Lampe HPS

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Lampe HPS

#31 Message non lu par jeep »

bonjour
je rebondis
pour ce qui est du calcule théorique, moi j'aime mieux utilisé un multimetre et un amperemetre pour mesurer le courant ses beaucoup plus fiable. SAUF EN SORTIE D'UN BALAST FERROMAGNETIQUE
essaye tu comprendras :shock: les valeurs données vont te rendre chèvre
C'EST MARRANT, ( range maxi par contre, je voudrais pas être responsable des dégats sur ton multi)

j'ai toujours pensé ( et les quelques chataîgnes que j'ai prises quant je l'oubliais me l'ont confirmé ) que les condo gardaient de la charge :!: légende urbaine??

A+ FAIT FAIM
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par jo.saiplu »

Heu a mon humble avis on touche pas un condo et on recommande encore moins a quelqu'un dont on ne connait pas la formation en électricité de le faire :s Si tu te sent de le changer toi tant mieux, moi perso avec les charges résiduelles, je le changerai mais en suivant les précautions adaptées au travail sous tension meme avec le ballast débranché, faite gaffe a ce que vous recommander au gens, si t'a un petit jeune qui passe et qui voit ca, il le change sans précautions et c'est @+

Pour le p = UxI étant donné qu'un ferro a un cos phi et donc un déphasage il subit un pic d'intensité, bon ca date electrotech pour moi mais :
Il y a donc intérêt à avoir un bon Cos phi (Cos phi proche de 1 d'où un angle phi petit) car si le Cos phi est petit (déphasage important) pour une puissance wattée donnée il faudra fournir une puissance "S" plus grande d'où une intensité plus grande.

Exemple dans une installation
Cas d'un réseau possédant un bon facteur de puissance :
P = 1000 watts
U = 200 volts
Cos phi2 = 0,9
Calculons I l'intensité en ligne :
I = P / (U*Cos phi) = 1000 / (200*0,9) = 5,55 A.

Cas d'un réseau possédant un mauvais facteur de puissance :
P = 1000 watts
U = 200 volts
Cos phi1 = 0,5
Calculons I l'intensité en ligne :
I = P / (U*Cos phi) = 1000 / (200*0,5) = 10 A !
donc le p = u*i ne s'applique pas aussi simplement ici, de plus un calcul théorique > mesure pratique (défaillance de l 'appareil de mesure entres autres, calibrage, précisions, variations trop rapides etc)

Dans la mesure du possible, on surdimmensionne son cablage et on met les longeurs les plus courtes possibles, deja 5 metres entre lampe et ballast c'est beaucoup et ca correspond a 99% des cas de figure (moi j'ai 2m de cable ballast ampoule en 1.5 mm2 en 250w), en bref recable en 2.5 mm2 tu sera tranquille

EDIT : sinon moi aussi je me rappel des exemples de daddy le passage en 2.5 mm2 change comme l'a expliqué jeep juste avant ;)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par jeep »

exact
( en vrai j'ai pas revérifié tes calculs mais 10 A ça fait mal même sous 12 v)

tu me rassures je croyais mes connaissances en électro totalement obsolète
UN CONDO JAMAIS NE TOUCHERAS
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par jo.saiplu »

c'est pas mes calculs, juste un lien choppé sur le cos phi ;>

Si tu peux toucher un condo, a condition d'avoir les connaissances et le formation pour, a savoir savoir travailler sous tension avec le matos adéquat, j'ai deja taffé sous 380, 22v en armoire avec tapis isolant etc, l'elect faut savoir ce qu on fait c'est tout, et dans le doute, abstient toi ;)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."

