[Résolu] Cherche un tableau pH pour doser du vinaigre

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Tableau indicateur en couleur (Ph) et dosage vinaigre .....

#31 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Pour le dosage, il va falloir le faire par toi meme. Meme mandala qui conseille d'utiliser le vinaigre dis en gros de ce demerder pour trouver son dosage.

Pour le test papier et bien il faut suivre la valeur en fonction des couleurs du test. Peut importe le produit utilisé pour baisser le ph, il donnera la valeur quand meme.

Si tu prends un testeur liquide pour piscine tu pourras tout aussi bien lire ton pH ( on chipote pas mal sur les lettres sur le topic quand meme :roll: )

Mais pour avoir un peu utilisé le testeur pH liquide, c'est plutot chiant, ça vaut pas un testeur pH electronique.

Effectivement le pH n'est pas forcement à toucher sauf si ton eau d'arrosage depasse les 8 sans additif, toucher au ph est un risque, car c'est plutot long à stabiliser, il faut pas le faire dans l'urgence, donc ça peut etre casse gueule.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

(-_-)

#32 Message non lu par (-_-) »

Dédé La Crème a écrit :Salut,

Pour le dosage, il va falloir le faire par toi meme. Meme mandala qui conseille d'utiliser le vinaigre dis en gros de ce demerder pour trouver son dosage.

Pour le test papier et bien il faut suivre la valeur en fonction des couleurs du test. Peut importe le produit utilisé pour baisser le ph, il donnera la valeur quand meme.

Si tu prends un testeur liquide pour piscine tu pourras tout aussi bien lire ton pH ( on chipote pas mal sur les lettres sur le topic quand meme :roll: )

Mais pour avoir un peu utilisé le testeur pH liquide, c'est plutot chiant, ça vaut pas un testeur pH electronique.

Effectivement le pH n'est pas forcement à toucher sauf si ton eau d'arrosage depasse les 8 sans additif, toucher au ph est un risque, car c'est plutot long à stabiliser, il faut pas le faire dans l'urgence, donc ça peut etre casse gueule.

Ok merci pour ses renseignements .

Mais en fin de compte il semblerait que je n'ai pas besoin de changer le pH si je me fie au photo donc je ne vais pas y toucher .

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#33 Message non lu par Dédé La Crème »

Si tu utilises l'eau de ville, tu peux passer à ta mairie pour avoir les valeurs d'analyse de l'eau, tu auras alors une fourchette de pH possible au robinet.

Il faut savoir que l'ajout d'engrais baisse le ph, donc si il est autour de 7~7.5, il devrait etre de 6.5~6.8 environ apres ajout d'engrais.

(-_-)

#34 Message non lu par (-_-) »

Ok,il semblerait que je sois déjà autour de 6.5 donc avec ajout d'engrais ça va baisser donc c'est tout bon.

Merci

Tyler

#35 Message non lu par Tyler »

je sais pas pourquoi mais avec sa terre pourave on va revoir des threads pourris apparaitre :mdr:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#36 Message non lu par Dédé La Crème »

Tu l'as prend ou ton eau? chez moi 6.5 c'est l'eau de pluie.

En terre il faut etre autour de 6.5 à l'arrosage, en dessous on passe à l'hydro.

Flask
Administrateur
Administrateur

#37 Message non lu par Flask »

Perso eau du robinet 8 , après engrais = 7 en sortie de pot jamais plus de 6.2 :)
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

(-_-)

#38 Message non lu par (-_-) »

Dédé La Crème a écrit :Tu l'as prend ou ton eau? chez moi 6.5 c'est l'eau de pluie.

En terre il faut etre autour de 6.5 à l'arrosage, en dessous on passe à l'hydro.
Au robinet,j'habite en appartement.

Tyler

#39 Message non lu par Tyler »

vous avez pas l'impression que vous vous faites chier pour rien :mdr: ? y a très peu de chance que ce soit a le problème. Il le dit lui même c'est une culture complètement à l'arrache alors chipoter pour quelques points de pH :lol: c'est le matos utilisé qui est en cause.

Flask
Administrateur
Administrateur

#40 Message non lu par Flask »

C'est ce que je dis depuis le début :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#41 Message non lu par Dédé La Crème »

Perso eau du robinet 8 , après engrais = 7 en sortie de pot jamais plus de 6.2
T'es à la limite, faudrait faire un test pour voir une différence, ce serait pas mal, moi je suis vraiment pas assez fan de la terre. Donc en extrapolant si tu avais 8.5, tu serais à 6.7 en drain, là faut ptet regarder, et encore :roll:

C'est pour ça que je me dit que 6.5 c'est bas, c'est peut etre ça le pb, il a peut pas besoin de ph- mais de ph+ du coup :lol:

Ouai bin, vas à la mairie, ça m'etonnerait que tu ais une eau de 6.5 au robinet :roll:

(-_-)

#42 Message non lu par (-_-) »

Tyler a écrit :vous avez pas l'impression que vous vous faites chier pour rien :mdr: ? y a très peu de chance que ce soit a le problème. Il le dit lui même c'est une culture complètement à l'arrache alors chipoter pour quelques points de pH :lol: c'est le matos utilisé qui est en cause.
Non je ne pense pas car j'ai déjà fais d'autres culture avant avec de la bonne terre toute fraiche et le problème était déjà présent.

Je pense que çela vient avant tout de l'hygrométrie ( parmis d'autre,bien entendu).

Là par exemple 24.5 degrés pour 23 pour cent d'hygrométrie.

Il est clair que ce n'est pas l'idéale.

Gomorrhe

#43 Message non lu par Gomorrhe »

Parfois cela provient aussi du cannabiculteur qui est complètement fermé à toutes les remarques qu'on lui donne.

:okjesors:

Tyler

#44 Message non lu par Tyler »

pas besoin d'aller à la mairie, sur ce site y a la qualité de l'eau en détail partout en france ; EC, pH, etc...

http://www.sante-sports.gouv.fr/resulta ... table.html

Mais je prédis... je prédissssss... que ca va continuer à déconner :mrgreen:
Dommage je dois aller bosser j'aurais bien suivi le bouzin :mdr:
allé tchao

edit
Non je ne pense pas car j'ai déjà fais d'autres culture avant avec de la bonne terre toute fraiche et le problème était déjà présent.

Je pense que çela vient avant tout de l'hygrométrie ( parmis d'autre,bien entendu).

Là par exemple 24.5 degrés pour 23 pour cent d'hygrométrie.

Il est clair que ce n'est pas l'idéale
à ce stade faut tout reprendre un par un avec la description précise de ton bordel... dommage on aurait pu t'aider
Modifié en dernier par Tyler le 24 nov. 2010, 16:10, modifié 1 fois.

(-_-)

#45 Message non lu par (-_-) »

uncle a écrit :Parfois cela provient aussi du cannabiculteur qui est complètement fermé à toutes les remarques qu'on lui donne.

:okjesors:
Je cherchais juste un tableau couleur des indices pH

Verrouillé