Valeur Travail ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Valeur Travail ?

#31 Message non lu par Flask »

Passer de passif à actif, je supporte plus qu'on me dise à quelle heure je dois être sur mon canapé pour regarder une émission servant uniquement à faire vendre des espaces publicitaires :roll: ...

L'ordinateur est un vrai outils pour moi, la télé c'est un un terminal, ya pas d'interactivité, aucun intérêt; les bons reportages ou émission sont dispo sur le net sans pub et à l'heure qui vous convient ... pareil pour les séries les films etc ...

Comparer l'odi et la télé ça va être très compliqué, ça n'a rien à voir :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

freeze

#32 Message non lu par freeze »

tu regardes sur l'ordi des trucs pour la télé :lol:
donc tu regardes des programmes télevisuels
c'est pas compliqué
moi l'ordi c'est pas un outil c'est un moyen de communication
je suis un des rares a travailler avec mes mains dans ce monde :mrgreen:

Flask
Administrateur
Administrateur

#33 Message non lu par Flask »

Un outils peut être synonyme de moyen de communication :lol:

Si tu vois pas la différence entre poser son cul sur canap quand la télé te le dit et CHOISIR ce que l'on consomme comme émission à l'heure que l'on veut et sans pub, je comprends pas :mrgreen:

L'ordi pour moi c'est :

Un outils de communication
Pleins d'outils de travail
Un outils ludique
Un visionneur de ce que j'ai envie quand j'en ai envie

etc etc la télé c'est tout naze à côté Na ! :mrgreen:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par Tintin »

Perso je regarde que ce soir ou jamais sur FR3
Pas de pub, pile à l'heure ou je suis dans un bon stone !

La télé me convient donc !

Flask
Administrateur
Administrateur

#35 Message non lu par Flask »

free a écrit :
extrait a écrit :Avertissement : ami individualiste, passe ton chemin

Toi l'individualiste, mon frère d'armes et de cœur, ce livre ne t'est pas destiné, car l'entreprise n'est pas pour toi. Le travail dans les grandes sociétés ne sert qu'à menotter l'individu qui, laissé à lui-même, se servant de son libre entendement, pourrait se mettre à réfléchir, à douter, voire, qui sait, à contester l'ordre ! Et cela, ça n'est pas possible. Si l'individu se trouve parfois porteur d'idées nouvelles, il ne faut à aucun prix que celles-ci dérangent le groupe. Il est clair que dans un monde où il est conseillé d'être souple, bien vu de changer son fusil d'épaule toutes les cinq minutes et en rythme avec les autres, l'individualiste est vecteur d'ennui, brandon de discorde. Aussi, on lui préfère le pleutre, le mièvre, l'obéissant, qui courbe le dos, joue le jeu, se coule dans le moule et, finalement, réussit à faire son trou sans faire de vagues.

Or non seulement notre sauvageon individualiste est incapable de faire comme les autres, mais quand en plus il a des idées arrêtées, il renâcle au compromis : il inspire donc légitimement la méfiance. Les DRH (directions des ressources humaines) le voient venir de loin : raideur, obstination, entêtement, sont les qualificatifs qui fleurissent dans son dossier à la rubrique graphologie. Et cela, ne pas savoir se plier, c'est moche ; moche de sortir du travail dès sa tâche de la journée accomplie ; moche de ne pas participer au pot de fin d'année, à la galette des rois, de ne pas donner pour l'enveloppe du départ en retraite de Mme Michu ; moche de rentrer à l'hôtel en trombe dès la réunion terminée avec les partenaires de Taiwan ; mochede repousser le café proposé pendant la pause-café, d'apporter sa gamelle alors que tout le monde déjeune à la cantine.

Ceux qui se comportent ainsi sont considérés par leurs collègues comme des cactus de bureau car la convivialité est exigée, sous forme de pots, de blagues convenues, de tutoiements et de bises hypocrites (toutes choses à simuler sous peine d'exclusion). Mais peut-être nos plantes rugueuses ont-elles parfaitement compris quelle était la limite à ne pas franchir entre le travail et la vie personnelle. Peut-être ont-elles réalisé qu'être tout le temps disponible pour une succession invraisemblable de projets, dont la moitié sont complètement idiots et l'autre moitié mal emmanchés, c'est à peu près comme changer de partenaire sexuel deux fois par an : quand on a 20 ans, la chose peut avoir son charme mais, au fil des années, cela finit par devenir franchement une corvée.

Le néomanagement, au fond, c'est l'érection obligatoire. :mrgreen: :lol:
Chanmé :shock: On dirait moi chez certains clients :lol: Tout dépend de la façon de voir le travail, chez le client ou je suis en ce moment rien à voir :mrgreen:

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par Vega »

emploi mais ne rompt pas :mrgreen:

A propos de téloche :
Le vrai danger c'est (télé + canapé) x pétard = :gneu:
:petard: moi , j'ai pas de canapé :cool:
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

freeze

#37 Message non lu par freeze »

Flask a écrit :Un outils peut être synonyme de moyen de communication :lol:

Si tu vois pas la différence entre poser son cul sur canap quand la télé te le dit et CHOISIR ce que l'on consomme comme émission à l'heure que l'on veut et sans pub, je comprends pas :mrgreen:

L'ordi pour moi c'est :

