Changement d'avis pour finir... OUT 2011

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
yopvanille

Re: Changement d'avis pour finir... OUT 2011

#31 Message non lu par yopvanille »

Par chez moi nous connaissons les gros problèmes d'humidité, du coup nous avons "sélectionné" sur quelques années les plantes qui supportées le mieux cela pour éviter la moisissures, un pote cette année a voulu tenter l'orange bud, une cata :cry:
Je t'avoue ne pas connaitre assez les variétés "officielles" , mais nous avons remarqué que les phénos majoritairement indica était plus facile à gérer coté moisissures, mais souvent déçu du rendement, du coup nous mettons pas mal de plants, ça prend du coup beaucoup de temps a sélectionner les coins et les préparer , du coup on rajoute toujours deux trois plants plus sativa au cas où l'année soit sèche, ça fait de très belle surprise parfois, en 2003 un pote en trois plants à fait 1800g, malheureusement la weed n'avait pas un gout terrible.
Moi je te conseillerai une a cueillir tôt dans l'automne , perso cette année je vais essayer les graines de chez mandala ( quebecois si je ne dis pas d'âneries) en boutures, il semblerai qu'elle fleurisse assez tôt, donc premier test, mais je ne connais pas le climat par chez eux en automne.
Tu n'as pas des potes qui font de l'out par chez toi?, qui pourrai te conseiller une variété adapté à ta région?
bonne chance pour ton out :petard:

Ree@dy

#32 Message non lu par Ree@dy »

bah j'en connais quelque un mais c'est pote à distance... on se voit vraiment rarement

pour la variété sa presse pas donc je m'inquiète pas pour sa... :D

n'empêche j'ai vraiment hâte d'arriver au moi d'avril :mrgreen: :mrgreen:

bon buzz à tous :petard:

trunk247

#33 Message non lu par trunk247 »

Salut Ree@dy voici un extrait du forum CW avec une évocation d'une variété du breeder suisse owl's seeds :

owl's seeds production

Rang : OutNoordiste super en forme

Citation :

"La Purpurea Ticinenisis ... adaptée pendant 8 ans à 1300 mètres d'altitude .... plante précoce à la fleuraison et qui adopte une couleur rougâtre lorsque les températures baissent.
Elle est très résisstante aux maladies.
Floraison: fin août / 2ème semaine de septembre."

Salut, la description du Breeder m'a l'air pas mal, c'est vrai c'est la 1er fois que j'entends parler de ce Breeder... et même d'une variété Suisse (à part la Fraise Sativa ou Alpine Rocket!)

Dit-Moi Compte tu les planter en OUTDOOR ?

a plus!

Ree@dy

#34 Message non lu par Ree@dy »

oui tout va se faire à l’extérieur ...

vais essayer de fabriquer une petite serre pour les premières semaines et ensuite les planter en pleine terre avec du terreau , le tout sera mélangé.. mais pour les premières semaines je compte bien les mettre dans des pots et les arroser 1/3 jours ...

merci pour l'info :topcool:

Dadi

#35 Message non lu par Dadi »

Salut l'ami

je cultive en Belgique et je sais c'est quoi la galère
de trouver une variété précoce et résistante sous notre climat
et voici mon Top 3
- Nube Roja (AsturJaya) mais cut prématurée mais quel smoke!!!
- Biddy Early (Magus Genetics) résistantes et productive mais manque de gout sur certains phéno
- Libanon30 (Zen Seeds) très précoce, mais manque de vigueur et de puissance.

J'ai pas encore trouver mon Graal, mais ça ne saurait tarder! :D

Sinon je te conseille :

Biddy Sister [Early Skunk x Sensi Star]
Nube Roja (Asturjaya)
Bambata (Tiki seed)
Early Pearl (Sensi Seed)
Early Queen (Mr Nice)
Shit (Mr Nice)
Haley Comet (Flying Dutchmen)
Early Riser (Sagamartha)
Erdpurt (Ace seed) [Fraise x Purpurea Ticinesis]
Pakistan Citral Kush
Bangui Haze
Texada Timewrap (Next generation)
Brainwrap (Secret valley) [Timewrap x P. Pineberry]
Purple Pineberry
Rox (Paradise seed) <- à Base de "Fraise"
Purpurea Ticinesis (Owl's)
KC36 (KC Brain)
KC33
TNR
Mango
Mind Bender

et si je peux me permettre les "Hybrids From Hell"
proposée par le breeder Danois "Zen Seeds"
nombres de ces cross sont réalisés par "Esbe"
qui est un référence en la matière (cfr Icmag).

Si je peut te conseiller, construit-toi une mini Box
j'en ai créer une pour 100€ et cela me permet de faire
pousser mes plantounes au chaud quand à l'extérieur il gèle!
puis sélectionne et rempote en gros pot en extérieur!

Si tu vise la guérilla, traite bien tes plantes
car ici en Belgique, il y a beaucoup de nuisibles (escargot, pucerons, ...)
ou alors plantes des plantes qui repousse les insectes
(citronelle, tym, lavande, basilic, ...)

Cordialement Dadi

Ree@dy

#36 Message non lu par Ree@dy »

merci bien pour ton commentaire

je prend note :topcool:

txikn

#37 Message non lu par txikn »

Salut Reeady pour ce qui est de la variété je te conseillerais également la early pearl ou early skunk de chez SS. elles sont parfaites pour ton climat. j'ai aussi un climat pas tip-top chez moi et la early skunk s'y adapte très bien.

petit descriptif : Early Skunk a été créé pour résoudre ce problème et a fourni depuis aux producteurs des pays du nord la solution idéale à leur dilemme. L´influence du parent Early Pearl permet à la variété Early Skunk de terminer sa floraison plusieurs semaines avant la variété Skunk#1 et augmente considérablement la résistance de la plante aux moisissures et aux champignons. Le lancement de ce superbe hybride de plein air en tant que variété femelle fiable et uniforme est la dernière étape franchie dans le perfectionnement d´Early Skunk : une variété puissante, productive, vivace, facile à faire pousser

Répondre