Huile de neem INTERDITE en France !!

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Sodome

Re: Huile de neem INTERDITE en France !!

#31 Message non lu par Sodome »

Le meilleur des pesticides : tu coupes tout :cool: :lol:

PBZ

#32 Message non lu par PBZ »

les sto, j'en ai eu: seule la pause en vient a bout en effet :?

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#33 Message non lu par Dédé La Crème »

:mrgreen: ouai, mais quand tu es pollué par des spiders, le procedé le plus bio est de tout virer car aucun produit bio (j'ai pas essayé le systemique d'exo mais quand je vois chez satika ça fait peur) n'a été efficace pour m'en debarrasser, sauf dernierement, le Masai ;)

Edit : +1 ninj' grilled ;)

J'aime pas du tout du tout balancer ce genre de produits, je me sents mieux depuis que j'ai plus rien, je prefere savoir que la plante n'a rien eu meme en PM bien avant de passer en flo, c'est mon avis personnel.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#35 Message non lu par Dédé La Crème »

Dis nous quand ça marche ;)

Perso, sur les spiders, j'en est foutu des produits, au point que les produits tuaient plus vite les plantes que les spiders eux meme, bio ou chimique :lol:

Pour ça que pour moi le thrips est un rigolo et les spiders à prendre au sérieux.

J'ai pas éradiqué les thrips au bio non plus, mais avec 3 application de bifenthrine, 3 ça va, faut vraiment savoir que ces parasites existent et qu'il faut toujours regarder si on en a ou pas pour les attaquer le plus tot possible, c'est une part importante de la reussite de l'eradication de mon point de vue.

Sodome

#36 Message non lu par Sodome »

C'est marrant moi j'ai beaucoup moins galéré a virer les spiders (dicofol) que les thrips pourtant ils en ont vu , meme des molécules que j'avais volé au taf :lol:

Flask
Administrateur
Administrateur

#37 Message non lu par Flask »

A ce que j'ai lu ailleurs, ça dépend du type de spider contracté, visiblement les pires sont les "sto-spider"
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#38 Message non lu par Dédé La Crème »

Code : Tout sélectionner

C'est marrant moi j'ai beaucoup moins galéré a virer les spiders (dicofol)
Dicofol, tout est dis, ça tue tout je crois :lol: essayes d'en trouver facilement aujourd'hui, à part en achat groupé aux states et c'est hors de prix ;)

Edit :

Il doit y avoir effectivement spiders et spiders et d'apres tout ce que j'ai lu, le spiders s'adapte vite aux produits.

D'apres quelques etudes, l'imidaclopride (regent ou gaucho je sais plus) favorise le developpement des spiders, par uniquement par le fait que ça tue les predateurs naturel, mais il a été constaté une augmentation de fecondité.

Perso, j'ai constaté à la loupe microscope que du firponil (frontline donc tres concentré) leurs provoquait des mal formation et les rendait non viable, mais le fipronil à cette concentration brule la feuille en qq heures.( fipronil, gaucho ou regent aussi )
Dernière modification par Dédé La Crème le 18 mars 2011, 16:01, modifié 2 fois.

M.B

#39 Message non lu par M.B »

Et a part en faisant des propositions a Rock :okjesors:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#40 Message non lu par Dédé La Crème »

:mdr: :mrgreen: ouai mais y'en a pas des tonnes non plus.

Boly

#41 Message non lu par Boly »

Lemarcel a écrit :Je te déconseille fortement de coupler de l'huile de neem, avec des auxiliaires :lol:

ps : le neem pour l' extérieur niveau écologie c'est pas vraiment mieux que du chimique
Ouais ! t'as raison, je me suis mal exprimer :? ... pas en meme temps, bien sur :mrgreen:

ps: Ah bon :lol: je veux bien le nom du produit chimique plus respectueux de l'environnement que l'huile de neem :up:

Edit : demander à EXO (par ex) ce qu'il pense de l'application de prod comme le difocol ou la bifenthrine sur un végetal destiné à la combustion ... :roll:

Même en croissance j'en utiliserais pas ...

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#42 Message non lu par Dédé La Crème »

Edit : demander à EXO (par ex) ce qu'il pense de l'application de prod comme le difocol ou la bifenthrine sur un végetal destiné à la combustion ... :roll:

Même en croissance j'en utilise pas ...
Si un jour tu as les sto, coupes tout alors, pas d'autres choix, en attendant le retour de LeMarcel sur son produit.

Sodome

#43 Message non lu par Sodome »

Meme si c'est pas les sto , c'est pas avec de la purée d'ail que tu vas reussir a t'en debrasser :lol: :up:

PBZ

#44 Message non lu par PBZ »

Même en croissance j'en utiliserais pas ...
+1,
un peu plus de 3 mois pur une degradation totale de la bifenthrine j'crois...

Boly

#45 Message non lu par Boly »

Moi je dis ça pour vous les gars ... et vos poumons !

Ni voyez aucune attaque ou quoi que se soit du genre hein ...

C'est d'la prévention :mrgreen: c'est tout ...

Répondre