Avis Ballast Lumatek 600 W

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
saddhu

Re: Avis Ballast Lumatek 600 W

#31 Message non lu par saddhu »

cedric199 a écrit :
avec un 600 lumatek dimmable tu peux utiliser une HPS600 sur toutes les positions
Oui cela fonctionne mais le spectre de l'ampoule n'est plus le meme...il faut donc prevoir une ampoule 400w si tu compte utiliser cette position pour les grosses chaleur :roll:
oui et le rendement chute aussi

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par iWeed »

Pour ceux qui l'ont en dimmable, vous avez des % ou des watts ?

J'ai une explication pour les % dites moi ce que vous en pensez ...

Il me semble que pour ceux en watts, on a 360, 400, 600, 600 SL ...

En % ca donnerait quoi ? 60 , 67, 100, 110 ....

Ne fut ce que pour simplifier, et avoir des chiffres plus communs, ils auraient mis 50, 75, 100, 110 ... ?
Probable vous croyez ?
Explication qui ne fait satisfait même pas moi :mrgreen: :jesors:

Me faut celui avec watts en gros mais pas facile à trouver à part sur un site de growshop allemand que je connais ...

Je continue mes recherches lol

Merci pour vos réponses ! :wink:

Et si je passe par internet c'est que souvent mon growshop est pas à la pointe ni très à jour niveau matosse high tech :taper:

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par iWeed »

Saddhu, même avec celui en % je peux utiliser une 400W si je le mets sur 50 % tu crois ?

Ou ce que tu me décris concerne uniquement celui en W ?

Je sais je suis compliqué lol

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu vous emmerder j'ai de la marge :petard:

Edit: Nouvelle indice, sur le site officiel Lumatek les photos des ballasts sont celles en % ce qui aurait tendance à me faire dire que le dernier modèle serait celui là ...

Mail envoyé à Lumatek :mrgreen:

J'avais oublié la réduc indoorgardens lol

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -2113.html

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par iWeed »

Ok j'y vois plus clair ... Le dernier ballast serait celui en watt car plus simple et logique à comprendre ...

J'aurai celui là pour 180 euros dans un vrai magasin même si je vais devoir pas mal me déplacer mais tant pis ...

saddhu

#35 Message non lu par saddhu »

iWeed a écrit :Saddhu, même avec celui en % je peux utiliser une 400W si je le mets sur 50 % tu crois ?

Ou ce que tu me décris concerne uniquement celui en W ?

Je sais je suis compliqué lol

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu vous emmerder j'ai de la marge :petard:

Edit: Nouvelle indice, sur le site officiel Lumatek les photos des ballasts sont celles en % ce qui aurait tendance à me faire dire que le dernier modèle serait celui là ...

Mail envoyé à Lumatek :mrgreen:

J'avais oublié la réduc indoorgardens lol

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -2113.html
ouai tu peux mettre une 400 en 50% et je pense qu'en 75% aussi, ce sera comme une 400 en superlumen mais je demanderais confirmation chez Lumatek.

j'ai eu un 600 avec % en juillet et lorvert m'a dit que c'était le tout dernier modèle. Les 600 en W sont plus vieux.

j'ai retrouvé un ancien mail de lumatek qui date de fin juillet où lumatek me dit que le multiwattage est mieux parceque plus polyvalent :taper:

voilà une adresse mail d'un mec sympa chez Lumatek: darren@lumatek.co.uk

sinon c'est techsupport@lumatek.co.uk

il m'avait dit aussi que le spectre va varier mais très très peu quand on met par exemple une 600W sur 50%

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par iWeed »

Donc maintenant il me faut celui en % ...

Vous croyez que techniquement ce sont les mêmes modèles et que ca change rien, en fin de compte, d'avoir l'un ou l'autre ?

Merci

saddhu

#37 Message non lu par saddhu »

iWeed a écrit :Donc maintenant il me faut celui en % ...

Vous croyez que techniquement ce sont les mêmes modèles et que ca change rien, en fin de compte, d'avoir l'un ou l'autre ?

Merci
la technologie est la même, mais le multiwattage permettra plus de configurations différentes. Question fiabilité c'est pareil

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par iWeed »

Ok donc à performances et fiabilité égales, je sais avoir d'un côté celui avec watts dans un vrai magasin et de l'autre celui en % sur internet ...

Je fonce pour celui en W en magasin on est bien d'accord non?

Merci pour votre aide les gars ! Ca rappelle des souvenirs lol :mrgreen:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par Tahiti_Bob »

saddhu a écrit :j'ai eu un 600 avec % en juillet et lorvert m'a dit que c'était le tout dernier modèle. Les 600 en W sont plus vieux.
Sur de cette info ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

saddhu

#40 Message non lu par saddhu »

Tahiti_Bob a écrit :
saddhu a écrit :j'ai eu un 600 avec % en juillet et lorvert m'a dit que c'était le tout dernier modèle. Les 600 en W sont plus vieux.
Sur de cette info ?
c'est ce que lovert m'a dit! mais lumatek dit que la technologie est la même

Flask
Administrateur
Administrateur

#41 Message non lu par Flask »

Yop,

Montreuil ou le 5eme saddhu ? Dans le 5eme ce sont des boeufs :mdr: :mdr:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

saddhu

#42 Message non lu par saddhu »

jsais pas du tout Flask, c'était au téléphone,... ils m'ont échangé mon vieux lumatek 600 qui a commencé à déconner après un an contre un dimable tout neuf qui déchire pour que dalle donc je dis lorvert c'est bien mais faut pas trop leur poser de questions techniques :mrgreen:

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par iWeed »

Hello

Dites, première question j'ai un dimmable 600W , à quoi sert la fonction 300W ?

J'ai une ampoule 600W, je veux la passer à 400, je peux le faire à chaud ?
Même chose pour le super lumen, je suis en mode normal 600, je dois pas l'éteindre pour mettre le SL?

Merci!

saddhu

#44 Message non lu par saddhu »

la fonction 300W sert à faire fonctionner ton ampoule 600W à 50% de sa puissance ou ta 400W à 75% de sa puissance

Quand tu changes de position ton ampoule et ton ballast doivent être éteints

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par iWeed »

Ok donc c'est bien ce qui me semblait, la 300W c'est une sorte de mode économique ou mode croissance on va dire ...

Par contre je m'étais jamais imaginer qu'on pouvait faire tous les modes en laissant la 600W, je pensais qu'en mode 400W il fallait mettre une ... 400W :mrgreen:

C'est le même principe avec le muselmann ?

Répondre