cannabis et insomnie

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
samuel

#31 Message non lu par samuel »

Pour ma part sa me fais m'endormir vite, je me reveille a chaque fois, tres fraid, car j'ai passé une super nuit.
Je n'ai pas de probleme d'insomnie meme si je fume pas mais je trouve chiant ds fois quand je fume avec des potte de me retrouver mort de fatigue a minuit, pcq je vien de me fume run pet...

Si je suis pas actif juste apres mon pet (si je reste assis ou coucher), bin je m'endort ou m'assoupi...

Et contrairement a certain apparement, j'trouve sa un poil chiant.... :?

Hydroman

#32 Message non lu par Hydroman »

mouai jsuis moyennement dacc ca doit dependre des gens

Moi avec canna c clair je m'nedor plus,vite maisg pas l'impressioon que c un bon sommeil quoi... pis le lendemain jsuis claqué (surtout le matin)

Jsui meme plus claqué que quand je me couche tard sans avoir fumé de buzz

Ossi jme souvien jamais de mes reve quand je fume c zarb et c chiant j'aime trop mes reve!!

Enfin c sur que ca dépend d gens g un pote qui é gros fumeur lui le matin c sans souci en cinq minut il s'est douché et a pti dejeuné et ca tout les matins!!

ben

#33 Message non lu par ben »

Insomniaque depuis tres jeune, un petit joint tres leger avant de dormir m'aide bcp a dormir...pas de pb pr se reveiller le matin, mais j'ai l'impression d'etre encore tres fatigué

xaniss

#34 Message non lu par xaniss »

Moi pdt 2 mois g fumé un pure 1h 1h30 avant de dodo histoire de dormir plus vite et quand j'ai arrété ca c'est tres bien passé ! Je metais tjrs un peu plus de temps pour m endormir mais rien d'anormal... Sinon moi si je fume et que je m'endort AVANT la descente (donc pdt que ca monte) et que je dort toute ma nuit, ben le lendemain matin g mal a la tete (enfin un ptit dafalgan et ca passe mais c chiant quand meme), je sait pas si c du a ma beuh (une MasterKush récoltée un poil trop tot) ou si c'est moi :)

ben

#35 Message non lu par ben »

kabizbak a écrit :Oui mais bcp moins que si t'avais pas, ou mal, dormi.
ca c'est evident... :wink:
Je pense que c'est du au retard accumulé petit a petit tout simplement... :evil:

ben

#36 Message non lu par ben »

:tusors: :lol: :lol: :lol:

Je voulais dire que si tu dors apres avoir fumé,tu dors bien, mais tu es fatigué quand meme le matin.la tu as repondu que tu es moins fatigué que si tu avais pas dormi du tout...
Je suis Ok avec toi...Ce que je veux dire au final c'est que si tu est encore un peu fatigué (meme en ayant fumé) ca vient de tout le someil en retard que tu accumule...
Oki :wink:
A+

ben

#37 Message non lu par ben »

ok on laisse tomber...je dois avoir l'esprit tordu...pendant un moment j'ai eu peur de m'etre planté de post...mais en fait non, je suis bien sur le bon.

TeP

#38 Message non lu par TeP »

Je suis insomniaque depuis l'age de 8 ans.
Le cannabis ne m'a jamais "guéri".Que je fume ou non, je reste insomniaque.

La différence c'est qu'en fumant, je suis plus rapidement prêt à me mettre au pieu.
Mes nerfs se calment et je suis apaisé, et surtout, ça m'évite de prendre du Rupnol (ça s'ecrit pas comme ça mais bon); le seul traitement efficace pour me faire dormir plus 4 heures d'affilée et qui m'est prescrit depuis plusieurs années.

Donc pour moi, c'est une medecine douce qui remplace ce cacheton qui me suit depuis que je suis ado.

Hydroman

#39 Message non lu par Hydroman »

o moins plus personne viendra te fre chier tu pourra fumer tes pets trééékilll

TeP

#40 Message non lu par TeP »

mdr...ça m'etonnerais que la prescription cannabique s'applique a mon cas.Il faudrait que je sois mourrant "pour y avoir droit".

mais je fumes mes pet' trankil quand meme..... :mrgreen:

Greg

Bien dormir?

#41 Message non lu par Greg »

Je sais pas trop les gars si le canna fait si bien dormir et je peux même vous dire qu'au bout d'un moment c'est le contraire.

