L'homme et la planete : religion, philosophie...

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Appels à la légalisation des drogues

#31 Message non lu par Flask »

laurent HOUTAN a écrit :
Baaltringue a écrit :
laurent HOUTAN a écrit :
ou alors trouvons un autre systeme ou le profit et le capitalisme n'existeraient pas,ou le partage et la simplicité seraient rois.
Ca s'appelle la religion.

Chuis pas persuadé que ce soit mieux.
tu crois que les babas cool,rastas et autres bitneaks sont des religieux ???? :wink:
De"s groupes qui prionent une spiritualité quelconque on est pas loin d'une religion :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par Tintin »

Depuis quand un être vivant a un devoir d'utilité ?
Relative à qui quoi ?
Qui juge de l'utilité ?

Non mais là ...

ZUt !

faut arrêter.
C'est pas parce qu'on fonctionne comme un poison qu'on est un poison.

Vous êtes des religieux intégristes.

Flask
Administrateur
Administrateur

#33 Message non lu par Flask »

Tintin13 a écrit :Depuis quand un être vivant a un devoir d'utilité ?
Relative à qui quoi ?
Qui juge de l'utilité ?

Non mais là ...

ZUt !

faut arrêter.

:lol:

Nous pouvons juger de notre inutilité sur Terre en regardant l'histoire derrière nous ^^
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

laurent HOUTAN

#34 Message non lu par laurent HOUTAN »

Tintin13 a écrit : C'est pas parce qu'on fonctionne comme un poison qu'on est un poison.
ah bon ??? explique moi ca s'il te plait :roll:

Tintin13 a écrit :
excuse moi mais je suis athée alors aretez de me parler de religion depuis tout a l'heure :petard: :lol:

Baaltringue

#35 Message non lu par Baaltringue »

laurent HOUTAN a écrit :
Baaltringue a écrit :
laurent HOUTAN a écrit :
ou alors trouvons un autre systeme ou le profit et le capitalisme n'existeraient pas,ou le partage et la simplicité seraient rois.
Ca s'appelle la religion.

Chuis pas persuadé que ce soit mieux.
tu crois que les babas cool,rastas et autres bitneaks sont des religieux ???? :wink:
Les rastas qui parlent de Jah et de Babylone toute la journée ? Attends... euh... Ouais !

Pis je croyais qu'on parlait d'un système qui fonctionne hein...

Pis bon, les Babs et autres beatneaks comme tu dis, ils sont bien contents d'avoir de l'essence dans leur Van pour aller au prochain festoche (ou que celui qui les prend en stop en ait), ou que des chimistes mettent au point des trucs comme le LSD ou le MDMA dans les labos pharmaceutiques...
Parce que bon, moi des soit-disant beatneaks qui prônent tous ces trucs de partage et d'anticapitalisme et gnagnagna et qui boivent du coca au macdo en surfant sur leur iphone, j'en ai vu un paquet...

Pis faut arrêter de tout mettre sur le dos du capitalisme hein, ce qui s'est passé en côte d'ivoire ou ce qui se passe en Lybie et en Syrie ça n'a rien à voir avec le capitalisme, ou la recherche de profit ou quoi que ce soit. C'est de la vanité ; certains l'assouvissent avec des voitures de sport et des villas avec piscines, d'autres avec des médailles sur leur uniforme et des massacres en leur nom.
Tous les systèmes que l'on pourra imaginer seront à l'image de notre perversion. Autant dire que c'est pas gagné...

vegetal kev

#36 Message non lu par vegetal kev »

+1 krug's, au fait c'était pas la légalisation ici :lol: :sm28:

Image

C'est clair bandes d'intégristes mettez au moins un moule boule quoi les aouta ça gratte les couilles :lool:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par free »

y'en qui portent bien leurs pseudos :mrgreen: :lol: :jesors:
Ø.....?.....Ø

Eni

#38 Message non lu par Eni »

Je remarque que FREE il a toujours le petit mot la petite réponse qui va bien :sm28: lol

laurent HOUTAN

#39 Message non lu par laurent HOUTAN »

