Côte d'Ivoire : Un Article De Gilbert Collard

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Côte d'Ivoire : Un Article De Gilbert Collard

#31 Message non lu par Tyler »

Sam c'est pas parce que les gens que tu connais/fréquente sont des boulets qu'il s'agit d'un exemple représentatif de la population générale :lol:.

Lis cet article qui synthétise une étude sérieuse de 2009
http://www.courrierinternational.com/ar ... mmigration

"Une équipe de chercheurs de l’université de Lille, sous la direction du Pr Xavier Chojnicki, a réalisé pour le compte du ministère des Affaires sociales une étude sur les coûts de l’immigration pour l’économie nationale."

Bilan :
L'immigration a coûté en 2009 47,9 milliards d’euros d'allocs (RMI, chômage, santé, éducation, retraite)
L'immigration a rapporté 60.3 milliards (impots directs, indirects, csg, cotisations sociales, etc...)
Donc 12,4 milliards d’euros en positif.

Après c'est sûr c'est pas la droite qui va parler de tout ca :lol:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par free »

ah et le Bilan ?
Relisons l'article à cet endroit qui pointe (involontairement à mon sens) le seul point essentiel:
A ce solde positif de quelque 12,4 milliards d’euros il faut ajouter d’autres revenus pas toujours monétaires, mais d’une grande importance sociale et économique : les immigrés occupent l’immense majorité des emplois dont les Français ne veulent pas, et 90 % des autoroutes ont été et sont construites et entretenues avec de la main-d’œuvre étrangère. Sans immigrés, les prix à la consommation (produits agricoles et autres) seraient bien plus élevés, la main-d’œuvre étrangère étant bien moins payée.
ça profite à .... l'Etat (etc.) !
et le seul point essentiel: la pauvreté s'accroit.

Moralité: il n'y en a pas :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#33 Message non lu par Tyler »

Tu ne fais que confirmer mes propos :topcool:
Quel est le premier argument anti immigration ump-fn ? le pillage des allocs, comme le dit si bien sam, donc l'état qui se fait arnaquer par l'imigration. Et ben c'est des foutaises, puisque comme tu dis c'est l'état qui les expoite plus que l'inverse.

trunk247

#34 Message non lu par trunk247 »

Sam Gamgi, oui j'ai attendu 23 ans pour aller tremper mon biscuit et toi t'as attendu quel âge pour devenir aussi c*n ? En tout cas évite les attaques personnelles à l'avenir.

trunk247

#35 Message non lu par trunk247 »

sam gamgi a écrit :
La france aux français quoi!!!
et l afrique aux africains

c est tout a fait ça, et on est 20% a le penser. :lol: et ça monte , ça monte.
(et surtout des africaines) en France parce que ma première copine sans laquelle je serais peut-être toujours puceau était camerounaise, en France depuis l'âge de 16ans, on s'est rencontrés à un mariage franco-camerounais on avait 23ans,
t as attendue 23 ans, pour aller tremper ton biscuit, c est quoi ton probleme tu te destinais a entre dans les ordre, moi j ai pas reussi a dépasser mes 14 ans avec mon pucelage. mdr

et si le pillages des aides social tu ne le voit pas c est que tu as du caca dans les yeux, c marrant tous ceux que je connais les pillent allégrement et ils se vantent d enculer notre systeme si généreux

Edit : excuse mon précédent message, j'avais pas compris que c'était par jalousie que tu t'en prenais à moi, mais faut dire qu'avec ta mentalité, c'est normal qu'aucune africaine n'ait jamais voulu de toi (gratuitement du moins).

PS : best vibes, garde la pêche, positive attitude man.

metallicseed
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par metallicseed »

sam gamgi a écrit :
La france aux français quoi!!!
et l afrique aux africains

(et surtout des africaines) en France parce que ma première copine sans laquelle je serais peut-être toujours puceau était camerounaise, en France depuis l'âge de 16ans, on s'est rencontrés à un mariage franco-camerounais on avait 23ans,
t as attendue 23 ans, pour aller tremper ton biscuit, c est quoi ton probleme tu te destinais a entre dans les ordre, moi j ai pas reussi a dépasser mes 14 ans avec mon pucelage. mdr

et si le pillages des aides social tu ne le voit pas c est que tu as du caca dans les yeux, c marrant tous ceux que je connais les pillent allégrement et ils se vantent d enculer notre systeme si généreux
voila je commence a comprendre ou est notre divergence, une belle attaque a la fn, rien dans le fond tout dans la forme :topcool:
https://www.cannaweb.info/growland/index.php

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par bamboulix »

et ben qu elle ambiance par la

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par Passlestick »

TCHOUPI a écrit :
ruderalix a écrit : Je suis le seul a être content qu'il y est pleins d'africains en france :lol:
:topcool: non tu n est pas seul
fort heureusement :D
Lût les gars

Ben je vous rejoins, nous sommes tous des terriens quelles que soient nos frontières

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par eugene ketama »

Sam, sérieux, ta remarque, ou provoc?
Tranché, oui, mais fn, tu m'étonnes.
̿

Bobo-lyly

#40 Message non lu par Bobo-lyly »

Nan :mrgreen:

C'est un bon banlieusard oldschool le cousin sam ^^

un ancien zulu à mon avis :mdr:
on = les français :idea:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par sam gamgi »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

trunk si tu veux pas d attaque perso, evite d étaler ta vie sexuel,
avec ta mentalité, c'est normal qu'aucune africaine n'ait jamais voulu de toi (gratuitement du moins)
et toi tu fait pas dans l attaque personel.
et des africaines j en ai pas eu qu une et gratos en plus (grandi en cité, ça manquait pas), mais d une maniere générale j prefere quand meme les antillaises ou les robeu.

pour en revenir a ton article, c est pas ceux qui viennent bosser chez nous qui pose probleme, c est quand tu as toute la famille qui viens se greffer dessus et qui elle ne bosse pas, biens au contraire, sans compter les histoire de polygamie, ou on entretiens des pseudo fille méres avec 4 ou 5 marmots. et qui ne repartent jamais

c est pas pour rien que l émmigration est appellé armé de reserve du capital, quand pompidou a ouvert les vannes, c était pour faire baisser les pretention salarial des travailleur européen
Ben je vous rejoins, nous sommes tous des terriens quelles que soient nos frontières
que c est jolie a lire, mais bon c est un peu d la connerie, quand tu voit la haine qu il y a entre 2 ethnie africaine vivant a 3 km l une de l autres, ça me fait doucement sourire de lire ça.
et demande ça aux blanc qui ont emigré en afrique , et qui ont dut en partir chassez a coup de machette, parce que ils avaient ouvert un restos, ou autres forme de commerce.
eux ne veulent pas de nous chez eux.

j suis pas partisant de tendre l autres joue

eugene , y a un peu des 2 en réalité, et ce que je vit au quotidiens ne m encourage pas a aller dans votre sens.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par eugene ketama »

Remercions le ciel que tu sois français plutôt que grec!
̿

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par Passlestick »

Tu sais sam, je comprends très bien qu'on puisse voir les choses de façon différente chacun en fonction de son vécu, néanmoins je ne pense pas qu'il faille généraliser.
Perso je gère une équipe de 20 gus dont trois tchetchenes, 1 camerounais, 1 sénégalais, 2 comoriens, 2 italiens, 1 angolaise, 1 polonaise, 2 algériens, 1 marocain, 1 tunisien.
Tu comptes et ça te laisse pas bcp de français :mrgreen: , mais tout ce joli petit monde s'entend comme larron en foire et va se claquer le barbeuck au moins 1 fois par mois a la belle saison.
Et je t'assure que tous sont a la meme enseigne niveau salaire et difficulté de taf, mais je ne les changerai pour rien au monde.
Ces mecs la se brisent littéralement les reins et auraient plus tendance a demander un second boulot que des allocs ( d'ailleurs aucun n'en touche ) et n'ont qu'une femme et un a trois gosses ( normal quoi ).
Bref le constat que tu fais existe, je ne le nie pas, mais faudrait ptet' voir a pas en faire une généralité.
A+

ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par ruderalix »

]ruderalix vs salue

+1 Passelestick

Il ne faut pas généraliser !
Tu as des profiteurs partout et concernant les soins médicaux , je trouve cela bien de pouvoir soigner gratuitement tout le monde.
sam gamgi a écrit :que c est jolie a lire, mais bon c est un peu d la connerie, quand tu voit la haine qu il y a entre 2 ethnie africaine vivant a 3 km l une de l autres, ça me fait doucement sourire de lire ça.et demande ça aux blanc qui ont emigré en afrique , et qui ont dut en partir chassez a coup de machette, parce que ils avaient ouvert un restos, ou autres forme de commerce.eux ne veulent pas de nous chez eux.

tu as bien raison pour le racisme entre ethnie , je dis bien l'homme est comme ça ! (blanc ,noir, jaune ,vert ,gris )

C'est les même blancs qui se comporte mal au pays et qui se croient tjrs supérieur aux habitant :lol:
Les mêmes qui fuient le pays dès que sa bouge , oui ya du racisme mais c'est la conséquence du racisme primaire des blancs !
Mais cela ne représente qu'une infime parti des africains , il ne faut pas généraliser :wink:
Tu vois, c'est un peu ici :wink:

Sinon concernant la côte d'ivoire , le pays est calme et on espère que les pros Gbagbo ne préparent pas un nouveau coup d'état
parce que c'est pas bon pour les affaires.

Amicalement le vieux rudé
Akéwa mbya.... Pour le "Pays", les "Humains", les "Arbres" et ma conscience.

Chaque marigot a son crocodile.

L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par free »

faut pas généraliser ... oui non, on s'en fout, ce qu'il ne faut pas c'est tomber dans le travers (très utilisé) du "on critique l'immigration = alors on est raciste".

Le soucis de l'immigration n'est qu'économique et l'inégalité (économique donc) qu'elle produit, c'est une sorte de camouflage sociale exploité en terme positif par la gauche et négatif par la droite, mais ça reste toujours un outil de régulation économique, de contrôle social.
Ensuite, les politiciens sont bien assez fourbes entourés pour utiliser l'immigration (et ce que véhicule ce mot) à des fins (faussement?) idéologiques, puisqu'au final il faut gagner des voix.
Bref, on ne change rien, on n'avance pas.
Ø.....?.....Ø

Répondre