Ha ! elle est belle la France

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Ha ! elle est belle la France

#31 Message non lu par free »

Tintin13 a écrit :
free a écrit :personne n'a la légitimité de quoi que ce soit sur quelqu'un d'autre, la seule chose légitime (à soi) est l'autodéfense, et par la force on maintient la loi :|
Sauf que tu vis en communauté et qu'une communauté a besoin de lois, que sans loi elle ne tient pas ( cf : euh précisement ? L'HISTOIRE ) , même, FCF sans modo, joli bordel,

Tu as le choix de partir, si tu pars pas, par principe tu acceptes.
Le président de la république ne s'autorise aucunement de faire ce qui veut à qui il veut parce qu'il est élu, c'est toi qui autorise le président à faire ce qu'il a a faire ( je rentre pas dans le débat de si c'est bien ou pas ca serait trop long ) par le vote de tes CONcitoyens !
Pi ya des gardes fous, sénateur ( va corrompre un sénateur, GL HF comme on dit ) Député, ................ conseil constitutionnel et tout le tintouin

La loi n'est vraiment pas maintenu par la force, c'est un gros contre-sens et une mauvaise analyse des situations, faits divers et evenements !
En effet se défendre seul est légitime, sauf qu'on est plus farwest !
woah y'a de la matière là, c'est beau, on y croit presque :mrgreen: :lol:

je vais résumer le fond de ma pensée par une petite phrase d'Oscar Wilde "Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire", je rajoute lorsque les choses le demandent. C'est le bordel bien plus depuis que l'homme a fait des lois, des lois des plus forts sur les plus faibles, des lois qui sont bonnes pour les uns, mauvaises pour les autres, des lois qui nous privent de liberté. Quelle loi peut décider pour moi ?
Modifié en dernier par free le 03 févr. 2011, 21:26, modifié 1 fois.
Ø.....?.....Ø

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par Vega »

En même temps , ils devraient pas s'étonner de se faire tabasser les gars , s'en prendre au summum de la technologie Française : la locomotive a vapeur :shock:

:fuyez pauvres fous:

:bide:
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par Jaja »

Tiens une petite anecdote, comme à mon habitude en rentrant du boulot je vais donner une pièce à un jeune qui fait la manche sur le parking depuis quelques temps, un gars sympa quia tout perdu, qui passe ses journée à lire et non pas à boire du rouge bref...

Au même moment ya 3 policier municipaux qui passe (il vont à 3 pour mettre des amendes à ceux qui sont mal garé sur un parking payant sur-bondé, toujours aux heures de "pointe". Faut remplir les quotas.) et là un deux se retourne et me dis d'un ton ferme, la mendicité est interdite !! Arreté municipale, si vous donnez de 'largent je vous verbalise...

Pendant ce temps des mecs se mettent des millions dans la poche, détruisent notre santé et notre environnement, viol des enfants, sans jamais craindre la justice. Elle est belle la France.
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par Tintin »

free a écrit :
Tintin13 a écrit :
free a écrit :personne n'a la légitimité de quoi que ce soit sur quelqu'un d'autre, la seule chose légitime (à soi) est l'autodéfense, et par la force on maintient la loi :|
Sauf que tu vis en communauté et qu'une communauté a besoin de lois, que sans loi elle ne tient pas ( cf : euh précisement ? L'HISTOIRE ) , même, FCF sans modo, joli bordel,

Tu as le choix de partir, si tu pars pas, par principe tu acceptes.
Le président de la république ne s'autorise aucunement de faire ce qui veut à qui il veut parce qu'il est élu, c'est toi qui autorise le président à faire ce qu'il a a faire ( je rentre pas dans le débat de si c'est bien ou pas ca serait trop long ) par le vote de tes CONcitoyens !
Pi ya des gardes fous, sénateur ( va corrompre un sénateur, GL HF comme on dit ) Député, ................ conseil constitutionnel et tout le tintouin

La loi n'est vraiment pas maintenu par la force, c'est un gros contre-sens et une mauvaise analyse des situations, faits divers et evenements !
En effet se défendre seul est légitime, sauf qu'on est plus farwest !
woah y'a de la matière là, c'est beau, on y croit presque :mrgreen: :lol:

je vais résumer le fond de ma pensée par une petite phrase d'Oscar Wilde "Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire", je rajoute lorsque les choses le demandent. C'est le bordel bien plus depuis que l'homme a fait des lois, des lois des plus forts sur les plus faibles, des lois qui sont bonnes pour les uns, mauvaises pour les autres, des lois qui nous privent de liberté. Quelle loi peut décider pour moi ?

