oui et le rendement chute aussicedric199 a écrit :Oui cela fonctionne mais le spectre de l'ampoule n'est plus le meme...il faut donc prevoir une ampoule 400w si tu compte utiliser cette position pour les grosses chaleuravec un 600 lumatek dimmable tu peux utiliser une HPS600 sur toutes les positions
Avis Ballast Lumatek 600 W
-
saddhu
Re: Avis Ballast Lumatek 600 W
- iWeed
- Membre des FCF

Pour ceux qui l'ont en dimmable, vous avez des % ou des watts ?
J'ai une explication pour les % dites moi ce que vous en pensez ...
Il me semble que pour ceux en watts, on a 360, 400, 600, 600 SL ...
En % ca donnerait quoi ? 60 , 67, 100, 110 ....
Ne fut ce que pour simplifier, et avoir des chiffres plus communs, ils auraient mis 50, 75, 100, 110 ... ?
Probable vous croyez ?
Explication qui ne fait satisfait même pas moi
Me faut celui avec watts en gros mais pas facile à trouver à part sur un site de growshop allemand que je connais ...
Je continue mes recherches lol
Merci pour vos réponses !
Et si je passe par internet c'est que souvent mon growshop est pas à la pointe ni très à jour niveau matosse high tech
J'ai une explication pour les % dites moi ce que vous en pensez ...
Il me semble que pour ceux en watts, on a 360, 400, 600, 600 SL ...
En % ca donnerait quoi ? 60 , 67, 100, 110 ....
Ne fut ce que pour simplifier, et avoir des chiffres plus communs, ils auraient mis 50, 75, 100, 110 ... ?
Probable vous croyez ?
Explication qui ne fait satisfait même pas moi
Me faut celui avec watts en gros mais pas facile à trouver à part sur un site de growshop allemand que je connais ...
Je continue mes recherches lol
Merci pour vos réponses !
Et si je passe par internet c'est que souvent mon growshop est pas à la pointe ni très à jour niveau matosse high tech
- iWeed
- Membre des FCF

Saddhu, même avec celui en % je peux utiliser une 400W si je le mets sur 50 % tu crois ?
Ou ce que tu me décris concerne uniquement celui en W ?
Je sais je suis compliqué lol
Ca faisait longtemps que j'étais pas venu vous emmerder j'ai de la marge
Edit: Nouvelle indice, sur le site officiel Lumatek les photos des ballasts sont celles en % ce qui aurait tendance à me faire dire que le dernier modèle serait celui là ...
Mail envoyé à Lumatek
J'avais oublié la réduc indoorgardens lol
http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -2113.html
Edit: Nouvelle indice, sur le site officiel Lumatek les photos des ballasts sont celles en % ce qui aurait tendance à me faire dire que le dernier modèle serait celui là ...
Mail envoyé à Lumatek
- iWeed
- Membre des FCF

Ok j'y vois plus clair ... Le dernier ballast serait celui en watt car plus simple et logique à comprendre ...
J'aurai celui là pour 180 euros dans un vrai magasin même si je vais devoir pas mal me déplacer mais tant pis ...
J'aurai celui là pour 180 euros dans un vrai magasin même si je vais devoir pas mal me déplacer mais tant pis ...
-
saddhu
ouai tu peux mettre une 400 en 50% et je pense qu'en 75% aussi, ce sera comme une 400 en superlumen mais je demanderais confirmation chez Lumatek.iWeed a écrit :Saddhu, même avec celui en % je peux utiliser une 400W si je le mets sur 50 % tu crois ?
Mail envoyé à Lumatek
j'ai eu un 600 avec % en juillet et lorvert m'a dit que c'était le tout dernier modèle. Les 600 en W sont plus vieux.
j'ai retrouvé un ancien mail de lumatek qui date de fin juillet où lumatek me dit que le multiwattage est mieux parceque plus polyvalent
voilà une adresse mail d'un mec sympa chez Lumatek: darren@lumatek.co.uk
sinon c'est techsupport@lumatek.co.uk
il m'avait dit aussi que le spectre va varier mais très très peu quand on met par exemple une 600W sur 50%
- iWeed
- Membre des FCF

