Lundi 21/03 - France 2 : "Et si on légalisait le Cannabis?"

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Lundi 21/03 - France 2 : "Et si on légalisait le Cannabis?"

#31 Message non lu par J@h_Hemp »

daweed a écrit :Oué tu vois j'ai aussi mis, ce n'est que mon avis !!!
Par contre, toi tu parle au nom de qui ?? du tiens surement... ah oué ok .... :lol:

Et tu t'es renseigné ou toi??

L hollande en ais un bon exemple, qui c'est qui fait machine arriére maintenant ??

Non je ne parle pas de mon avis mais de l'avis de tout les experts sur le sujet des narcotiques.
Et c'est toi qui est complètement à l'ouest renseigne toi avant de parler sur un sujet qui ma l'air bien vague / vaste pour toi...
Et tu trouvera toute les infos ici mais c'est comme pour la culture faut utiliser la fonction recherche et lire un peu avant...

Et rappel en Hollande il n'y a aucune lois sur le sujet mais juste une circulaire de police.
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »

Index des guides et tutoriels

daweed

#32 Message non lu par daweed »

Non je ne parle pas de mon avis mais de l'avis de tout les experts sur le sujet des narcotiques.
Et c'est toi qui est complètement à l'ouest renseigne toi avant de parler sur un sujet qui ma l'air bien vague / vaste pour toi...
Et tu trouvera toute les infos ici mais c'est comme pour la culture faut utiliser la fonction recherche et lire un peu avant...
:mrgreen: c'est la journée :lol: Je crois qu'il faut que je charge plus mes bourier moi !!!
Et rappel en Hollande il n'y a aucune lois sur le sujet mais juste une circulaire de police.
Pour combien de temps ??
Tu ne peux pas dire que tout va bien niveau canna en hollande... fermeture de coffée ect...

Les choses ont bien changées quand méme la-bas !! est ça s'est pas les experts qui le disent, juste les faits.

J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par J@h_Hemp »

Mais c'est ou que tu comprend qu'il faut que tu te documente avant de raconter n'importe quoi !

Il ferme pas sans raison les coffees :roll: :roll: :roll:
Modifié en dernier par J@h_Hemp le 10 mars 2011, 16:38, modifié 1 fois.
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »

beufasixbull

#34 Message non lu par beufasixbull »

daweed a écrit :faut que je charge plus mes bourier moi
Tu serais pas breton par hasard :mrgreen:

daweed

#35 Message non lu par daweed »

Non bourquoi ??

C'est un mot patois de chez nous, dans les marais :lol:

Mais surement utilisés ailleur aussi, bretagne à paremment...

Flask
Administrateur
Administrateur

#36 Message non lu par Flask »

daweed a écrit :Non bourquoi ??

C'est un mot patois de chez nous, dans les marais :lol:

Mais surement utilisés ailleur aussi, bretagne à paremment...
Ah bah voila tout s'explique :
1261936551_7cc6044244.jpg
Dis donc toi, tu viens plus au soirée là :mrgreen: :jesors:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Gentleman Farmer

#38 Message non lu par Gentleman Farmer »

Je crois que l'obstacle principal ( mais en mode sous-marin) c'est l'industrie pharmaceutique.
Lâcher le monopole de l'anti-dépresseur ça doit être au-dessus de leurs forces :)

freeze

#40 Message non lu par freeze »

J@h_Hemp a écrit :
daweed a écrit :Oué tu vois j'ai aussi mis, ce n'est que mon avis !!!
Par contre, toi tu parle au nom de qui ?? du tiens surement... ah oué ok .... :lol:

Et tu t'es renseigné ou toi??

L hollande en ais un bon exemple, qui c'est qui fait machine arriére maintenant ??

oui
mais ce sont pas les experts qui choississent

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par geronimo »

Luz les aminches, bon vu que je me suis pas mal emporté sur le sujet, je vous pose les reportages
qui vont être diffusé durant l"émission :
Les reportages

Yes, we cannabis
d'Arnauld Miguet et Bruno Girodon

La Californie se veut le laboratoire du monde. Elle a lancé les hippies, le jogging, le bannissement de la cigarette, la revendication gay, le bio, le new age, le power plate, ou encore Internet. La prochaine révolution pourrait bien concerner le cannabis, promis à un bel avenir.

Bon pour la santé ?
de Laurence Beauvillard et Frédéric Bohn

En France, l’idée que le cannabis puisse être un médicament fait au mieux sourire. Assimilé à une drogue, il est toujours interdit. Les partisans du cannabis évoquent eux ses effets thérapeutiques, déjà expérimentés à l’étranger. Cette plante a en effet deux visages.

L’herbe du Diable ?
de Malek Sahraoui

Si le cannabis est selon ces études la moins dangereuse des drogues, difficile de comprendre pourquoi il est aujourd’hui interdit, alors que le tabac et l’alcool sont autorisés. Mais cela n’a pas toujours été le cas. Comment en est on arrivé là ? C’est une longue histoire que celle de la prohibition.

L’exception hollandaise
de Perrine Bonnet et Annie Tribouart

Aux Pays-Bas, l’herbe s’achète librement dans les coffee-shops depuis 40 ans, et le cannabis thérapeutique est en vente dans les pharmacies. De là à dire que les Pays-Bas sont un paradis pour les amateurs de cannabis, il y a un pas.

Stups: un combat sans fin
d'Audrey Goutard, Frédéric Bohn et Nicolas Auer

En France, le tout répressif est à l’oeuvre. Les saisies sont de plus en plus nombreuses, les arrestations se multiplient, mais le trafic ne faiblit pas. La preuve avec ce reportage d’Audrey Goutard.

L’exemple portugais
d'Eventhia Lachaud et Gwen le Gouil

La répression est-elle l’unique solution pour lutter contre la drogue? On peut en douter. Nous aurions parfois intérêt à regarder ce qui se passe chez nos voisins. Le cas du Portugal, considéré par les Nations-Unies comme le pays ayant une politique exemplaire à l’égard des drogues.
Voilà ce sur quoi les invités (?) si il y en a vont palabrer....ou pas.
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

herbmanskank
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par herbmanskank »

Merci géro !

bon yen a quelques uns qu'on a tous (ou presque) déjà vus... mais faut voir qui sont les invités quoi...
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57521][color=#400000]JDC V1 [/color][/url] <- c'est par ici !

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#43 Message non lu par Dédé La Crème »

:up:
H-1.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Tips
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par Tips »

herbmanskank a écrit : mais faut voir qui sont les invités quoi...
Faut surtout voir ce qu'il va en sortir :mrgreen: :? :roll: ...
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

herbmanskank
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par herbmanskank »

langues de bois ou réel débat ? à voir vu les docus qui vont etre diffusés :D (l'espoir fait vivre !)
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57521][color=#400000]JDC V1 [/color][/url] <- c'est par ici !

Répondre