woah y'a de la matière là, c'est beau, on y croit presqueTintin13 a écrit :Sauf que tu vis en communauté et qu'une communauté a besoin de lois, que sans loi elle ne tient pas ( cf : euh précisement ? L'HISTOIRE ) , même, FCF sans modo, joli bordel,free a écrit :personne n'a la légitimité de quoi que ce soit sur quelqu'un d'autre, la seule chose légitime (à soi) est l'autodéfense, et par la force on maintient la loi
Tu as le choix de partir, si tu pars pas, par principe tu acceptes.
Le président de la république ne s'autorise aucunement de faire ce qui veut à qui il veut parce qu'il est élu, c'est toi qui autorise le président à faire ce qu'il a a faire ( je rentre pas dans le débat de si c'est bien ou pas ca serait trop long ) par le vote de tes CONcitoyens !
Pi ya des gardes fous, sénateur ( va corrompre un sénateur, GL HF comme on dit ) Député, ................ conseil constitutionnel et tout le tintouin
La loi n'est vraiment pas maintenu par la force, c'est un gros contre-sens et une mauvaise analyse des situations, faits divers et evenements !
En effet se défendre seul est légitime, sauf qu'on est plus farwest !

je vais résumer le fond de ma pensée par une petite phrase d'Oscar Wilde "Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire", je rajoute lorsque les choses le demandent. C'est le bordel bien plus depuis que l'homme a fait des lois, des lois des plus forts sur les plus faibles, des lois qui sont bonnes pour les uns, mauvaises pour les autres, des lois qui nous privent de liberté. Quelle loi peut décider pour moi ?