"Notre poison quotidien"

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: "Notre poison quotidien"

#31 Message non lu par free »

beufasixbull a écrit :A l'école on te conditionne pour que quand tu en sortes, tu sois un bon consommateur qui fait marcher le système...
On t'apprend pas plus à faire par toi même ce qui peut être acheté tout prêt :|
l'éducation (j'aime pas ce mot :mrgreen:) ce n'est pas que l'école, heureusement :D
Ø.....?.....Ø

beufasixbull

#32 Message non lu par beufasixbull »

Le truc c'est que beaucoup de parents ne peuvent pas faire "l'éducation" :lol: de leurs enfants sur ces "choses simple de la vie", faute de temps, de moyens, ect...

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par Tintin »

Alors qu'ils ne fassent pas d'enfant vé !

C'est pas la faute aux enseignants si les parents n'ont pas le temps d'éduquer leur marmaille ! ils vont pas se soustraire à eux ! Ils le font déjà assez !

J'y vais fort, mais on marche sur la tête.

A l'école on ne peut pas tout apprendre à un gosse, si les parents sont pas la pour dire aux enfants ou est le bien du mal, on en arrive là ou on est aujourd'hui ..

Non parce qu'après c'est trop facile de tomber dessuite sur les profs en les montrant du doigt.

Putin maintenant j'ai l'impression d'être privilégié d'avoir été à l'école à la campagne :/

edit : certains vont peut etre penser que je me contredit avec mon post précédent mais c'est pas le cas. Il y a la théorie et la pratique. L'école ne peut pas tout faire non plus. C'est un pb de conscience collective. Tous les parents devraient être préoccupés par ce que bouffe leurs gosses !

beufasixbull

#34 Message non lu par beufasixbull »

:lol: ligature des trompes pour toutes.... C'est Tintin qui paye!
pis qu'on travaille moins pour gagner plus, il compensera la différence :taper:
Modifié en dernier par beufasixbull le 15 mars 2011, 17:35, modifié 1 fois.

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par Tintin »

Non mais c'est vrai non ? Enfin je sais pas, mais si on fait un gamin on a la responsabilité de l'éduquer ...
école = instruction; maison = éducation !

Rejeter la faute sur l'autre, ça aide pas !

beufasixbull

#36 Message non lu par beufasixbull »

T'as pas complètement tort mais on choisi pas toujours d'avoir un gosse.
Et encore moins de quoi sera fait demain :idea:

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par Tintin »

Ok ok les voix du seigneur bla bla bla

Je parlais de responsabilité mais bon ...
On choisi pas de faire un enfant mais on peut choisir ce qu'on va lui apporter ;)

sumerien

#38 Message non lu par sumerien »

Sacré Tinitin :taper:

beufasixbull

#39 Message non lu par beufasixbull »

Dernier poste ça part en HS!
Tintin13 a écrit : On choisi pas de faire un enfant mais on peut choisir ce qu'on va lui apporter ;)
Encore une foi je ne suis pas d'accord!
Tu crois que les familles dont les enfants sont en foyer le choisissent?
Ils avaient peut être une très bonne situation quand ils ont eu leur(s) marmots :idea:

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par Tintin »

Beufa, qu'est-ce que tu viens rajouter ton gagner bla bla bla avec mon nom derriere ? J'adore ces interprétations à bon compte pour me faire passer pour un c*n, si malheureusement, tu enlevais ta vision politicienne des choses tu comprendrais ce que je veux dire.

Excuse moi, mais quand on fait un enfant on a des responsabilités non ? lui apprendre comment manger ça t'interesse pas ? tant mieux, perso, je suis bien content que mes parents, malgré leur travail, m'ait appris comment manger le plus sainement possible. D'ailleurs je me ferai une joie d'apprendre aux miens, quand j'en aurais, choisis ou non, c'est la moindre des choses. Et même à ceux des autres.

