Je veux bien un drink report après

J'ai failli commencer à y gouter aujourd'hui, mais comme je fais du rhum arrangé a 40% et un 94% arrangé aussi.ilovesnoopdog a écrit :94°tu fais décoller un airbus A380 avec ça bordel
![]()
![]()
Je veux bien un drink report après( après un verre de 94°....... cul sec bien sur
)
J'ai cherché et j'ai pas trouvé c'est quoi les cires de la plante.artisan a écrit : les cires de la plante..
Salut KalitéMaLimé merci de nous partager tes expériences.KalitéMaLimé a écrit :Yup, en voila un topic interessant ! Je ne pourrai pas debattre avec vous a propos du 94%... outch. Good luck !
J ai un jour bu du spiritus vodka from polland a 95% (une fiole de 12cL) en mode bloody mary. Meme a dose infime, j ai vite regrette la farce...! J espere que t as le foi solide mon coco.
En revanche le rhum, ca me connait un peu plus.
Alors pour un rhum arrange, deja, j aurais pas choisi un St James; m enfin ca apres c est au gout de chacun.
Il m est arrive par deux fois de concocter un rhum arrange au zamal (Rhum de la Riviere du Mat, un cru reunionnais que j apprecie particulierement, plusieurs fois medaille d or, reconnaissable par un ecusson portant un petit herisson).
Premiere fois, trois mois et demi en marinade, bocal clos a la cire. Au depart je voulais laisser macerer 6 mois, mais l impatience et l effet ont fait qu un soir, mes amis ont eu raison de moi... infecte ! Pourtant j avais pas lesine sur le sirop de canne. Quesion effet... un aller simple pour... loin !
Desagrement : le lendemain. J ai paye cher la douane aux chiottes... et maux de bide une bonne partie de la journee. Apres impossible d etre sur a 100% que c etait ca mais bon.
Reiteration il y a moins d un an. Avec un rhum Charette cette fois (le rhum agricole reunionnais le plus repute. Je le trouve bon, bien que basique; sa force residant en ses 49%). Celui ci etait toutefois deja arrange (vieux d un an 1/2 +-). Un rhum planteur en somme :
cannelle, vanille, sirop de canne, sucre roux, etoiles anisees, zests d oranges seches et feuilles de geranium (merveilleux le geranium pays dans le rhum!). Trois belles branches d une kalite zamal jugee high. Une semaine de maceration cette fois avec un shake regulier, sous recommandation d un ancien...
Une vraie tuerie. L arriere gout ecoeurant de chlorophylle et autre avait completement disparu. Laissant place aux aromes divers du rhum planteur pour un effet optimal. Par contre je n ai jamais bu plus de deux canons. Autant abuser de la weed, no problemo, autant l alcool, je ne l apprecie qu a petite dose. Les deux en meme temps... huuuuh...
Sinon j ai deja goute un rhum arrange zamal-piment... hot ! Yea u can feel it 8)
Criss' !! Alors bien paquetéAprès 8 mois sans alcool