On parle de légitimité ou de justice ?
Je fais, depuis mon premier post, la différence entre justice et légitimité, et la différence elle est au moins au moins aussi grande que le pont de kazad-hum ( pour véga celle-là ). D'autant que cette citation est à prendre avec des pincettes " se rebeller est juste " = celui qui se rebelle le fait pour une cause qui lui semble juste, jsuis pas trop trop sur que tu trouves juste ce pour quoi se battent les barbus, " désobéir est un devoir " oui, mais là aussi il y a une mesure, une personne ILEGITIME qui t'impose une loi, juste ou injuste, désobéir est le premier des devoir d'après moi. " agir est necessaire " oui et encore oui, la resistance est necessaire, donc pour ta précision on est d'accord.
" c'est le bordel bien plus depuis que l'homme a fait des lois " ou quand comment ?? je veux bien voir, une loi est juste une règle apposée dans une charte, des règles il y en a partout , et souvent quand il n'y a pas de cadre juridique elles sont bien plus injustes que quand il y en a. Désolé de renvoyer au même exemple mais c'est le plus criant, le plus facile à saisir, les premières " lois " ( je mets lois entre "" parce que je parle de loi au sens actuel ) à Rome ont été écrites par les plèbeiens, ceux d'en bas non pas par les castes supérieures, c'est bien d'ailleurs pour ça que, jusqu'à preuve du contraire, la démocratie c'est tip top. Les lois n'ont pas vocation a être contraignante ou privative. c'est un encadrement pour éviter des abus " La liberté d'un se termine là où celle de l'autre commence " ( pas ça qu'on dit ? ) forcément quelque part elle nous empêche sous peine de sanction à faire des choses mauvaises, ça m'oblige à pas buter mon patron j'ai pas envie d'aller en zonzon mais personne va me tenir les mains si je veux le faire :D

Pour ta dernière phrase : tu habites dans un pays, ou la constitution dis que chaque citoyen vote pour une personne, que celle qui l'emporte a les commandes. tu votes ( ou pas j'en sais rien, c'est un tu réthorique ) pour un député qui propose des lois ( ou pas ) à une assemblée constituée d'autres députés qui vont décider ou non de mettre en application cette loi. C'est comme ça point. Je vais pas te tendre la perche, oui je ne respecte pas toutes les lois ( cf mon jdc koua .. ) mais en aucun cas cette liberté va porter préjudice à une personne physique ! CQFD

Je relis même pas pour les fautes, m'excuse de vous poser ce paté !

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par Fan_de_Jack »

:lol:

Depuis quand les lois évitent les abus ?

Les règles ne sont là que pour être contourné, la société nous le prouve chaque jour…

Oui les règles sont indispensable pour vivre en société, mais faut il encore qu'elles soient appliqué à tous dans les mêmes circonstances, et donc, avec le même discernement.

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par Tintin »

Fan_de_Jack a écrit ::lol:

Depuis quand les lois évitent les abus ?

Les règles ne sont là que pour être contourné, la société nous le prouve chaque jour…

Oui les règles sont indispensable pour vivre en société, mais faut il encore qu'elles soient appliqué à tous dans les mêmes circonstances, et donc, avec le même discernement.
Je parle en théorie du début à la fin puisque je parle de ce pourquoi la démocratie est faite, donc je suis d'accord avec toi !
J'ai essayé de sous entendre qu'aujourd'hui on faisait une utilisation ABUSIVE ( voir cruelle ex : on utilise la liberté de parole pour nous faire croire que c'est zuperbien de renvoyé quelqu'un ( Rom ) dans un pays qui ne l'accepte plus. j'en passe ) de la démocratie, mais qu'elle est pas née pour ça. que c'est pas la démocratie qu'il faut juger, c'est ceux qui s'en servent. Nos présidents s'en servent ... Donc on attend 2012 2017 pour passer au prochain !

