Optimisation de vos tableaux d'engraissage

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Moosh

Re: Optimisation de vos tableaux d'engraissage

#31 Message non lu par Moosh »

Plop Marcelou, et mille merci !

Donc le phyt-a les dosages indiqués etaient pour l'application foliaire, cependant, 1 fois sur deux, je divise le dosage par deux (dosage que j'avais dejà vu a la baisse par rapport au leur) et paf dans l'terreau...donc a proscrire :)
Niquel pour les ptits additifs, je cherchais justement à completer et etoffer un peu la gamme alga.Aurais-tu des prod. a me conseiller sachant que je souhaite rester le plus "bio" possible (notemment pour le surfactant) ?
Tchuss.
Dernière modification par Moosh le 14 déc. 2010, 19:14, modifié 1 fois.

Sodome

#32 Message non lu par Sodome »

Tu peux descendre a 1ml/L pour le Phyt , apparament ça suffit :wink:

Red_Eyes

#34 Message non lu par Red_Eyes »

Yep LeMarcel!!

merci pour toutes ces infos!! :topcool:

Pour répondre a tes questions, ce tableau est direct en 12/12 vu que ca sera pour du sog indica, seulement du bouturage et la flo, je prévois 10semaines de flo pour être large et au pire je peu ajuster

Pour le cata, mon systeme hydro est pas comme les aquafarm ou autre, des pots pour la terre posé dans un bac de recup 60x60x12 avec vidange qui coule dans un bac a soupe, avec pompe et capillaire pour chaque pot, je pensait mettre du feutre pour mur végétaux sous les pots, le feutre et les tricho font bon ménage sur les mur végétaux, je pense ca devrai marcher avec la petite pente de mon bac le feutre ruissellerai 24/24 (a tester :wink: )

Ok pour le blooming enhancer je ferais que 2 pulvé

Et donc pour ces additifs "d'apres stretch" de chez AN a tester aussi on va dire :petard: apres le stretch et avant le big bud alors tu dirai quoi? Massive Bloom?

Pour le diamond nectar, je compte l'utilisé c'est un bon prod! et je vais voir un peu les autres marques d'engrais pour la base, mais j'aime bien les tripack je trouve plus simple d'utilisation
Bud Candy :mrgreen: me fait de l'œil celui la, rien que le nom :petard: efficace??

Sinon Final Phase c'est pas une solution de rinçage? je croyait que l'additif pour la "transpiration" c'est l'overdrive chez AN

Merci pour tout Lemarcel :topcool:

Sodome

#35 Message non lu par Sodome »

J'en profite pour poser quelques questions , les cours d'informatiques sont loin je sais plus faire de tableau :oops: sur terreau Canna pro :

- Diamond nectar , en grow , en flo , tout au long du cycle ?

- Bio essentials : une utilité en complément de Canna terra vega & flores ?

- Pour ma flo j'ai deja : PK13/14 , Green Sensation V2 , Diamond Blooming . Je compte prendre du Guanokalong taste improver liquide ( N=2%, P2O5=0,5%, K2O=2%, S=0.2%, Ca/Mg=1%, mg/kg Cu=15, Zn=20, Cl=100 ) et du Bud Blood (j'ai lu que la phloxine renforçait le phénomène de colration) , utiles ou pas ? Dans quel ordre et a quel dosage les employer . Des suggestions si il y a mieux selon toi ?

- Aktrivator et piranha : j'ensemence une semaine après chaque rempotage et c'est tout , non ?

- La mélasse , quand et comment l'utiliser ?

Désolé t'as déja pas mal de boulot vieux :oops: :wink:

sumerien

#36 Message non lu par sumerien »

leMarcel a écrit :
j'ai regardé ton tableau, le voici :
Tableau culture.xls
- le phyt amin, uniquement en foliaire j'espère ? j'ai réduit un peu les dosages, car j'ai souvenir que c'est bien concentré comme truc
- alga grow/bloom j'ai modifié un peu les dosages, surtout à mi flo
- green sensation, quel que soit le produit toujours essayer de faire un gradient croissant/décroissant
- pirhana, tu peux en remettre une fois juste avant le rinçage, ça aidera :)
- comme produits qu'il serait intéressant que tu ajoutes : une source d'acides humique/fulvique, un booster PK de type Massive Bloom pour utiliser avant le Green Sensation, et pourquoi pas une source de silice et un surfactant.

La bonne vibes à vous ;)

Marcel
Merci leMarcel j'utilise les memes produits :cool:

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par leMarcel »

Hello les potos :)
Aurais-tu des prod. a me conseiller sachant que je souhaite rester le plus "bio" possible (notemment pour le surfactant) ?
Pour le surfactant bio tu le peux le trouver par exemple chez Sannie (Yucca extract), ou bien chez ADN (Organic Wet Betty), et surement aussi ailleurs ;)

Pour la source d'acides humique/fulvique tu as le TopMax (contient aussi des extraits d'algues) ou le Diamond Nectar.... et pour le PK là par contre si tu veux vraiment du bio il va falloir utiliser un mélange de guano et de cendres, car tout ce qui est booster PK c'est toujours du minéral ;)
Et donc pour ces additifs "d'apres stretch" de chez AN a tester aussi on va dire apres le stretch et avant le big bud alors tu dirai quoi? Massive Bloom?
bah c'est pas clair, pour moi faut pas mettre de booster PK tant que y'a pas de fleurs, mais ADN dit de mettre le bud blood PK 39/25 durant les 2 premières semaines de 12/12.... je viens de tester, et certaines plantes n'ont pas trop apprécié...
Et donc pour ces additifs "d'apres stretch" de chez AN a tester aussi on va dire apres le stretch et avant le big bud alors tu dirai quoi? Massive Bloom?

