yop, j'vais essayer de répondre
la prise à fusible , c'est bien , mais si ton installation est au normes avec un disjoncteur différentiel, c'est pas vraiment nécessaire . Pour le départ de feu dans ton box , si il y a des matières inflammables, elles risquent de prendre et je ne suis pas persuadé que ton box et les alentours vont supporter la montée en T°
un extincteur pris dans un feu n'explose pas !! que ce soit au co2 , à poudre ou a mousse . Les CO2 ont une soupape de sécurité qui lache à 60 ° , les extincteurs à poudre ou a mousse on des tuyaux en caoutchouc qui fondront et lacheront la pression avant la surpression et l'explosion . Maintenant, un appareil avec un corps endommagé risque d'exploser mais ça , avec ou sans feu => contrôle annuel (c'est une raison)
Un appareil électrique, même de qualité, peut prendre feu si il est sous tension (et pas besoin de fonctionner) ....... la minichaine hifi de mon histoire plus haut était une Sony à 250 € (rupin le sinistré).......
Les graisses/ huiles végétales/ animale ont un point d'auto combustion autour de 450 °C quand, quand le feu prend, il peut y avoir 2 raisons : 1 la présence d'une flamme nue qui enflamme les vapeurs et bouf , ça crame (on est encore en dessous de 450° mais plus pour longtemps) 2 la T° de l'huile monte à 450°C et la bouf , ça crame tout seul . Là si tu mets de l'eau , tu as la boule de feu du film ...... le bon moyen , c'est couvrir et laisser le temps que la T° descende sous les 450° .
si j'ai oublié quelque chose , vous criez
Ha ouais , le moyen d'extinction en fonction du risque et des dégats potentiels ......... un poudre 12 kg pour éteindre une corbeille à papiers qui fume dans un bureau

évidement ........ faut limiter , c'est pour ça que la poudre laisse doucement la place à la mousse .......... le problème du CO2, c'est qu'un feu braisant, il éteind la flamme mais pas les braises => risques de rédémarage