Un outils de communication
Pleins d'outils de travail
Un outils ludique
Un visionneur de ce que j'ai envie quand j'en ai envie

etc etc la télé c'est tout naze à côté Na ! :mrgreen:
non certains programmes sont nazes : nuance ou alors tu regardes que des trucs nuls ?
je CHOISI de regarder des trucs bien apres si je rate un programme a une heure fixe et ben c'est pas grave :lol:
je regarde très peu de choses a la télé ou sur l'ordi
je préfère dialoguer :mrgreen:

Flask
Administrateur
Administrateur

#38 Message non lu par Flask »

Moi aussi, internet , bistro etc :mrgreen:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par free »

portnou a écrit :Faut avoir confiance en l'histoire ;)
tu veux dire quoi par là ? parce que l'histoire c'est un truc mort :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

To_Oxik

#40 Message non lu par To_Oxik »

J'imagine que Portnou voulait parler de façon fataliste. Ce qui doit arriver arrive..
:?:

C'est aussi ce que je me dis, ça me dispense de juger les autres déjà, donc la société.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#41 Message non lu par portnou »

Fatalisme, oui, mais optimisme surtout :mdr:
Oui, la société comme les précédentes va chuter ; mais ça veux aussi dire qu'une nouvelle va commencer ;)
Ca s'arretera le jour ou le soleil nous quittera ou qu'une grosse comète percutera la Terre.
Les Finances publiques doivent être saines.
Le budget doit être rééquilibré.
La dette publique doit être réduite.
L'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite.
La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique
C'est d'actualité, non ?

Cette citation est de Cicéron. Le discours a eu lieu en 55 avant Jésus Christ ... :mdr:

Je suis optimiste parce que jamais auparavant la connaissance et sa transmission n'a été aussi importante, rapide et étendue
La prochaine société sera peut être un peu moins bête que la notre.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Flask
Administrateur
Administrateur

#42 Message non lu par Flask »

Encore faut il qu'ils veuillent accéder aux informations disponibles, c'est pas le tout d'avoir les infos à dispo, faut avoir envie de les chercher et de les lire :lol:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par free »

fatalisme, optimisme, pessimisme, ouais ça change rien :mrgreen: c'est juste une façon de voir, c'est linéaire et dans le temps, matérialiste, un seul plan :mrgreen:
d'façon, à l'heure où on mange du plastique, c'est probable que "l'humanité" disparaisse un peu plus vite :petard:

:jesors: :arrow: apero :bigsmoke:
Ø.....?.....Ø

Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par Jaja »

Les chinois sont vraiment très très fort, donc en fait le boom de la chine, c'est vraiment encore une illusion, ha quand ça va faire boom... ça va faire boom :mrgreen: :mrgreen:
"Why is China building eerie 'ghost cities'? Google Earth photographs reveal towns completely devoid of people"
Article + photos : http://www.wnd.com/index.php?fa=PAGE.view&pageId=260645

Trad. approx. d'un extrait de l'article cité ci-dessus :
"Pourquoi la Chine construit-elle de mystérieuses "villes fantômes" ?
Des photographies de Google Earth révèlent des villes totalement vides d'habitants.
Posté le: 06 Février, 2011 -21:51 Est
Note du rédacteur: Le rapport qui suit est extrait du "Jerome Corsi Red Alert".
Le rapport "Jerome Corsi Red Alert" montre des photographies de la Chine, extraites de Google Earth, représentant villes après villes, plusieurs vastes complexes comprenant des gratte-ciel de bureaux, des bâtiments publics, des immeubles, des maisons et des tours d'habitation, tous reliés par des réseaux routiers (sans véhicules), quelques-une des villes sont situées dans des endroits vraiment inhospitaliers de la Chine.
Les vues des "villes fantômes" - dont la conception et la construction ont (dû) coûter des milliards de dollars - révèlent que ces villes ne sont pas habitées.
Corsi a noté que : "l'une des villes-fantômes chinoises est construite au milieu d'un désert en Mongolie intérieure".
'Business Insider' a publié une série de photos de ces villes-fantômes chinoises. L'une des photos montre une ville sans véhicules en circulation, seulement une centaine de voitures sont garées en groupe autour d'un bâtiment central ; une autre photo montre un parc magnifique avec des plans d'eau, mais dont les promeneurs (habitants) ont été ajoutés à l'aide de Photoshop."

Image

Latitude : 39°35'58.56"N
Longitude : 109°47'13.20"E
D'autres photos business insider : http://www.businessinsider.com/pictures ... es-2010-12#
Times : http://www.time.com/time/photogallery/0 ... 97,00.html

Ça fait 10 ans que la chine construit des ville fantôme et crée une bulle immobilière.

Les chinois savent aussi faire des oeufs de synthèse entierement synthétique et bientôt recycler les matière fécales en steack, rien ne les arrête.

:sm34:

Désolé pas le temps de répondre au messages ni de faire de maj, j'ai trop de travail :mdr: Demain je me pose un peu.
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par geronimo »

L'indien vivant en "retrait" depuis 2004, il comprend nombre des habitant de la france leurs désarroi....
j'arrete d'en parler, car j'ai soit le sentiment de jalousie (il vit comme il veut OK mais paye tes concessions....)
soit l'incompréhension total .
A 4o balais ici, pas faire reconvertion, t'est faou toi!!
pas possibe, trop problèmes, démerdouille toi seul :shock: :?

ben c'est fait.....
mais qu'on vienne pas me prendre le chou,
mon autonomie je la paye assez chèro....
dans ce pays... ou on aime pas trop les gens libres....

peace aux free people......
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Répondre