Confirmation Moisissure ?
- Ubij Hipija 2
- Membre des FCF
Re: Confirmation Moisissure ?
-les pistils qui se racornissent, c'est tout a fait normal, c'est un signe de maturation.
-cependant attention, pistils bruns ne veut pas dire trichomes ambrés.
-pas de moisissure apparente sur les photos.
-les têtes sont quant même bien petites, moi je laisserai tant que les maladies crypto n'attaquent pas de trop.
-comme flask, j'aime bien me fier aussi à la senescence.
-"la vie s'écoule..", c'est vrai ça serait mieux dans une police plus petite (surtout que c'est pas très intéressant...)
-pour le reste je trouve que tu mets bien en page tes messages et c'est agréable à lire.
-cependant attention, pistils bruns ne veut pas dire trichomes ambrés.
-pas de moisissure apparente sur les photos.
-les têtes sont quant même bien petites, moi je laisserai tant que les maladies crypto n'attaquent pas de trop.
-comme flask, j'aime bien me fier aussi à la senescence.
-"la vie s'écoule..", c'est vrai ça serait mieux dans une police plus petite (surtout que c'est pas très intéressant...)
-pour le reste je trouve que tu mets bien en page tes messages et c'est agréable à lire.
- PipoPopie
- Membre des FCF
Encore merci à toi de prendre le temps de me répondre, mais:Concernant ta description !
Si tu te promènes ici sur les JDC ou cherches des photos de buds sur le net, tu verras que les pistils, blancs au départ, se fanent et prennent selon la variété, une couleur marron, ou ambrée.
Certains se fient à cette teinte qui vire pour cueillir (il doit y en avoir de moins en moins)
Perso je fais comme Free et Flask, que les pistils soient blancs, marrons ou arc en ciel, je ne m'en occupe pas et fais la ceuillette selon les trichomes lorsqu'ils sont laiteux.

- J'ai déjà récolté, donc peut comparer la maturité... Et:
- j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas la maturité mais une anomalie:
La plante n'est vraiment vraiment pas mure, il y à vraiment rien à fumer, rien à gonflé... Elle à ete perturbé plusieurs fois dans sa vie, mais je ne pense vraiment pas qu'elle ait tout donné...
Les pistils bruissent très très vite (enfin ils sèchent plutot), depuis les extremité et sa descend...
Je sais je me repete, mais j'insiste car je suis casiment sur qu'elle n'est pas mure...
Ah ben j'ai guetté à la loupe, tritris translucides...
Et la plante à coté (qui n'a pas graillot non plus à fumer) commence aussi, de la meme manière (

Héhé autant pour moi, j'avais cru voir un trait...Si si, Sumerien a mis quelque chose mais en caractères miniscules. Si tu grossis la police, tu peux lire :
"C'est pas beau les messages au milieu ca me perturbe et flingue la lisibilité du bousin"
Je suppose que c'est pour ton gros "La life s'ecoule et ça c'est cool" ?
J'admet que c'est la 1ere chose que tu lis, avant le post qui lui, est écrit petit, enfin, comme tout le monde quoi.
Pas d'avis, chacun fait ce qu'il veut.

Et bien désolée Sum', mais tu vas continuer à etre perturbé...
C'est autorisé donc je ne me gène pas (bien que je sais que certains membres puissent etre troublés!

Pour la plante je pense que celle que je vous ais montré en tophos va etre coupé rapidos (ca ne tiendrais qu'à moi je la laisserais encore un chouillat!) L'autre qui est à coté attendra encore un peu car elle est moins touchée...
Sinon les autres que j'ai sous serre sont nickel...

Sur ces deux plantes j'ai retrouvé à maintes reprises des petites boules rouges et dures sur les feuilles... A chaque fois je les enlève, ca s'en va tout seul elles sont juste posées...
Vous avez une idée?
En tous cas merci à vous, plus spécialement toi Gabriel!

A pouette les gens![/align]
Edition: Hubji, je te réponds sous peu...

-----------------------------------------------------------------------------------------
Et bien merci de ta réponse Ubj'
Donc,
Mais celles ci ne sont pas à moi et la desicion reviens à son proprietaire: donc lui veux la couper au plus vite, et eventuellement laisser les branche ou les pistils ne sont pas touchés...
Héhé! Alors là tout est question de gout....
Tu ne trouve pas cette phrase interessante, ce n'etait pas le but de plaire...
Personnelement j'adore les jeux de mots, et cette phrase à une conotation positive.. (ca aurait ete le contraire, j'aurais compris les remarques..., mais là tout est question de gout..)
Biensur je respecte le votre.
En tout cas merci de ton passage
Edition: Oulah, alors je viens de regarder les photos, et ca ne rend vraiment pas pareil qu'en vrai....
:-| Mais vraiment...
En réalité la plupart sont marrons très foncés, limite noirs...
Donc voilà, mais je comprend que vous ne puissiez réelement juger, il y a une nette difference....
Encore merci!
Et bien merci de ta réponse Ubj'

Donc,
Yep, perso c'est ce que je ferais aussi, car il n'y a vraiment rien à fumouiller!les têtes sont quant même bien petites, moi je laisserai tant que les maladies crypto n'attaquent pas de trop
Mais celles ci ne sont pas à moi et la desicion reviens à son proprietaire: donc lui veux la couper au plus vite, et eventuellement laisser les branche ou les pistils ne sont pas touchés...