Pour le diamond nectar, je compte l'utilisé c'est un bon prod! et je vais voir un peu les autres marques d'engrais pour la base, mais j'aime bien les tripack je trouve plus simple d'utilisation
Bud Candy me fait de l'œil celui la, rien que le nom efficace??
comme t'as deja le big bud, le massive bloom ferait un peu doublon.... alors si tu peux te le permettre (il est cher!) prends plutôt le bud candy, c'est le booster de sucres et de gout d'ADN, ça contient pas de NPK alors c'est compatible avec tous les engrais....
Sinon Final Phase c'est pas une solution de rinçage? je croyait que l'additif pour la "transpiration" c'est l'overdrive chez AN
Final Phase ce sont des chelateurs EDTA (pareil pour Canna Flush je pense), en hydro il faut faire tourner ton systeme quelques heures avec l'EDTA puis faire un rinçage classique, et en terre il faut arroser une bonne fois (avec beaucoup de drain) avec l'EDTA en début de rinçage, puis faire un rinçage classique ensuite pour virer l'EDTA. Attention à ne pas le fumer !

Overdrive c'est le booster de fin de flo chez ADN, à utiliser les deux dernières semaines avant le rinçage, juste après le Big Bud.
- Diamond nectar , en grow , en flo , tout au long du cycle ?
les acides humique/fulvique, tu peux les utiliser du début à la fin, incluant la germination et le rinçage. et le diamond nectar n'est vraiment pas concentré du tout donc tu peux y'aller comme un bourrin ;)
- Bio essentials : une utilité en complément de Canna terra vega & flores ?
non, normalement le terra vega/flores contient deja tout ce qu'il faut en micro nutriments. Utilises le juste en foliaire en cas de carence ?
- Pour ma flo j'ai deja : PK13/14 , Green Sensation V2 , Diamond Blooming . Je compte prendre du Guanokalong taste improver liquide ( N=2%, P2O5=0,5%, K2O=2%, S=0.2%, Ca/Mg=1%, mg/kg Cu=15, Zn=20, Cl=100 ) et du Bud Blood (j'ai lu que la phloxine renforçait le phénomène de colration) , utiles ou pas ? Dans quel ordre et a quel dosage les employer . Des suggestions si il y a mieux selon toi ?
Si tu as le Diamond Blooming tu peux virer PK13/14 et Green Sensation V2, ça ne t'apportera rien de +

Pour le guano il serait mieux que tu l'incorpores à ton mélange de terre sous forme de poudre ou de granulés, pour qu'il soit décomposé lentement par la vie microbienne. En liquide c'est moins efficace et moins complet.

Pour le bud blood, finalement ce serait ptet pas de la phloxine, heureusement car d'après exo la phloxine est un dangereux CMR. Je ne pense pas que ça t'apportera grand chose.... si tu veux de la couleur il te faut juste les bonnes génétiques et des nuits fraiches ;)

1 ml/L maxi pour le diamond blooming V9, et attendre d'avoir des fleurs pour l'utiliser
- Aktrivator et piranha : j'ensemence une semaine après chaque rempotage et c'est tout , non ?
ça fait doublon, tu peux te contenter du pirahna, l'aktrivator te sert à rien. et d'après ADN il faut 3 semaines pour que la colonisation soit effective.
La mélasse , quand et comment l'utiliser ?
de la mélasse pure ? durant toute la session mais surtout en flo, autour de 1 ml/L.... tu peux même continuer pendant le rinçage :)

La bonne vibes à vous !

Marcel

PBZ

#38 Message non lu par PBZ »

Ninjah a écrit :J'ai pas de tableau , cultivant de façon totalement empirique :roll: :|
la meme :lol:
j'crois que j'ai jamais suivi un seul tableau :mdr:

++

Sodome

#39 Message non lu par Sodome »

Merci beaucoup Marcel :topcool:

Quels produits pour la flo tu me conseillerais alors ^^ ?

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par leMarcel »

Le Diamond Blooming of course :topcool:

Et si tu veux te faire plaisir, le duo Diamond Blooming + Bud Candy fonctionne très très très bien :petard:

Sodome

#41 Message non lu par Sodome »

Hop , sur ma wishlist :ange:

Donc selon toi les trucs type p=2K etc on peut s'en passer ?

BadadoOm

#42 Message non lu par BadadoOm »

Ninjah a écrit :Hop , sur ma wishlist :ange:

Donc selon toi les trucs type p=2K etc on peut s'en passer ?

je me pose les mêmes questions sur la gestion du p et du k en flo .

et le k = 2p alors ?

sinon comme ninjah et pbz au feeling en mélangeant jusqu'à 3 - 4 gammes ^^

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par leMarcel »

bah je pense qu'il y a déjà souvent trop de P dans nos engrais alors je suis pas un grand fan des produits P = 2K, je préfère le ratio inverse

mais l'idéal est effectivement de mettre du P=2K en début de flo, et du 2P = K en fin de flo

et si c'est pour avoir un seul PK, je pense qu'il vaut mieux prendre le second

Sodome

#44 Message non lu par Sodome »

Mais justement j'en trouve pas de produit type 2P = K , j'avais lu tes messages concernant le trop de P dans nos cultures j'aimerais bien essayer d'en apporter moins :oops:

BadadoOm

#45 Message non lu par BadadoOm »

hammerhead d'AN

0-9-18 et merci marcelou :wink:

edit = et puisque je te tiens marcel :mrgreen: , j'ai du sensizym d'an ouvert depuis 6 mois et là a l'heure actuelle il sent la cacahuètes un truc de bargeots :mrgreen:

Normal docteur ?
Dernière modification par BadadoOm le 15 déc. 2010, 15:06, modifié 1 fois.

Répondre