Calculs Rendements - Gr/€ - Gr/€/m² - Gr/m²/KW - Gr/W/€/m3 -

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
exaju

Re: Calculs Rendements - Gr/€ - Gr/€/m² - Gr/m²/KW - Gr/W/€/

#31 Message non lu par exaju »

Maoh a écrit :Salut,
Pourrais tu me dire, s'il était possible de calculer éventuellement les facteurs limitant/manquant dans un setup ?
En revanche ca, ça m'intéresserai fort :wink:
Je ne comprends pas, ajouter une moyenne sur la température par exemple (au dessus de 33° on sait que cela pose problème) ? Donne moi tes variables, je regarde ce que je peux faire...

Sinon pour la sécurité j'ai tendance à dire que la possession d'un tel fichier est complètement légal, et le Gr/€ ne peux décemment pas monter au dessus de 50 cents de coût de production, alors du deal de beuh à 50 cents... :lool:

Ce qui est dangereux en revanche c'est garder un historique, car quand on se fait choper avec tout le matos, la beuh, ben il reste plus qu'à minimiser à mort, et avec un historique de 3 ans, 12 JDC, quelques centaines de photos c'est mort ils sortent la calculette !!!!

Honnêtement le meilleur conseil que je puisse donner est d'ouvrir un compte gmail avec un nom bidon et garder tous ses documents "sensibles" sur google docs. C'est pas parfait mais au moins c'est pas chez soi, et potentiellement à n'importe qui...

Sinon il y a TrueCrypt gratuit qui crypte des dossiers, http://www.truecrypt.org/ je vous le conseille....

Maoh
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par Maoh »

Bouarf laisse..

Le cout de revient.. m'en tamponne un peu a defaut de la qualité.
Et sur du long terme.. c'est amorti. (pour ma part, inutile d'aller si loin)

En revanche concernant ma question,
Pouvoir déceler les "variables" manquants dans un setup donné serait plus util pour tous.

A+

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#33 Message non lu par Daddy »

FatGroW a écrit :
il y a eu y il a qq années un gars "qui avait les moyens" qui voulait faire une culture toute assistée par ordinateur .... du style : je rentre la graine , je ressort les buds sèchées et manucurées :roll:
plus de nouvelle ......
Daddy tu parles de ce post ?
:arrow: viewtopic.php?f=30&t=56204&hilit=HA

:siffle: c'est en stand-by :oops: ...pas abandonné...fin j'espère :roll:
non , le truc dont je parle , ça date de 2006 par là , ct assez hardcore, genre tu lances le brol et tu reviens 3/4 mois plus tard pour récupérer les paxons à la sortie, la machine infernale quoi :petard: ........ mais je vois qu'il y a d'autres passionnés :siffle:

:lol:

Ceci dit , une gestion de la culture assistée par l'informatique, ce n'est pas nouveau ......
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Répondre