Comment voyez-vous votre Extérieur 2012 ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Papayaya

Re: Comment voyez-vous votre Extérieur 2012 ?

#31 Message non lu par Papayaya »

P'tain j'en rêve de branches pourries de buds à soutenir avec des pieux d’acacia :mrgreen:

Un danger que je veux bien prendre tous les ans :wink:

Marquis De Sade

Re: Comment voyez-vous votre Extérieur 2012 ?

#32 Message non lu par Marquis De Sade »

Oui moi aussi ca me stimule bien cette idée.

Toujours rêvé d'avoir des pieds comme ça dans mon jardin, et la récolte qui va avec:

ImageImageImage

Vous avez vu, au milieu, ce sont des mecs de la Dharma Initiative. :mrgreen:

Sinon un autre projet qui me trotte dans la tête depuis des lustres, mais c'est pas pour le moment encore, serait de faire un petit hangar avec un toit coulissant guidé sur rail, avec servomoteur minuté qui se ferme et s'ouvre sur du 12/12 en extérieur, voir du 11/13, pour faire une flo pleine et terminée moi d'Aout / début Septembre sur des variétés qui ont plutôt tendance à être récoltée mi-Octobre jusqu' à début Novembre (les plus sympa du catalogue généralement), quand le soleil s'est déjà fait la malle et que la moisissure pointe le bout de son nez sur des tetes pas aussi gorgées de soleil qu'elles le devraient. Une flo qui serait déclenchée fin Avril/début Juin jusqu'en Juillet Aout (voire début Septembre pour les longues flo), avec un soleil bien chaud pendant toute la flo et peu d'humidité/pluie. Mais là ya du budget à poser

Le rêve serait d'avoir un toit en double paroi (verre le jour + opaque sur les 12H de nuit crées artificiellement via minutage des servomoteurs) pour y foutre du CO2 en journée, avec une armée de ventilo sur les cotés, voire pourquoi pas un controleur de climat et des têtes à ultra son pour l'hygro (en trouvant une solution pour la buée), genre l'exploitation industrielle de l'out, en adaptant les méthodes du In. On remplace juste l'éclairage par le roi soleil et la flotte du bac d'hydro ou les pains de coco par un bon enracinement pleine terre dans un substrat savamment préparé.Avec des pieds préparés comme décrit ci dessus (des mois en avance en In) La solution finale en somme. Mais là il est tard, je vais poursuivre cela dans mes songes nocturnes. :D

Répondre