kingweed
Nouveau membre
Nouveau membre

#35 Message non lu par kingweed »

salut

Ecoute bien je suis electricien en climatisation et je ses de quoi je parle je travail dans se donmmaine depuit +de 12ans :wink:

j'ai travaillier dans un grow shop plusieurs année et j'ai construis plusieur panneaus electrique pour beaucoup gens, en + je fabrique des sécurités pour la chaleur ex. si il fait trop chaud les lumiere s'éteinde seul ou bien si quelqu'un s'approche du conteur electrique les lumiere s'eteinde, et si de la fumé dans la salle tout s'étein etc...

une pince a ampere metre peux lire le courant a n'inporte qu'elle endroit (au balast ,a lumiere, au panneau electrique et la valeur écrite est just

changer un condensateur comporte aucun danger si le courrant est fermé, et si tu veux etre certain que le condensateur est décharger ta just a toucher les 2 borne du condensateur avec un tournevis si tu voit une étincel il etais charger et ne les plus. personelment j'ai jamais vu un condensateur se décharger lorsque le balaste est hord tenssion

sa prend 5min a changer, ses facile et sans danger, alors pourquoi payer quelqu'un d'autre pour fair de quoi de facile

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#36 Message non lu par Daddy »

j'y connais pas grand chose, mais j'me souviens quand j'étais gamin ,au cour d'électronique avoir fait pèter des condensateurs chargés (des touts pitits, on faisait des petits chenillards et brols du genre ) ......... j'me demande comment pète un gros :mrgreen:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par jo.saiplu »

kingweed a écrit :salut

Ecoute bien je suis electricien en climatisation et je ses de quoi je parle je travail dans se donmmaine depuit +de 12ans :wink:

j'ai travaillier dans un grow shop plusieurs année et j'ai construis plusieur panneaus electrique pour beaucoup gens, en + je fabrique des sécurités pour la chaleur ex. si il fait trop chaud les lumiere s'éteinde seul ou bien si quelqu'un s'approche du conteur electrique les lumiere s'eteinde, et si de la fumé dans la salle tout s'étein etc...

une pince a ampere metre peux lire le courant a n'inporte qu'elle endroit (au balast ,a lumiere, au panneau electrique et la valeur écrite est just

changer un condensateur comporte aucun danger si le courrant est fermé, et si tu veux etre certain que le condensateur est décharger ta just a toucher les 2 borne du condensateur avec un tournevis si tu voit une étincel il etais charger et ne les plus. personelment j'ai jamais vu un condensateur se décharger lorsque le balaste est hord tenssion

sa prend 5min a changer, ses facile et sans danger, alors pourquoi payer quelqu'un d'autre pour fair de quoi de facile
Je te dit pas que tu sait pas de quoi tu parle, je dit que tu recommande a des gens ne possedant pas forcement de connaissances et de competences de changer un condensateur qui peut etre chargé dans un ballast, et donc pour moi il y a risquer potentiel, je ne remet pas en causes tes capacités

Aprés si tu peux affirmer qu'on ne craint rien en le faisant je veux bien te croire, pour ma part je continue a considerer cet element potentiellement dangereux et donc a le traiter avec la procédure adéquate a du materiel chargé c'est tout

Je connait les pinces amperemetriques mais ca ne change rien au probleme qu'un calcul théorique est plus fiable selon moi qu'un instrument de mesure aussi bon soit t'il pour les raisons que j'ai exposé avant
changer un condensateur comporte aucun danger si le courrant est fermé, et si tu veux etre certain que le condensateur est décharger ta just a toucher les 2 borne du condensateur avec un tournevis si tu voit une étincel il etais charger et ne les plus.
Et la valeur de l'intensité du courant sur un condensateur de ballast serait de combien ? c'est surtout ca en fait tout les condos ne se valent pas et je ne connait pas les specificités de ceux des ballast (et j'ai pas envie de rouvrir le mien xD )

DIsont que pour ce qui est electrique mieux vaut prevenir que guerir, on ne sait jamais qui peux nous lire, et il vaut mieux a mon sens, donner les précautions a prendre si elles sont neccessaires :)
---

kingweed
Nouveau membre
Nouveau membre

#38 Message non lu par kingweed »

ok chef :D

je te laisse avec tes théories

moi je retourne dans la pratique :topcool:

meme Avrel dans luc et luc pourait comprendre sa :lol:

