ouais mais en fait il pleut que depuis hier,sinon le temps etait plus que sec,et les symptomes ont commences alors que le temps etait sec,donc je ne pense pas que ce soit du a trop d'humidité ou a un sur arrosage.1 arrosage tout les 3 jours vu comme c'etait sec je ne pense pas que ce soit de trop.
il a plu que hier chez toi ? Parce que chez moi dans le sud il pleut de temps en temps depuis plusieurs semaines. Le moisi ca peut commencer tout doucement, sur quelques mm², puis se propager lentement mais surement et niquer toute la plante
Modifié en dernier par Tyler le 18 juil. 2011, 16:49, modifié 1 fois.
RE
Je pensais à un abri assez haut comme cela l'air circule et la pluie vient moins sur les plantes, pas un système de serre mais plus une toiture haute avec les côtés ouverts...
je pense à un truc : est ce les plantes sont touchées sur la même face ( nord ou ouest)
c'est peut être un coup de froid! j'affirme rien, je cherche
mais je penche franchement vers le champignon : il dit pas des bêtises géro avec ses préparations
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
je viens de virer pas mal de feuilles atteintes,ca touche aussi bien les jeunes feuilles que les vieilles.de plus,mon pied de gws qui n'etait pas touché commence a l'etre. je pense aussi a un champi...ici il y a eu des differences de temperatures assez importantes.un jour 40 degres le lendemain 25,je pense qu'elles doivent pas apprecier non plus. j'ai un pied avec une branche fendue en 2 qui est malgré tout toujours en vie.est ce une possible source de contamination?je les ai pulverisees a la bouillie bordelaise,en croisant les doigts.demain j'irai a la chasse aux orties....
suis deg...
ouis je vais voir ca,il me reste un mois environ avant le passage en flo faut absolument que je regle le probleme avant.merci pour vos conseils je vous tiens au courant
Bonjour, je viens de prendre le sujet en cour mais est-ce que tu arrose toujours avec l'eau de pluie, si oui ça peut venir de ça je viens de voir la même chose chez un collègue, apparemment l'eau de pluie peut malheureusement etre porteuse de métaux et pollution(rien d'étonnant).
Pour ma part, j'ai fournie a mon collègue de l'eau du robinet avec un PH ajusté et le phénomène commence a s'inverser, pourquoi pas essayer ça ne coute rien.
Bonne culture et à bientôt.