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par Fan_de_Jack »

:zen:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par free »

ouais c'est romantique tout ça :mrgreen: :lol: il est vraiment facile de voir la lente déchéance de l'occident, et de la France, qu'elle ne se fait pas attaquer par des ennemis inconnus mais qu'elle est rongée de l'intérieur. Toutes les théories ni changeront rien, nous sommes engagés vers la route de la folie.
Aveugles, inconscients.
:lol:

En vérité, je vous le dis Image c'est la merde et on n'est pas prêt de sortir du cycle :mrgreen: :lol:

hop :lol:
Image
Ø.....?.....Ø

Sodome

#39 Message non lu par Sodome »

Ptain c'est beauf a mort quand meme l'aigle , la prochaine tu mets l'indien ? Chromo de Jonhy ?

:stupide: :mrgreen: :jesors:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par free »

si tu veux :lol:
Ø.....?.....Ø

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par geronimo »

Hé ho Ninjah, l'indien n'a mais alors absolument rien à voir avec ces histoires....qiui ne le concerne
absolument pas du toutty...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon j'éspère que tu parlais dans la vague..... :lol: :mrgreen:

M'en pète de la fra, j'suis terrien.... pour sûr.... :topcool:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

yopvanille

#42 Message non lu par yopvanille »

Mais que fais la police !!!!
ils prennent du retard sur les gendarmes :mrgreen:
:jesors:

BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par BiTuR D4N »

:up:

«Monsieur le gendarme, pourquoi m'avez-vous frappé?»

Image
Louis Julian, après la manif.

Louis Julian est vigneron depuis trente ans dans le Gard. Le 21 janvier, il participait à une manifestation en gare d'Anduze pour protester contre un projet de réorganisation locale des communes. Sans rentrer dans les détails, la commune d'Anduze est au centre d'une dispute (avec des enjeux touristiques et donc économiques), certains s'opposant au rapprochement entre la communauté de communes autour d'Anduze et le Grand Alès.

Le 21 janvier, donc, une soixantaine de personnes font un sit-in sur les rails pour empêcher le train touristique rempli d'élus de partir. «C'était une manière symbolique d'exprimer notre mécontentement. Un coup médiatique. On voulait juste retarder le train, rien de plus», raconte Louis Julian. Un commandant de la gendarmerie a intimé l'ordre aux manifestants de regagner le quai. «Ce que j'ai fait. Et là, d'un coup, sans sommation, le commandant a sorti un aérosol de lacrymo et a aspergé les gens à bout portant. Il y avait des personnes âgées, des enfants, c'était très violent. A un moment, le commandant a fait tomber l'aérosol à mes pieds, j'ai tenté de le ramasser pour le jeter au loin. Trois ou quatre gendarmes m'ont alors ceinturé et m'ont balancé six ou sept coups de poings dans la figure», poursuit-il.
Après cet épisode, une dame a immédiatement porté plainte. Plusieurs personnes, dont Louis Julian, ont fait appel à un avocat pour déposer une plainte collectivement. «Frappé et choqué par cet épisode», il a décidé d'écrire une lettre ouverte au commandant de la gendarmerie.

LETTRE OUVERTE AU COMMANDANT WARRION

Le 24 Janvier 2010

«Monsieur le Commandant, j'aimerais connaître la motivation qui vous a poussé à me frapper avec violence: vous ai-je agressé? Ai-je agressé l'un de vos gendarmes? Ou, est-ce que c'est parce que j'ai réussi à récupérer et jeter au loin l'aérosol lacrymogène avec lequel vous arrosiez copieusement des mémés et des élus?

«Lorsque vous m'avez frappé le visage à poings nus, la main ornée d'une belle chevalière, j'étais ceinturé par plusieurs gendarmes et je ne représentais aucun danger!

