a mon avis, ca a été une chance de grandir a la campagne. Mais je dis ca rétrospectivement, hein, quand j' étais branleur je ne voulais que me tirer de là!
sinon les choses changent un peu dans l assiette depuis quelques mois. des eleveurs porcins du coin ont monté une boucherie charcuterie itinérante, elle fait le tour des patelins. Tout est frais, excellent (le lard rôti ..à se lécher les doigts jusqu'au coude) et un peu moins cher qu au discount du coin. Et cette viande fait comme ca beaucoup moins de kilometres.
c est un premier pas, maintenant faudrait voir à éléver les cochons dans d autres conditions, et à composter le lisier au lieu de le balancer direct sur la terre (les fossés autour des champs ressemblent aux endroits envahies d algues vertes, meme la terre se couvre d une fine pellicule verte tellement les algues trouvent de l azote directement assimilable).
Sans compter tous les medocs, et autres merdes contenues dans l aliment (je ne sais meme pas ce qu on donne aux cochons maintenant)
Quand meme, c est sympa de faire ses courses à pied.
Fille de joie je relis et y a deja 10 messages, je tape vraiment lentement, du coup j arrive un peu comme un cheveu sur la soupe (j ai souvent cette impression)
et merci pour l info uncle, j ai hate de le voir