L'ami, c'est toi qui part en HS avec un cas particulier, jusque là je disais juste que c'était aux parents d'apprendre aux enfants mais visiblement d'après toi c'est pas le cas ! j'y peux rien ...

nhak
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par nhak »

a mon avis, ca a été une chance de grandir a la campagne. Mais je dis ca rétrospectivement, hein, quand j' étais branleur je ne voulais que me tirer de là!

sinon les choses changent un peu dans l assiette depuis quelques mois. des eleveurs porcins du coin ont monté une boucherie charcuterie itinérante, elle fait le tour des patelins. Tout est frais, excellent (le lard rôti ..à se lécher les doigts jusqu'au coude) et un peu moins cher qu au discount du coin. Et cette viande fait comme ca beaucoup moins de kilometres.

c est un premier pas, maintenant faudrait voir à éléver les cochons dans d autres conditions, et à composter le lisier au lieu de le balancer direct sur la terre (les fossés autour des champs ressemblent aux endroits envahies d algues vertes, meme la terre se couvre d une fine pellicule verte tellement les algues trouvent de l azote directement assimilable).
Sans compter tous les medocs, et autres merdes contenues dans l aliment (je ne sais meme pas ce qu on donne aux cochons maintenant)

Quand meme, c est sympa de faire ses courses à pied.

Fille de joie je relis et y a deja 10 messages, je tape vraiment lentement, du coup j arrive un peu comme un cheveu sur la soupe (j ai souvent cette impression) :ange:
et merci pour l info uncle, j ai hate de le voir

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par Insectivore »

Additifs alimentaires : les ingrédients dangereux présents sur l’étiquette de vos aliments.

E120: Cochenille, acide carminique. Colorant rouge. +++
Risques: hyperactivité, asthme, eczéma, insomnies, pourrait être cancérigène et mutagène
Fabriqué à partir d'insectes écrasés ou chimiquement.
On le trouve notamment dans les boissons sucrées, les yaourts, les chewing-gums...

E124: Ponceau 4R. Colorant azoïque rouge. Produit chimique très dangereux. +++
Risques: hyperactivité, asthme, urticaire, insomnies, serait cancérigène.
Utilisé dans certains ketchup et fruits confits, bonbons, yaourts, boissons, chewing-gum, ...
Interdit aux USA, Novége et Finlande

Bienvenue dans un monde industriel ! géré par le pognon en personne !
et dire que c'est la face visible de l'iceberg
:taper: :jesors:

Gomorrhe

#43 Message non lu par Gomorrhe »

On calme le jeu les gars, c'est pas la peine de s'insulter, on peut discuter comme des grands même si on est pas d'accord avec son voisin...

Tintin13 a écrit :" A l'école on te conditionne pour que quand tu en sortes, tu sois un bon consommateur qui fait marcher le système...
On t'apprend pas plus à faire par toi même ce qui peut être acheté tout prêt "

Je sais pas où tu habites Beufa, ou plutot ou tu as habité, mais c'est à l'opposé de chez moi.
On a tjrs été sensibilisé aux choses qui nous entoure. Les sorties, les animations ...
Si tu viens de " la ville " je comprendrais ton propos, mais une fois de plus, ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Les enseignants sont des citoyens, ils ont rien à gagner à t'enseigner ce genre de choses.
Je suis entouré de prof, je peux te dire que même si tu veux adapter les choses à ta sauce, t'as plutôt intérêt de rester assez conformiste. Tu dois rendre des comptes et respecter les programmes que l'éducation nationale publie chaque année...

+1 nhak ! :topcool: La campagne c'est bien quand tu es enfant/adulte, mais pas quand tu es ado :mrgreen:

Merci Insectivore pour le lien :topcool:

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par Tintin »

Tiens Uncle :

http://www.grab.fr/wp-content/uploads/2 ... carpo5.pdf

Je pense pas pouvoir trouver mieux ^^ là la recherche c'est surtout pour lutter contre le carpocapse, mais c'est aussi efficace sur le reste ;) Sachant qu'il a été amélioré me semble-t-il ! ( taille des mailles )

Désolé si j'ai HS mais des fois je lis des trucs qui me :dbz:

Pour la campagne en effet quand t'es ado, tu rêves d'en partir, mais quand tu la quittes .. un peu comme le nord ! :D

Gomorrhe

#45 Message non lu par Gomorrhe »

Avez-vous regardé ?

Fallait s'accrocher quand même !

Et l'aspartame :shock: je pensais pas que c'était nocif à ce point et qu'on en trouvait sous toutes les formes....

Répondre