Y a-t-il des patrons ici ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
yopvanille

Re: y a t il des patrons ici ??

#31 Message non lu par yopvanille »

par le biais de l'associatif tu peux commencer tu as le droit de crée une assos pour tester un boulot, tu n'as pas le droit de le faire plus d'un an, je te recherche le lien du site qui explique tout ça

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par free »

il me semble que pour une association tu ne peux pas être ds l'association (au bureau) et employé en même temps, et il faut être 2 minimum pour créer une association, à vérifier
Ø.....?.....Ø

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par lavhouse »

mouarf que d avis partager ca m avance pas plus , j vais me lancer en auto e , pour commencer et voir venir pour finir sur une eirl , je pense

manolégra

#34 Message non lu par manolégra »

cool man en freee lance,t'auras + de chance :zzz:

UserTest

#35 Message non lu par UserTest »

Sur Terre, il y a les patrons et... il y a Chuck.

yopvanille

#36 Message non lu par yopvanille »

free a écrit :il me semble que pour une association tu ne peux pas être ds l'association (au bureau) et employé en même temps, et il faut être 2 minimum pour créer une association, à vérifier
oui il faut etre deux, les gens du bureau peuvent être rémunérer mais moins cher que le tarif normal, tu dois juste trouvé deux potes ou deux ex qui se devouent, je trouve plus le lien mais je m'en approche :mrgreen:

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par bruno »

le satut d'autoenterpreneur à permis à des gens qui se retrouvent au chomdu de justement ne plus être au chomdu

avec la conséquence immédiate de couler les quelques artisans qualifiés(parce que les auto bricoleur ........... :cry: :cry: ..)qui survivaient dans les patelins

et appès ils sont retournés au chomdsu

ça à permit aux patrons margoulins de virer leur salariés et
sous traiter en autoentreepreneur avec eux

merci qui ?
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

chantibaba

#38 Message non lu par chantibaba »

Boarf, c'est un peu comme le pole, ils te radient sans trop savoir pourquoi, puis au final à la fin du mois le nombres de chom à baisser :roll: je veux surtout pas m'y inscrir, je passe par d'autre organisme, quand ils m'ont dit faite le 3949(?) j'ai voulus demander si c'était une farce :D Le pire c'est que pour reclamation dans mon dept il faut aller à un centre spéciale, ou il ya la CAF aussi, donc vitre blindé et tout .... un pote à perdu son père la veille de son rdv, donc il ne sait pas presenter, on veux rien savoir, il fallait être là :|

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par Fan_de_Jack »

bruno a écrit :le satut d'autoenterpreneur à permis à des gens qui se retrouvent au chomdu de justement ne plus être au chomdu

avec la conséquence immédiate de couler les quelques artisans qualifiés(parce que les auto bricoleur ........... :cry: :cry: ..)qui survivaient dans les patelins

et appès ils sont retournés au chomdsu

ça à permit aux patrons margoulins de virer leur salariés et
sous traiter en autoentreepreneur avec eux

merci qui ?

... :zen:

Sans compter le nombre de patron qui ont imposé le choix entre licenciement ou montage d'une auto-entreprise par l'employé licencié ... Y'a de nombreux exemples dans le milieu SSII (informatique)

Un ancien employeur comme premier client et la charge de travail calculé au poil de luc avant même d'être parti de la boite et d'avoir pris le statut AE.
Le gars ne peut démarcher d'autre client faute de temps, ses finances dépendent donc de son ancien patron devenu client ... Client qui impose des tarifs à la baisse chaque années...

Des intérêts communs ne permettent pas toujours de trouver des accords ‘durable’ :zen:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

jahnine

#40 Message non lu par jahnine »

Salut Lavhouse....

Artisan depuis 4 ans, 2 ouvriers en EI.... :mrgreen:

Personnellement je te déconseille le statut d'auto entrepreneur ....sans parler de la forme juridique, c'est asser mal vu par une tranche de la population qui en a compris les abérations....et dans ma branche, chez les fournisseurs, je peux t'assurer qu'il ne vaut mieux pas pointer son nez d'auto entrepreneur en présence d'artisans a 30% d'imposition.... :alien:

Maintenant selon le métier, en passant par la chambre des métiers tu auras des gens pour t'aider a monter ton projet, ton comptable est la pour ca aussi.... :wink:

La responsabilité limité existe et déjà avec l'EI, via un acte notarial d'insaisissabilité..... enfin moi en tout cas j'ai protéger ma maison...après effectivement vis a vis des banques tu restera redevable. Le problème c'est qu'aujourd'hui on veus bien ce lancer mais pas risquer....que des droits pas de devoirs....faut pas rêver, le chômeur sans projet spécial qui habite en hlm, a qui on paye la formation, puis l'installation, on va pas le laisser tout plaquer pour un rien, les taxes et autres sont aussi un rempart pour protéger ceux qui veulent faire un truc sérieux.

