Topic du bricolage

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
To_Oxik

Re: Topic du bricolage

#31 Message non lu par To_Oxik »

et si Portnou je payes encore mon loyer, mais je ne paies plus la facture d'eau à vrai dire. Marre de les rappeler..
Je sais que je me mets en tord. Mouais faudrait refaire au moins l'arrivée d'eau, le reste je peux m'en occuper ensuite.
Je passe par une agence Flask, va falloir que je tourne aux recommandés quoi...

aha Ninjah ouais, me manque un homme un vrai c'est sur!

Lavhouse, j'ai pas accès au(x) cumulus, ça fait partie des communs, et c'est pas accessible (enfin SI, mais c'est dans un recoin tout noir, aux caves et je suis petée de trouille à chaque fois que je veux regarder. :mrgreen: Je sais qu'ils y ont gratté à toute une équipée y a quelques mois, d'ailleurs c'est pire depuis, mais ils étaient pas là pour mon probleme à la base.

Le robinet de la baignoire est certainement naze, mais je peine à trouver quelque chose s'en approchant tellement c'est un vieux machin. Les tuyaux passent dans la ceramique de la baignoire, j'ai trouvé des adaptateurs au cas où, mais je trouve pas d'occas pour un robinet se fixant dans la ceramique déjà..
Et j'ai pas envie d'y passer des centaines..
je me suis laissée dire qu'en tant que locataire, t'es redevable de tout ce qui dépasse de la céramique en principe. Mon proprio est particulièrement rat et a fait arranger la plomeberie au scotch marron, j'aimerais autant le faire moi même en fait.

J'ai vu le coup du robinet perceur, est ce que ça pourrait pas aller sur mon arrivée générale? Déjà ça me permettrait de changer le reste non?

Je ferais des photos alors..

zinsto

#32 Message non lu par zinsto »

Le scotch :mdr:

Bon courage toxik :|

Mon soucis n'est pas résolu, 4 heures du mat toujours à vider le seau qui se remplissait en 2 heures, jte raconte pas la nuit :lol: Bon là j'ai adopté la solution de jahnin, j'ai plié les arrivées, mafois, ça fuit toujours mais c'est mieux qu'hier, ça doit faire du 1L/3heures, voirs moin. En tout cas je peux dormire sur mes deux oreilles. Souvent une mais bon ^^

Bref, donc !! les arrivées enfaite sont plus standart et j'ai capté ça après 4 aller retour au brico :roll: C'était soit du 10/12/14, le 10 ça rentre pas :taper: genre du 10,8 sisi :mrgreen: Et comme c'est une vielle installation et qu'avant le plombier il te faisait tout sur place, je penses que ce que j'ai essayer d'installer et tout simplement conventioné, donc pour moi quedal. Demain une vielle branche va matter, et je penses qu'il va trouver la solution :petard: Enfin j'éspère, parce que bon, la plomberie c'est vraiment pas mon truc.Surtout quand rien correspond ^^

++

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#33 Message non lu par portnou »

To_oxik a écrit :et si Portnou je payes encore mon loyer, mais je ne paies plus la facture d'eau à vrai dire. Marre de les rappeler..
Je sais que je me mets en tord. Mouais faudrait refaire au moins l'arrivée d'eau, le reste je peux m'en occuper ensuite.
Je ne suis plus très affuté sur ces problèmes de ce genre.
Mais fut un temps, en cas de contestation de ce genre, on ouvrait un compte à la cdc (Caisse des Dépôts et Consignations) pour y verser les frais considérés comme "anormaux" ai lieu de les payer au propriétaire.
Il ne touche rien, mais ta bonne foi est prouvé puisque tu mets cet argent en dépôt.
Et le propriétaire devait résoudre le problème pour toucher son argent.
Ca existe encore :? ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par lavhouse »

zinsto a écrit :
Surtout quand rien correspond ^^

++
salut zinto ,comme je t lai dit plus haut ,un robinet auto percant ferais ton bonheur , il s adapte a tout diamètre , donc plus de problèmes de corresponance :mrgreen:

zinsto

#35 Message non lu par zinsto »

Honnêtement, j'ai même pas regarder :oops:

J'étais à fond dans mon raccord olive quoi, je me suis buté sans vraiment chercher d'autres solution, de tout façon, j'ai un robinet du même style à changer, car c'est celui du lave vaiselle :lol: donc à la main depuis quelques semaines :ange: le mens qui vient demain, me fait un peu peur, mais il avait sur de lui et avait l'air d'avoir la solution, serieux, dans mon poste plus haut, je dis que je vais passer pour une buse, ben t'haleur déja fait, et encore il n'a pas tout vue :taper: Nan mais je me suis aventurer dans un truc trop complexe je crois :petard: J'ai passé la journée sur ça et ça m'a bien pris le chou :alien: Vivement demain :ange: Je suis curieux de voir comment il va dépatoullier ça, je prendrais des photos quand même, en tout cas, j'ai acheté un coupe tube c'est vraiment efficace :topcool: Je complete ma boite à outils ainsis :)