Les rastas qui parlent de Jah et de Babylone toute la journée ? Attends... euh... Ouais !
ouahhh les clichés :lool: :mdr: :mdr:
je la garde pour mon meilleur ami celle la,on va bien se marrer :topcool:

baaltringue tu dis que les babas et autres se servent des choses de la société....certes,mais si chacun en faisait autant qu'eux question écologie on aurait pas tout ces problèmes divers..... :wink:

personne n'est parfait,mais si on pouvait simplement se modérer la planète nous le rendrait au centuple....
j'ai vu une émission une fois a la télé,il parlait du monde du bing bang a aujourdui,le bing bang etait a 00h00 et aujourdui on est a 24h.....sur cette échelle l'homme est sur cette planete depuis 20 secondes,et en 20 seconde il a détruit bien plus que toutes les catastrophes naturelle de milliard d'années,en gros on est aussi dangereux pour la terre que le virus ébola pour l'humain en 1 million de fois plus virulent...

maintenant moi je ne prône rien du tout,je constate qu'on est tous des parasites sur cette terre,qu'on éerite pas d'y vivre....mais je profite chaque jour de tout les progrès et de tout les polluants qui me simplifient la vie parce que je suis pas meilleur que les autres,je suis qu'un humain même si y'a pas de quoi être fier...je constate c'est tout mais faut pas comptez sur moi pour retourner a l'époque de la petite maison dans la prairie et me passer de tout ce qui détruit la planète....le différence entre moi et beaucoup de gens c'est que moi je suis conscient d'être un nuisible abjecte comme vous tous,beaucoup sont persuadés du contraire et c'est dommage....rien dans l'univers n'est plus nocif que l'humain.... :wink:

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par stomac »

Eni a écrit :
Ouai stomac ^^

Franchement je sais pas si tu connais mais je crois que notre seul espoir réside peut-être dans la théorie des 100singes ^^

Pour ce d'entre vous qui ne connaissent pas je résume en deux deux.

En fait sur des île il foutais des bananes dans le sable à des singes sans la peau je crois et du coup elle était pleine de sable et les scientifiques étudiaient ça. Puis sur une seul île un singe a eu l'idée d'allé rincé la banane dans l'eau alors un autre à suivit puis un autre jusqu'a ce que presque tous les singes de l'île le face. Et là au bout d'un moment à partir d'un certain nombre de singe et d'un seul coup tous les autres singe l'ont assimilé sur toute les îles de partout. Ce qui tend à prouvé l'existence de la pensé collective !

Suffirai qu'assez de gens évoluent en fait pour que a partir de X personnes ça fasse évoluer tous le monde (bon c'est simplifié je dirai) mais y'a les grandes lignes c'est fou non :petard:
Oui :lol: Mais encore ?

Pour les rastas, on a pas du rencontrer les mêmes :cool: En Afrique du moins ou j'ai pu me rendre, c'est plutôt ouvre ta porte, fais tourner le cornet, mange dans la même assiette, sous lueur de lune, avec Tosh en fond musicale, qui ne se nourissent que par la nature, utilise les boeuf pour travailler aux champs, conditionne leurs propre eau du puit, travaille le coton, plante de la ganjah, et s'informe intellectuellement. Et eux c'est vraiment la richesse intelec vois tu qui les intéressent, quand le blanc c pointer, c les seul qui ne m'ont pas demander d'argent et qui m'ont offert ce qu 'ils avaient, donc pas grand chose, enfin, moi j'ai rencontré les sages, il y'a les pistoleros rasta aussi ... Dans un quartier, une famille peut compter 100 personnes, ça je l'ai su à la fin, quand il m'a dit que tout le quartier était sa famille :shock:
Après, beaucoup, aiment s'identifier au mouvement, sans connaitre de ce qu'il cause, c'est pas en discutant avec un prépuber qui se sent plus avec son tee shirt vert jaune rouge que t'aura le meilleurs exemple du rasta :lol:

On fumer la beu, dans les feuilles de mais ...

Pour les babas cool :lol: beaucoup siffonent hein :mrgreen: puis quand y'a la panne y'a la solidarité ;) La md c plutôt pour les amoureux :petard: non mais faut voir plus loins et sortir hors des chantiers battu, c'est à cause de certains discours et appriori qu'on arrive à lire ce genre de daube. Puis libre à chacun de consommer de la merde capitaliste, je vais à mcdo 3 ou 4 fois par an grand max, quand je suis la foule, ou alors que j'ai la dale et que j'ai zoner 3 jours en street sans grailler et tu crames le benef au domac avec un poto qu'a pas de quoi spayer un petit coca au prix du L/ donc faire une géneralités sur des communautés ...