Je suis tout a fait pro-cannabis thérapeutique, mais je dois dire que je ne pense pas que le cannabis soigne l'insomnie.

Etant toujours a mes etudes, je fumes encore beaucoup la journée, jusque 10 joints...

Une fois le soir venu, depuis un an j'ai l'hébitude de me rouler un joint, pour bien dormir... mais apres si longtemps, je roule des joints de plus en plus gros, et parfois j'ai besoin d'en fumer plusieurs...

L'autre probème est qu'il est bien connu que le cannabis fait tripper solidement, c'est pourquoi ca fait travailler les neurones et c'est parfois chaud de s'endormir.

Par contre il est vrai qu'on dort d'un sommeil profond.

Ayant diminué fortement ma consommation et ayant arreté le joint du soir (j'en suis tres fier), je peux vous dire que c'est le plus sale joint, paske il est tres dur a arreter.

Vous en faites ce que vous voulez les gars,

Mais écoutez quand même les conseils de l'oncle Greg :D

See ya!

Ken2Rire

#42 Message non lu par Ken2Rire »

Well je vais donner ma petite experience aussi.
J'ai un sommeil difficile depuis tres longtemps. je fume des joints depuis pas loin de 15 ans. tout ca pour dire que l'endormissement et le bedo, c me parle un peu.

Dans un premier temps ou a dose tres moyennes ca rallonge les nuits et donne la sensation d'un sommeil plus profond. Mais c trompeur. C la defonce qui est profonde, le sommeil lui reste le m^me et a tendance a baisser en qualité avec une consommation importante (et pas que le soir).

Dans un sens ca continue de me preparer au sommeil (je pose, tout cool, je fume tranquille et je me calme une fois bien "irie", je suis stressé de nature.)
Mais de là a dire que ca aide a dormir, je dirais qu'a terme et sur moi, ca n'est pas vrai. Au contraire je pense meme pouvoir affirmer que la qualité et la duree de mon sommeil a considerablement baissee.

Et le joint pour dormir est psychologiquement tres accrocheur. Comme celui du reveil pour ceux qui pratiquent le 24/7.
Les reveils sont d'autant plus difficile que la qualité du sommeil baisse, ce qui parrait logique.

Prudence donc. D'autant que la weed est de plus en plus forte au fil des ans!

spud

#43 Message non lu par spud »

pareil, à la longue le canna ca m'aide plus du tout à dormir, bien au contraire meme.

quand je fume je m'endors beaucoup plus tard que d'habitude, au lieu de m'endormir à 4h du mat (je suis un brin insomniaque) ca sera plutot vers 6 ou 7h du mat...
a une periode j'avais arreter de fumer pendant plusieurs mois, j'arrivais à m'endormir vers 1 ou 2h du mat...

quand je fume, je dors "profondement", je fais aucun reves, et je me reveil la tete dans le cul
quand je fume pas je dors bien (besoin de moins de sommeil qu'en ayant fumé), je fais plein de reves à la c*n (ca j'aime trop) et je me reveil frais comme un gardon.

et si je fume un joint juste avant de me coucher je suis trop defoncé pour dormir!

donc pour moi cannabis et insomnie ne font pas bon menage.

Ken2Rire

#44 Message non lu par Ken2Rire »

spud a écrit :
et si je fume un joint juste avant de me coucher je suis trop defoncé pour dormir!
Faut dire qu'il ya des weed qui sont pires que la vitamines C.
elle te rendent tout speed, te ballancent 200 idees a la seconde dans le crane... et là tu peux aller faire une cafetiere parceque t pas couché !

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#45 Message non lu par JahSoldier »

idem (pour ne pas dire +1 :lol: ) avec ce qui a été écrit juste avant.

Ok le fait de fumer peut favoriser ou accélérer l'endormissement . Mais le sommeil perd en qualité, ce n'est pas ton sommeil "naturel" puisque tu t'endors un peu cassé quand même :dead: , et l'effet doit durer donc encore plusieurs heures après t'etre endormi.

Et puis la weed ne fait pas tout...si tu es hyper-tendu de toute façon, le fait de fumer ne rendra pas moins insomniaque qu'avant, là c'est plus du domaine psychologique (stress dus à d'innombrables raisons possibles )

Répondre