«N'était-ce pas une réponse disproportionnée à une attaque qui n'a pas eu lieu? Dans ce cas vous m'auriez interpellé. Cette violence à mon égard était gratuite.

«Je suis ébranlé dans la confiance que j'avais, comme tout citoyen normal, dans votre mission.

«Si d'homme à homme, je pourrais accepter des excuses de votre part, si vous m'en aviez formulées, en tant que citoyen, j'estime qu'il est de mon devoir de porter l'affaire devant la justice.

Respectueuses salutations

Louis JULIAN, vigneron à Ribaute les Tavernes depuis plus de trente ans.»

Source: Libération.fr

zinsto

#44 Message non lu par zinsto »

Ben oui, puis le mec dit clairement dans la vidéo, on touche pas aux gendarmes ...

Ensuite ça me fait bien rire le discours démocratique et Lois plus haut, pour finir par lire qu'il faudra attendre 2017 :roll: bien mouton ça, attendons et observons, faudra pas venir se plaindre, quand l'inégalité des richesses va réellement se creuser, ça risque de pas être la joie et vous (on) en subissez déjà les conséquences. Que ça soit simplement pour vivre. Mais le gvnmt à bien trop la tête ailleurs pour s'occuper de la précarité, du chômage et de son recul au pib dans les années qui arrivent. Faudra pas non plus s'ettoner de la nouvelle violence, ni de la voiture de quartier tranquille qui brûle, ni des centres commerciaux braqué pour la bouffe, sans parler des caddy bien remplis, vous pensez que ça n'arrive pas, mais vous rever, là ou je suis en poste, avec le ticket de caisse, la caissière à obligation de donner à toutes personnes n'entrant pas dans certains critères, un papier avec écrit, "si vous avez besoins d'agent securité jusqu'a votre véhicule, dite oui." Les gens conforte dans l'idée de dire non, mais il y'a des oui, parce que c'est une belle renault, que le caddy est simple mais pleins, avec 2 teilles de champ qui trône dessus, et ben y'en à a qui ça attire l'oeil tout ça .... Comme à l'epicerie alimentaire de la croix rouge ou à 15 heures t'a 50 personnes qui attendent sur le trotoir, et y'a de tout ... franchement si on compte sur le discours imposé plus haut, c'est creuser sa propre tombe .

POur le train c'est malheureux mais ça changera rien, les vrai cevenoles qui restent doivent avoir la 60 et pour les plus vieux centenaire sans problème (d'ou l'âge des manifestants) après c'est la nouvelle géneration, qui n'a jamais entendu les loups dans forêt et qui n'est pas consciente de ce qui l'entoure, on aura le droit à quoi après le train, un parc acrobranche à la c*n industrialiser, avec des campings mobil hommes qui fleurissent, et des spectacles sur des sites remarquable, aussi classer que ça le puissent être, comme dit plus haut, y'a beau avoir des Lois ça empechent pas de les transgresser et d'en illimiter l'abus par la corruption c'est pas nouveaux ça.

Qui voit les Cévennes voit ses peines
, me dit il souvent :lol: et ils n'a pas encore vue la vidéo, et lui aussi est un fervent défenseur de la démocratie, souvent il me répete qu'en effet le peuple à élue ... mais il ne connait que ça.

Vous inquietez pas pour ceux qui ont peur de manifester ou qui préfèrent la vie dans les livres, il y'a du monde derrière :petard:

roo j'édit, mon voisins aussi c*n et fn qu'il soit, c'est mis à faire de la cornemuse :mdr: pas pour ça que je vais :taper: mais il est pas très fort et bon après il fait la sieste, donc ça va :shock:

sumerien

#45 Message non lu par sumerien »

geronimo a écrit : M'en pète de la fra, j'suis terrien.... pour sûr.... :topcool:
geronimo a écrit : Localisation: loin de la terre
:tusors: :lol: :jesors: :petard:
free a écrit : En vérité, je vous le dis Image c'est la merde et on n'est pas prêt de sortir du cycle :mrgreen: :lol:
Oh que oui :lol: :alien: :ange:

Répondre