Donc maintenant il me faut celui en % ...
Vous croyez que techniquement ce sont les mêmes modèles et que ca change rien, en fin de compte, d'avoir l'un ou l'autre ?
Merci
Vous croyez que techniquement ce sont les mêmes modèles et que ca change rien, en fin de compte, d'avoir l'un ou l'autre ?
Merci
-
saddhu
la technologie est la même, mais le multiwattage permettra plus de configurations différentes. Question fiabilité c'est pareiliWeed a écrit :Donc maintenant il me faut celui en % ...
Merci
- iWeed
- Membre des FCF

Ok donc à performances et fiabilité égales, je sais avoir d'un côté celui avec watts dans un vrai magasin et de l'autre celui en % sur internet ...
Je fonce pour celui en W en magasin on est bien d'accord non?
Merci pour votre aide les gars ! Ca rappelle des souvenirs lol
Je fonce pour celui en W en magasin on est bien d'accord non?
Merci pour votre aide les gars ! Ca rappelle des souvenirs lol
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

Sur de cette info ?saddhu a écrit :j'ai eu un 600 avec % en juillet et lorvert m'a dit que c'était le tout dernier modèle. Les 600 en W sont plus vieux.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
-
saddhu
c'est ce que lovert m'a dit! mais lumatek dit que la technologie est la mêmeTahiti_Bob a écrit :Sur de cette info ?saddhu a écrit :j'ai eu un 600 avec % en juillet et lorvert m'a dit que c'était le tout dernier modèle. Les 600 en W sont plus vieux.
- Flask
- Administrateur

Yop,
Montreuil ou le 5eme saddhu ? Dans le 5eme ce sont des boeufs

Montreuil ou le 5eme saddhu ? Dans le 5eme ce sont des boeufs
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
-
saddhu
jsais pas du tout Flask, c'était au téléphone,... ils m'ont échangé mon vieux lumatek 600 qui a commencé à déconner après un an contre un dimable tout neuf qui déchire pour que dalle donc je dis lorvert c'est bien mais faut pas trop leur poser de questions techniques 
- iWeed
- Membre des FCF

Hello
Dites, première question j'ai un dimmable 600W , à quoi sert la fonction 300W ?
J'ai une ampoule 600W, je veux la passer à 400, je peux le faire à chaud ?
Même chose pour le super lumen, je suis en mode normal 600, je dois pas l'éteindre pour mettre le SL?
Merci!
Dites, première question j'ai un dimmable 600W , à quoi sert la fonction 300W ?
J'ai une ampoule 600W, je veux la passer à 400, je peux le faire à chaud ?
Même chose pour le super lumen, je suis en mode normal 600, je dois pas l'éteindre pour mettre le SL?
Merci!
-
saddhu
la fonction 300W sert à faire fonctionner ton ampoule 600W à 50% de sa puissance ou ta 400W à 75% de sa puissance
Quand tu changes de position ton ampoule et ton ballast doivent être éteints
Quand tu changes de position ton ampoule et ton ballast doivent être éteints
- iWeed
- Membre des FCF

Ok donc c'est bien ce qui me semblait, la 300W c'est une sorte de mode économique ou mode croissance on va dire ...
Par contre je m'étais jamais imaginer qu'on pouvait faire tous les modes en laissant la 600W, je pensais qu'en mode 400W il fallait mettre une ... 400W
C'est le même principe avec le muselmann ?
Par contre je m'étais jamais imaginer qu'on pouvait faire tous les modes en laissant la 600W, je pensais qu'en mode 400W il fallait mettre une ... 400W
C'est le même principe avec le muselmann ?