré d'une connextion parfaite au réflecteur, et après quelques jours d'observation plus de soucis d'allumage
Ca ne règle pas le soucis des antennes qui se tordent mais heureusment chez moi le phénomène est assez limité.
Conclusion je suis une nouille et j'aurais du mieux vérifier mes branchement.^^
Après quelques échanges de mail pour essayer de trouver la solution à mon problème d'allumage, on m'a conseillé d'intervertir les deux fils d'alim du câble ballast-réflecteur. Je me décide donc à vérifier la connection au réflecteur et remarque que le sucre de connection présente un petit défaut au niveau d'un des deux connecteur, la petite pièce en métal ou vient de loger la vis est cassé, permettant sans doute un contact entre le réflecteur et la phase (pourtant pas remarqué de fuite de courant en touchant le réflecteur, heureusement vous me direz).
J'ai donc interverti les deux fils noirs et me suis assuré d'une connextion parfaite au réflecteur, et après quelques jours d'observation plus de soucis d'allumage

Ca ne règle pas le soucis des antennes qui se tordent mais heureusment chez moi le phénomène est assez limité.
Conclusion je suis une nouille et j'aurais du mieux vérifier mes branchement.^^

- Fabisounours
- Membre des FCF
LOL quoi ^^
PAS DE PANIQUE!
Inscription rassurante inscrite au dos du Guide du Voyageur Galactique.
Inscription rassurante inscrite au dos du Guide du Voyageur Galactique.
- Molomojo
- Membre des FCF
Je m'autodérisionne, mais au fond le soucis venait d'un défaut de mon réflecteur diamond small, je pourrais ouvrir un topic sur ce matos de médiocre qualité mais bon osef.
Je vais pas aller jusqu'à dire que le ballast est un super ballast du coup non plus, car le coup des ampoules adaptées pas encore en vente c'est très moyen, et surtout pas du tout clairement indiqué sur le dit ballast.
Enfin soit, personnellement je suis content de plus devoir être là à l'allumage, c'est le principal pour moi et ça permettra peut-etre à certain d'en tirer des leçons quand à ce matériel.
Je vais pas aller jusqu'à dire que le ballast est un super ballast du coup non plus, car le coup des ampoules adaptées pas encore en vente c'est très moyen, et surtout pas du tout clairement indiqué sur le dit ballast.
Enfin soit, personnellement je suis content de plus devoir être là à l'allumage, c'est le principal pour moi et ça permettra peut-etre à certain d'en tirer des leçons quand à ce matériel.

- Kannabioz
- Membre des FCF
Thx pour le retour, mannMolomojo a écrit :Je m'autodérisionne, mais au fond le soucis venait d'un défaut de mon réflecteur diamond small, je pourrais ouvrir un topic sur ce matos de médiocre qualité mais bon osef.