Pour ce qui se passe en Ivoire, les américains devaient s'en charger et sont partie en Afgha entre temps, la France à recupérer le contrat si je puis dire. Il y'a énormement de richesse première (caco,coton ...laisse faire les recherches) dans l'Afrique de l'ouest, piller par nos Etats, et c'est pareille dans toutes l'Afrique. Sans compter que nos Etats entretiennent ces dictateurs ...
http://www.youtube.com/watch?v=ip5nnDEy ... re=related[/video]http://www.youtube.com/watch?v=jvYM6cGuBo8[/video]

La positive vibration jahjah

Et l agnosticisme dans tout ça :topcool:
Modifié en dernier par stomac le 17 juin 2011, 12:57, modifié 1 fois.

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par Tintin »

Flask a écrit :
Tintin13 a écrit :Depuis quand un être vivant a un devoir d'utilité ?
Relative à qui quoi ?
Qui juge de l'utilité ?

Non mais là ...

ZUt !

faut arrêter.

Nous pouvons juger de notre inutilité sur Terre en regardant l'histoire derrière nous ^^

Donc inutilité en fonction de nous ? de qui ? de la planète ? demande t-elle des êtres vivants utiles ?

La vie n'a pas vocation à être utile, on ne demande pas aux autres formes de vie d'être utile.

Je m'avancerai pas trop pour dire qu'à l'échelle de l'humanité ( premiers hominidés ) l'homme n'a pas sa place sur terre. C'est pas parce qu'on agit comme des cons depuis la révolution technologique que notre race doit disparaître, raison : inutile.
Au pire si vous pensez que vous êtes inutiles, indignes, suicidez-vous. non ? Pour le bien de tous.

Ce concept d'utilité de la vie me reste en travers.
laurent HOUTAN a écrit :
Tintin13 a écrit : C'est pas parce qu'on fonctionne comme un poison qu'on est un poison.
ah bon ??? explique moi ca s'il te plait :roll:
Ce n'est pas parce que des gens bourrés en voiture tuent des gens que la voiture est un engin de mort.
nature/fonction.
Y a d'autres exemples encore plus parlant si tu veux.

Baaltringue

#42 Message non lu par Baaltringue »

laurent HOUTAN a écrit :sur cette échelle l'homme est sur cette planete depuis 20 secondes,et en 20 seconde il a détruit bien plus que toutes les catastrophes naturelle de milliard d'années

T'as séché les cours de géologie toi, non ?
laurent HOUTAN a écrit :baaltringue tu dis que les babas et autres se servent des choses de la société....certes,mais si chacun en faisait autant qu'eux question écologie on aurait pas tout ces problèmes divers..... :wink:
Là n'est pas le problème.
"Ouais, les magnats de la pétrochimie, tous des enc**és, ils se remplissent les poches pendant que les zozios meurent dans les marées noires, et la couche d'ozone toussa, c'est dégueulasse ! Sinon chérie, t'as fait le plein pour aller à Dam ce week-end ?"
C'est de ça que je parle : de cracher sur un système dans lequel on se vautre. C'est pas avec ce genre d'attitude que les choses vont bouger.

Pour ce qui est des clichés sur les rastas, j'assume. Tous les rastas sont loin d'en être là ; c'est pas le cas des textes des chansons que j'écoutais quand j'étais un djeuns (on peut parler du répertoire de Bob si tu veux, j'devrais trouver un paquet d'arguments qui vont dans mon sens). Comme tous les clichés, celui-ci a un fondement.

Et je vais pas parler du fait qu'on est des êtres nuisibles blabla, mon point de vue est trop influencé pour avoir une quelconque valeur ici <:.

laurent HOUTAN

#43 Message non lu par laurent HOUTAN »

La vie n'a pas vocation à être utile, on ne demande pas aux autres formes de vie d'être utile.
et pourtant elles sont pas la pour rien,chaque espece a une utilité,meme les mouches a merde :mrgreen:
ya une erreur et c'est nous,nous ne sommes la que pour detruire ce que tout le reste s'efforce a construire...
je demandais pas d'exemple...je te demandais de m'expliquer ce qui te fait dire qu'on est pas un poison pour la planete....
Ce concept d'utilité de la vie me reste en travers.
normal,l'humain se croit si bon qu'il a du mal a realiser qu'il sert a rien et qu'il est nuisible....c'est la gangraine de l'univers,la il tue la terre et cherche deja une autre planete a tuer sachant que celle ci est condamnée a court terme...la gangraine fait pareil,une fois le doigt rongé elle se deplace a la main puis au poignet etc....

pas facile tintin de te rendre compte de ton inutilité et du fait que t'es nuisible hein :petard:
T'as séché les cours de géologie toi, non ?
je suis pas allé assez longtemps a l'école pour avoir des cours de géologie :petard: :lol:

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par Tintin »

Si on suit ton raisonnement, pourquoi se faire chier à défendre les tribus en Amazonie, en Australie .. Hein ? puisque de toute façon c'est du poison ambulant, tuons les tous !