Merci en tout cas,mais je suis sur que tout va s'éclairer demain en plus :bang:

Sodome

#36 Message non lu par Sodome »

Non mais SCROGNTIDJIUUUUUuuuuu quoi , je vais pour vernir la faceplate de ma table de mixage pssssSSSHHHHPROUAOUTCH des paillettes de vernis solidifié :insulte: plus qu'a poncer et repeindre mais j'ai plus de bleu nuit montana , que des trucs girly rose mauve clair :puppydogeyes: ah si j'ai blanc ivoire mais pour avoir vu une PMC 08 white , ça reste pas clean longtemps . Castobaba je te hais :fuck:

M.B

#37 Message non lu par M.B »

Et sinon Zinsto t'as essayé de juste nettoyer la porté et changer le joint :mdr: :okjesors:

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par Tintin »

Coucou les coupain bricoleurs !

Voila, je bute sur un truc là,

Viens de m'acheter un extracteur soldé dans un magazin de bricolage, avec du cablage et un sucre, tout content je rentre chez moi, je prépare tout le bordel, ptin ! j'avais pas vu sur la boite, c'est un extracteur qui necessite un cable " interrupteur " ( truc de merde qui fait que l'engin s'arrête x min plus tard )

Problème c'est que je sais pas comment lui faire croire qu'il y en a un ( alors qu'il y en a pas ) mais la mes compétences de bricoleur ne suffisent pas ...

Si vous comprenez pas le truc, je peux prendre en photo de schéma ..
En fait moi je veux tout simplement que mes 2 extra soient branchées sur la même prise :)

[idéeàlakon] j'imagine que je peux pas couper les fils qui vont direct au ventilo ( a droit sur le schéma ) et les raccorder au sucre ? :D :taper: [/idéeàlakon]
Merci d'avance pour une éventuelle astuce
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

zinsto

#39 Message non lu par zinsto »

Tintin j'ai rien compris :lol:

Sinon, ben voila le résultat :mrgreen: :ange: :oops: :petard:

Image

Uploaded with ImageShack.us

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par lavhouse »

zinto , décidément t a rien écouté :mrgreen: de ce qu on t a dit , t a bosser comme un porc la sans deconner ,

avec la pression il vas finir par petter ton machin , t pas pres de dormir sur tes deux oreilles la , si ca pete c est degats des eaux direct . .

enfin tu voit mais bon , c est pas du boulot ca . . .

Image

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par lavhouse »

Tintin13 a écrit :Coucou les coupain bricoleurs !

Voila, je bute sur un truc là,

Viens de m'acheter un extracteur soldé dans un magazin de bricolage, avec du cablage et un sucre, tout content je rentre chez moi, je prépare tout le bordel, ptin ! j'avais pas vu sur la boite, c'est un extracteur qui necessite un cable " interrupteur " ( truc de merde qui fait que l'engin s'arrête x min plus tard )

Problème c'est que je sais pas comment lui faire croire qu'il y en a un ( alors qu'il y en a pas ) mais la mes compétences de bricoleur ne suffisent pas ...

Si vous comprenez pas le truc, je peux prendre en photo de schéma ..
En fait moi je veux tout simplement que mes 2 extra soient branchées sur la même prise :)

[idéeàlakon] j'imagine que je peux pas couper les fils qui vont direct au ventilo ( a droit sur le schéma ) et les raccorder au sucre ? :D :taper: [/idéeàlakon]
Merci d'avance pour une éventuelle astuce

tu contourne le temporisateur , et tu te branche uniquement sur phase terre et neutre , pour cela tu coupe les fils qui vont direct au ventilo (2 petits fils noir et tu les met dans le domino, un sur le neutre , un sur la phase , et t u branche ton cable normal de l autre coté

zinsto

#42 Message non lu par zinsto »

Et merde ...

Demain je re à casto :bang:

Tu peux me dire que c'est merdique tkt ;)

Ben j'ai écoutés et re regarder, mais là avec les légendes sur la photo je comprends beaucoup mieux :topcool:

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par lavhouse »

:mrgreen:

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par bruno »

fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

zinsto

#45 Message non lu par zinsto »

Ben voilà, ça fuit, et biens. J'espère que ça va pas peter, y'a tellement de pression dans le cerveau et dans les tuyaux. J'ai coupé l'eau cette nuit, mode parano :mrgreen:

:|

Répondre