Et l'eirl reste la moins chere des formes juridiques, tu pourras tjrs en changer par la suite....

Et pis franchement, faut mouiller sa chemise...ces des galeres....des plaisirs....et l'autonomie. :topcool:

A+

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par jeep »

Bienvenu dans un monde où l'Administration va t'en faire voir
mais persévère cela vaut le coup

L'EIRL permet a un entrepreneur individuel (commerçant, artisan ou profession libérale) de séparer son patrimoine personnel, de celui affecté à l'activité professionnelle. La déclaration ne comprend plus l'obligation d'un acte notarié, mais d'une simple déclaration lors des formalités d'immatriculation au registre du commerce ou au répertoire des métiers. L'EIRL, reste une personne physique (alors que les sociétés à responsabilité limitée, elles, sont des personnes morales). Ainsi, l'entrepreneur individuel ne sera plus responsable sur ses biens immobiliers personnels. Le patrimoine privé est mis à l'abri en cas de problèmes. Ce statut est applicable depuis le 1er Janvier 2011.

oublie le statut d'autoentrepreneur ( pas de taxes mon cul) .....

tu vas à la chambre de commerce et d'industrie de ta région ( demande un rdv avant de te déplacer) en expliquant que tu veux des renseignements sur l'EIRL

va pas au Pôle Emploi, si tu veux pas finir par défoncer la gueule du type en face planqué dans son bureau qui n'en a rien à foutre de ta vie

je t'invite à potasser cela, honnêtement c'est bien fait, clair et tout
http://www.montermonentreprise.com/entr ... -eirl.html

A+
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par free »

ben lavhouse, bon courage en tout cas :D

Image

:mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

Seed-Vicious

#43 Message non lu par Seed-Vicious »

Salut,

J'ai été patron pendant 23 ans, et j'ai stoppé mon activité il y a dix mois, suite aux aléas de la vie, mais aussi à une pression qui s'apparente à du racket pur et simple de la part de l'état.

Le statut d'auto entrepreneur est une véritable bombe économique et sociale. De la concurrence déloyale face aux artisans et PME, ils peuvent se permettre d'aller chercher des marchés pour un tiers du prix. Il est évident que le gouvernement va vouloir les supprimer, malgré le chomage que ça représente. Ce statut servirait aussi principalement, de couverture pour travail au noir. Ca expliquerait le plus que faible pourcentage qui déclarent un chiffre d'affaires annuel.

Ils vont donc essayer de les faire glisser dans le circuit traditionnel, où ils ne sont plus compétitifs, et où la plupart sont destinés à plonger. Ca sera de manière progressive certainement, pour éviter des révoltes. Sinon, tu dois choisir entre BIC ou BNC selon si tes factures incorpores des matières autres que ta main d'oeuvre. (benef industriel et commercial ou benef non commercial).

J'ai été consultant, et si je peux te donner un conseil, c'est de ne rien créer en France en dehors d'une couverture. Car les prochaines années s'annoncent plus que chaudes, le plus gros de la crise n'est pas forcément encore passé, et il reste visiblement encore du temps. On parle de début de frémissement pour les USA à partir de 2015 et les experts assurent que l'Europe ne pourra pas redémarrer avant les Tazunis.

Il n'y aura aucune reprise digne de ce nom sans retour de la confiance. Pas de confiance sans changement de système. Ca n'est plus seulement de gouvernement qu'il faut changer, mais de méthode. Les élites pourries ne sont pas une fatalité, le peuple n'en a pas toujours conscience et pourtant, c'est lui qui a le véritable pouvoir. Demandez par exemple aux Tunisiens pour voir ce qu'ils en pensent actuellement... ca risque faire des émules !

Fais plutôt un jardin, quelques poules, des lapins, prévois du bois et de l'eau, pour l'avenir qu'ils nous réservent, j'ai l'impression que c'est plus prudent. :P

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par free »

Seed-Vicious a écrit : Fais plutôt un jardin, quelques poules, des lapins, prévois du bois et de l'eau, pour l'avenir qu'ils nous réservent, j'ai l'impression que c'est plus prudent. :P
et mets toi autoentrepeneur pour faire du black légalement :twisted: :lol: :jesors:
Ø.....?.....Ø

freeze

#45 Message non lu par freeze »

sinon on recrute dans la fonction publique et territoriale :mrgreen:

Répondre