Fréquence d'arrosage système hydro hybride.

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Fréquence d'arrosage système hydro hybride.

#31 Message non lu par Bob l'éponge »

J@h_Hemp a écrit :Tu essaye de te rattraper au branche et je me demande bien pourquoi ?
:roll: no comment :roll:
J@h_Hemp a écrit :faire du 24/24 dès que les racine perce
On est bien d'accord

Et que ce soit un système rotatif, nft, bille, turbo reactif ou quoi que ce soit d'autres, le soucis reste le même: Un noob qui se retrouve devant sont système hydro avec son cube de ldr et ça graine fraîchement germée (si il ne projette pas de la faire germer direct en cube...) , ben avec tes bons conseils qui sentent bon la théorie (saupoudrée d'une pointe de méprise), il la met direct 24/24 et s'étonnera que malgré tes super conseils ça ne pousse pas... :roll:

La différence qu'il y a entre nos conseils, c'est que moi je sais me mettre à la place du noob, et quand je lis ça :
D'un coté, je me dit que la technique se rapproche du NFT donc ce serait du 24/24...
D'un autre coté, j'ai peur de faire moisir les jeunes pousses en détrempant les cubes de LdR...
s'il suffit qu'ils soient humides, 2 cycles d'1/4 h par jour seraient largement suffisants.
Ben moi je me revois dans mes début avec toutes mes questions, dont celle là exactement, et je comprends parfaitement son raisonnement.

Toi, tout ce que tu voi, c'est un noob de plus devant lequel tu peux essayer de faire celui qui en sait quelque chose alors que tu touche à peine à l'hydro... :roll: Et de ressortir de la théorie complètement inadapté au questionnement de la personne, avec toujours une petite pointe de méprise envers un nouveau venu que tu t'empresse de faire fuir... :roll:

Donc non, je n'essaie pas de me rattraper à quoi que ce soit, simplement quand j'ai vu la tournure que le topic prenait par ta faute, ça m'a vraiment fait chier pour celui qui venait poser sa question qu'on le prenne pour un c*n comme ça... :roll: Alors viens plus essayer de m'apprendre ce que je sais déjà :wink:

J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par J@h_Hemp »

Bah c'est bien faut que je réponde ? euh non tout compte fait tu n'en vaut pas la peine.

Merci et bonne année
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »

Index des guides et tutoriels

exrc one

#33 Message non lu par exrc one »

NFT 24/24 des le départ et sans arrêt la seule chose a adapter c est le débit d eau :mrgreen:
si ca c est pas parlant?! :mrgreen: :mdr: :okjesors
Image

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par Gringo »

hola on se détend on pète un coup ici ! Que de mauvaises vibes...

Je suis aussi en aéro pots-paniers depuis un moment, et honnêtement tant que la racine principale ne sort pas du bloc, arroser 24/24 un germe dans un bloc de LDR, à mon humble avis, ca peut très bien fonctionner mais avec de la LDR c'est prendre un petit risque.

A l'inverse faire des cycles 15 on 15 ou même 30 off ne présente pas de risque, enfin sauf si t'as 30% d'HR, 1000w et que les cubes sont minuscules :lol:

Perso j'ai tjrs fait ça dans des cubes style root-riot un peu plus drainant, et des que ça transperce : 24/24.
Le truc sur ma cession actuelle, c'est que j'ai eu une pompe de rechange qui chauffait grave la soupe. Donc en attendant et vu que le fond de mon bac (amazon) a un peu de flotte stagnante, j'ai découvert que faire des 15min ON 15 min off de A à Z ne posait pas de problème...

Donc tout dépend de la taille de ses blocs et du temps qu'ils mettent à sécher.
Si ce sont des petits blocs qu'il doit caler avec des billes : 24/24 dès le départ.
Si ce sont des blocs plus gros, tant que la racine ne sort pas : 15min ON/15min OFF et ensuite 24/24 OU rester en 15/15, ça change pas grand chose, même si c'est certainement plus optimal de reste ON tout le temps quand les racines sont développées.

Ce n'est encore une fois que mon humble avis...

J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par J@h_Hemp »

Dommage que personne ne c'est manifesté plus tôt il aurais était bien content le pauvre taliesin en mal de savoir :|

Et merci beaucoup pour les autres qui voudront faire du NFT, ce que vous dites me semble tout à fait exact.

Pour les autres qui liront ce tread ne surtout pas faire attention à mes réponse car elle ne concerne que le sujet de la question à savoir ce type de système viewtopic.php?f=16&t=22091&start=0 que je connait très mal car je l'utilise régulièrement :lol:

Bless
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »

Index des guides et tutoriels

Répondre