Tu ne trouve pas cette phrase interessante, ce n'etait pas le but de plaire...
Personnelement j'adore les jeux de mots, et cette phrase à une conotation positive.. (ca aurait ete le contraire, j'aurais compris les remarques..., mais là tout est question de gout..)
Biensur je respecte le votre.

En tout cas merci de ton passage

Edition: Oulah, alors je viens de regarder les photos, et ca ne rend vraiment pas pareil qu'en vrai....
:-| Mais vraiment...
En réalité la plupart sont marrons très foncés, limite noirs...
Donc voilà, mais je comprend que vous ne puissiez réelement juger, il y a une nette difference....
Encore merci!

Modifié en dernier par PipoPopie le 13 oct. 2011, 12:33, modifié 1 fois.
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!
- elrindell
- Membre des FCF
Fait chier de lire des trucs centrés surtout quand il s'agit d'un paragraphe complet.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
- Flask
- Administrateur
Yop,
J'ai édité, on lui a expliqué
J'ai édité, on lui a expliqué

Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
- elrindell
- Membre des FCF

Pour le brunissement des pistils, rien à carrer. Ca peut venir de très forte chaleur, d'un froid pénétrant, d'un surengraissage, d'une attaque de tarsonèmes, bref, de petits stress communs en out qui n'ont pas grand-chose à voir avec la maturité des trichomes, mais parfois à celle des calices en terme de reproduction.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
Jean Meslier (1664-1729)

Jean Meslier (1664-1729)
- Flask
- Administrateur
Jusqu'en V5 ici mais je suis pas très doué

Hein ? Quequidit le modo ?
+1 el, une bonne sécheresse aussi ...
En in, par contre, si tu connais par cœur ton géno et que tes conditions de cultures sont stables, tout comme la senescence, ça peut être un indicateur.
Le microscope, c'est pas por les 2 premières cultures ?
:blaguehein:

+1 el, une bonne sécheresse aussi ...
En in, par contre, si tu connais par cœur ton géno et que tes conditions de cultures sont stables, tout comme la senescence, ça peut être un indicateur.
Le microscope, c'est pas por les 2 premières cultures ?

- Flask
- Administrateur
Mon message devait être au dessus du tiens
Tu l'as sournoisement viré
Oui c'était pour ça

Tu l'as sournoisement viré

Oui c'était pour ça

- geronimo
- Membre des FCF
+1 le rindell, les pistils à cette saison même sur d'autres plantes ne tiennent pas 2 jours....
et en soit ça n'apporte aucune indication sur la maturité de la plante....
tu peux avoir des variétés avec des pistils qui vont rester blanc/chranu jusqu'à la fin,
d'autres dès la flo ils sèchent en pagaille...
peut importe.....
les trichomes suivant le but recherché, tu peux récolter en 50 blancs/50 laiteux ou en 100% bruns, quand tu auras tout tester, tu choisira ce qui te plait le plus.....
Peace
et en soit ça n'apporte aucune indication sur la maturité de la plante....
tu peux avoir des variétés avec des pistils qui vont rester blanc/chranu jusqu'à la fin,
d'autres dès la flo ils sèchent en pagaille...
peut importe.....

les trichomes suivant le but recherché, tu peux récolter en 50 blancs/50 laiteux ou en 100% bruns, quand tu auras tout tester, tu choisira ce qui te plait le plus.....

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
- PipoPopie
- Membre des FCF
Ben merci de vos réponses.
Alors, du coup, ce plant ci à ete coupé aujourd'hui en urgence...
J'ose même pas peser
Sinon le second qui etait à coté à ete transplanté aujourd'hui aussi. Il etait un chouillat moins mure que l'Afghane, donc en esperant qu'il reparte...
En tous cas merci à vous pour ces eclaircissements, c'est bien cool!
Alors, du coup, ce plant ci à ete coupé aujourd'hui en urgence...

Sinon le second qui etait à coté à ete transplanté aujourd'hui aussi. Il etait un chouillat moins mure que l'Afghane, donc en esperant qu'il reparte...
En tous cas merci à vous pour ces eclaircissements, c'est bien cool!

La vie s'écoule...Et ça c'est cool!