Ma filo qu'est malade (Ettoufement racinaire)

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
exrc one

Re: Ma filo qu'est malade

#31 Message non lu par exrc one »

la pour moi le terreau est sursaturé de nutriments... au vu de la geule de la plante perso je changerai le substrat pour la soulager! :mrgreen: :sm1: :lol: :wink:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#32 Message non lu par Dédé La Crème »

Clair que ça aiderait bien de le diluer un peu je pense.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Sodome

#33 Message non lu par Sodome »

Le lombricompost ne brule pas les plantes , surtout a 20% :wink:

Ce qui est bizzare c'est que la plante sur la première photo va plutot bien , c'est sur les photos d'après que ça se gate . Donc si c'est le meme mix on peut ecarter la piste du cramage .

Reste le purin (une fois par semaine suffit et encore c'est a utiliser uniquement en cas de BESOIN reconnu) .

Et l'arrosage : 10% du pot et tu regardes tout les jours comment ça evolue , tu trouveras facilement le ryhtme .

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#34 Message non lu par Dédé La Crème »

Le lombricompost ne brule pas les plantes , surtout a 20%
20% c'est quand meme pas mal chez moi, je vois qu'elles apprecient pas autant de lombri d'un coup.

J'ai eu lors de surengraissage, une plante qui a d'abord mangé, qui est donc devenu plus verte, pour ensuite cramer.

exrc one

#35 Message non lu par exrc one »

pour moi le souci viens du terreau qui a force d utilisation de purin s est saturé en N.... :? :sm1: :lol:

pour moi faut changer de substrat la plante fais une sale geule elle séche clairement... :? :sm1: :lol: :wink:

Sodome

#36 Message non lu par Sodome »

NOn mais meme pur ça brule pas le lombricompost Dédé ^^ certes ça pousse mal mais le problème est ailleurs en l'occurence :idea:

Ah si tu mets du purin EN ARROSAGE (?) plusieurs fois par semaine la oui ça fait trop !

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#37 Message non lu par Dédé La Crème »

Et puis 20% de lombri et seulement 10% de perlite, j'aurais mis 20% de perlite, car le lombri ça gadouillasse avec la flotte.

Tout mes premiers PM etaient nourris aux lombricompost, j'en ai testé des dosages.

exrc one

#38 Message non lu par exrc one »

Ninjah a écrit :NOn mais meme pur ça brule pas le lombricompost Dédé ^^ certes ça pousse mal mais le problème est ailleurs en l'occurence :idea:

Ah si tu mets du purin EN ARROSAGE (?) plusieurs fois par semaine la oui ça fait trop !
arrête de fumer tes espèces de cigares tout bizarres la hein t entends?! :mrgreen: :sm1: :mdr: :lool:

Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par Tuffgong »

Photo minute :

Image

Image

Image

Image

J'avoue que vu la tarte qu'elle a pris après le dernier rempotage, j'hesite franchement....:/ J'ai envie de lui laisser quelques jours de repos pour voir comment la situation evolue
JDC Out 2011 ---> viewtopic.php?f=35&t=59725
JDC Out 2012 ---> viewtopic.php?f=35&t=62469

Flask
Administrateur
Administrateur

#40 Message non lu par Flask »

Ouais bah je suis désolé mais ça crame hein :lol: Ptetre un etouffement racinaire en plus mais pêrso je virerais le plus possible de substrat et je le remplacerais par du méga light pour celle là
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par Tuffgong »

Pour le purin, c'etait une fois tous les 2 (voir 3) arrosages, arrosage qui a lieu une fois tous les 3 jours. Donc un apport de purin (en application foliaire) toutes les semaines

exrc one

#42 Message non lu par exrc one »

comme j surkiff avoir toujours raison! :mrgreen: :sm1: :shocked!: :lool: :okjesors:

si tu veux sauver la Filo :mrgreen: va falloir lui faire une tite pédicure et tout l tralala! :mrgreen: :ange: :lol: :wink:

Sodome

#43 Message non lu par Sodome »

Flask si c'est le meme mix que le premiere photo ou tout allait très bien le problème ne vient pas du substrat mais comme dit du purin ^^ , c'est violent comme produit :wink: .
Edit : ah ben voila , c'est bien le purin , en racinaire c'est hardcore ^^

exrc one

#44 Message non lu par exrc one »

beh vi et du coup ben c le substrat qui fais l éponge et qui se blinde et je pense que c de l engrais bien hard core :mrgreen: comme tu dis de plus ca dois aps s diluer facilement et encore moins se rincer :? donc la le terreau est pourri perso je le changerais! :mrgreen: :ange: :lol: :wink:

Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par Tuffgong »

Oui d'ailleurs c'est ce que je me demandais....Je fais quoi avec les feuilles qui sont vraiment sèches et cramées ? Je les enleve ? (va pas rester grand chose :roll: ) ou bien je les laisse tomber toute seule ?

Ok message reçu je vais changer le substrat pour un mega light en croisant les doigts pour pas lui assener le coup de grace....

Répondre