Je t'ai expliqué pourquoi nous ne sommes pas un poison comme tu l'entends en t'expliquant qu'il y a une nuance entre la nature d'une chose et sa fonction, ou ce que l'on fait/ en fait.
normal,l'humain se croit si bon qu'il a du mal a realiser qu'il sert a rien et qu'il est nuisible....c'est la gangraine de l'univers,la il tue la terre et cherche deja une autre planete a tuer sachant que celle ci est condamnée a court terme...la gangraine fait pareil,une fois le doigt rongé elle se deplace a la main puis au poignet etc....

pas facile tintin de te rendre compte de ton inutilité et du fait que t'es nuisible hein
Outre le fait que tu prophétises, que tu qualifies l'homme de la gangrène de l'univers ( que tu dois très bien connaitre pour juger ) on ne tue pas la terre non, on tue la vie qui s'y trouve.

Je ne peux pas me rendre compte de mon utilité ou de ma nuisance puisque contrairement à toi je ne me vois pas comme une entité supérieure apte à donner des jugements sur la vie, la mort. Pour la nuisance j'y reviens, c'est pas par ce que l'on est mais par ce que l'on fait que nous sommes nuisibles. Quand tu marches sur un chemin la vie ne disparaît pas après ton passage, si ? Là oui nous serions poison.

C'est une question de philosophie, n'essaye pas de faire passer la tienne pour universelle, l'homme n'est pas sur la terre pour une raison bien particulière, si ce n'est qu'il a évolué, s'est adapté, on ne l'a pas mit là pour qu'il remplisse une fonction. ça ça tient de la croyance mon ami.

Si tu veux je peux trouver une utilité à l'homme : le développement des bactéries.
En voila une utilité !
Toi, juge, tu pourras me dire maintenant si il y a une échelle d'utilité, classifié en fonction de ? L'homme pardi ! du rêve, du rêve !

Bon j'arrêterai là, on tourne en rond.

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par stomac »

Baaltringue a écrit : mon point de vue est trop influencé pour avoir une quelconque valeur ici <:.
Oui, mais c'est ça qui est intéressant, préfère avoir un point de vue influencé comme tu l'argumentes, que des points de vue sur des singes vois tu ;) :sm6:

Pour les rastas, perso je m'en fou, je trouve juste que de s'approprier un style sans en connaitre le fondement, c'est juste débile/
Là n'est pas le problème.
"Ouais, les magnats de la pétrochimie, tous des enc**és, ils se remplissent les poches pendant que les zozios meurent dans les marées noires, et la couche d'ozone toussa, c'est dégueulasse ! Sinon chérie, t'as fait le plein pour aller à Dam ce week-end ?"
C'est de ça que je parle : de cracher sur un système dans lequel on se vautre. C'est pas avec ce genre d'attitude que les choses vont bouger.
Ils ont fait en sorte que le pétrole ou dérivés petro, deviennent indispensable à nos mode de consommation, nous sommes entourés de résultante à la petrochimie. On ne peut plus faire machine arrière, c'est impossible. Donc nos habitudes de vie et de consommation nécessite aux changements. Des changements trop important pour la majorités, qui préfère rabacher sur nos états que de jouer son propre rôle d'humain et de citoyen, dans une vrai démarches de preservation de l'envrnmt ou d'écologie. Combien on un jardin, mais ne font pas de composte, qui ont un arrêt de bus devant chez eux et leurs bureaux, mais prennent la bagnole, jette leurs mégots à la mer, ne trie pas leurs déchets .... bref, la liste est très longues. Ici ont a une réserve naturelle unique en europe, entouré par la mer, mais dans l'embranchement, tu peux marcher sur 5000m² de mer en ayant de l'eau jusqu'au genou. Ben malgrès l'interdiction, t'a toujours des connards qui vont faire mumuse et qui détruisent la vie sous marine pour prendre des photos débiles de leurs vacances ou ils se sont ruiné pour venir, des gros c*n qui quand tu leurs explique, te regarde comme si t'étais un zombie, et ou la seule envie et de leurs décrocher une mandale. Toi ça fait 20 ans que t'habites à côté, t'a jamais mis le pied dedans .... Je m'égare :petard: :sm6:

Répondre