Flask
Administrateur
Administrateur

#39 Message non lu par Flask »

kingweed a écrit :salut

Mouais, on doit t'écouter mais tu sais pas en parler :roll:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par jo.saiplu »

kingweed a écrit :ok chef :D

je te laisse avec tes théories

moi je retourne dans la pratique :topcool:

meme Avrel dans luc et luc pourait comprendre sa :lol:
Ouais mais joe il kiff la théorie, averell met ses conneries en pratique... chacun son truc chef, aprés si t aime pas débattre avec des gens qui abondent pas dans ton sens... Désolé d'avoir voulu prévenir les gens d'un danger potentiel, on se refait pas hein ^^
---

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#41 Message non lu par Daddy »

on n'explique pas ,sans prendre des gants .... en caoutchouc, dans un centre de travail adapté qui assemble des détonateurs et des explosifs, comment assembler les deux aux "joyeux" travailleurs :lol:

je suis assez d'accord avec l'avis des récalcitrants ici plus haut
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

kingweed
Nouveau membre
Nouveau membre

#42 Message non lu par kingweed »

je te comprend de vouloir prévenir les gens d'un potentiel danger

moi aussi je suis comme sa :topcool:

mes la le problem ses qu'il n'a aucun danger et je suis electricien pour le confirmé, je dirais pas a une personne sans connaissance en électricité de metre sa vie en danger ses certain

un condensateur pour lumiere peux rester charger quelque seconde seulment apres etre mit hord tension

je dit seulment sa par expérience, vous en faite se que vous vouler de mes conseil je suis pas ici pour débatre de tel sujet

je suis ici bien plus pour aider les gens et élargir mes connaissance. pas pour bébatre des sujet a la c*n

Mouais, on doit t'écouter mais tu sais pas en parler

je vais m'abstenir de dire des connerie :taper:

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par jo.saiplu »

Ben voila, mais çà c’était pas clair dans ton post précédent en tout cas pour moi, si tu assure qu'il n'y a aucun danger potentiel en tant qu’électricien pas de soucis, pour ma part je préfère néanmoins traiter un condensateur comme une pièce pouvant etre chargée de tension et donc a manipuler avec précaution, mais ça reste mon avis d'amateur un peu parano ;>

J'ai jamais dit d’acheter un autre ballast ou de faire réparer ailleurs je préfère juste que chacun fasse attention de garder les risques en tête avec l’électricité :sm6:
---

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#44 Message non lu par Daddy »

Hum, je me souviens d'un post de Lord Preston qui disait avoir pris de sacrés châtaignes des heures, voir des jours après débranchement ......

perso, je n'ai jamais démonté un ferro , pi j'ai un électronique :lol: mais on s'en fout :taper:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

jino

#45 Message non lu par jino »

yep , en effet il n'est pas bien difficile de remplacer un condensateur du moment qu'ont a un minimum de connaissance en électricité . Quand ont panique déjà avec les trois fils d'une prise de courant ont touche pas a un ballast :mrgreen:

par contre la précaution de décharger le condensateur et obligatoire pour éviter les mauvaises surprises , il suffit en effet de mettre les 2 bornes du condo en court circuit pour le vider . Donc déjà que le manche du tournevis lui soit isoler et ne pas mettre son nez devant lors de l'opération ...et je précise que le ballast soit débrancher évidemment :wink:

Le condensateur sert a amorcer l'allumage de la lampe il me semble , donc certainement un envoyant un courant très fort ( d’où la pointe d'intensité a l'allumage des lampes )
exemple avec les vieilles tv a tubes , le 10000volt du tubes cathodique et produits grâce a des condensateurs ... Vous comprendrez donc facilement que ça peu être dangereux sans précaution .

Répondre