Vos voyages: photos, récits, bons plans...

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Sodome

Re: Vos voyages: photos, récits, bons plans...

#31 Message non lu par Sodome »

Sinon la zeb bon ça va , un ami parti recemment au Guatemela a trouvé de la Bubbah in :shock: :| , les gens achetent plus que des hybrides : il a galéré pour trouver des semblants de vraies locales !

Avec plaisir pour l'escale , go Braziiiiiiiiiiiiil ^^

mihkal
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par mihkal »

Ah ! le Guatemala.... Ce sera pour l'année prochaine avec le Pérou aussi. :sm3: J'ai de bons potes au Pérou et je compte ramener des seeds de vieux d' la vieill' eud'là-bas.

Et même les planter ici. :lol:

zinsto

#33 Message non lu par zinsto »

Salut :mrgreen:

J'avais pas vue ce report c'est super jolie ça fait plaisirs, Buenos aires rolala jkifferai y'aller :topcool:

Bon, je poste pas de photos, pas encore :lol:

J'ai eu la réponse que j'attendais et je m'envole pour le Nigeria,cameroon et mauritanie d'ici très bientôtvpour environs 2 mois et demi, si y'en a qui sont déjà aller là bas ou en Afrique ou qui aurrais des conseils je prends :D Ma première recherche serra evidement la trouvaille d'herbe :petard: et de landrace africaine :ange: donc je penses pas pouvoir mener à terme ma culture en cours, que je delocaliserai surment chez le potos :lol: ou pas ^^^

Voila je suis happy, c'est un projet qui à mis du temps à se monter et qui voit enfin le jour :cool:

PaBlo37
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par PaBlo37 »

Salut, t'as été dans le nord de la Thaïlande ? C'était ou l'endroit avec les tigres ? Chouette photos :wink:

Sodome

#35 Message non lu par Sodome »

Qu'est ce que c'est le fruits de toutes les couleurs , dans les corbeilles en feuille de bananier (?) ?

Superbes les orchidées sinon , assez anciennes celles sur l'espece de support en jutte (?) :sm6:

canna_dream

#36 Message non lu par canna_dream »

un seul mot me vient en tête : MAGNIFIQUE !

sumerien

#37 Message non lu par sumerien »

canna_dream a écrit :un seul mot me vient en tête : MAGNIFIQUE !
+1 :topcool: :topcool: :topcool:

mihkal
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par mihkal »

Belle série de tophs Mcfly, ça dépote la Thaïlande. :topcool:

Je vous propose une visite d'une autre île, à 17.000 km de Kho-Tao : Itaparica, au large de Salvador de Bahia (Brésil).

Image

Image

Coincée entre la mangrove

Image

et l'océan.

Image

Son autoroute 4x8 voies...

Image

Son Spa Resort international....

Image

et ses traditions culinaires.

Image

Ici la récolte des mangues est quotidienne :

Image

5 mois de fructification à raison d'une récolte d'une brouette par jour, faut aimer les mangues !

Image

Image

Image

Image

Ici les fourmis sont plus dangereuses que les araignées (et presque autant que les gringos :lol: )

Image

Image

Image

Barbecue à la mode brésilienne :

Image

Image

Image

Image

Mais c'est surtout pour ses 2 restaurants 5 étoiles qu'on visite Itaparica. :lol:

Image

Image

Walà-walà.... La prochaine se passera toujours au Brésil mais on ira faire un tour à Rio et dans la jungle si vous voulez. :)

minkmink92
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par minkmink92 »

A bah ca bougé ici !! :topcool:

Merci pour vos belles photos de voyage, ca fait zizir :petard:

@marty : il etait situé ou le Tiger Temple exactement ? du coté de Kanchanaburi ?? T'as plongé a Koh Tao ?? Passé ton PADI peut etre ?

La thailande, c'est vraiment un pur souvenir en ce qui me concerne...
J'vai faire du tri et en mettre qq autres

Ree@dy

#40 Message non lu par Ree@dy »

Sa donne envie de partir en voyage toutes vos belles photos... :P

merci de faire partager vos voyages et photos :topcool:
Dernière modification par Ree@dy le 25 janv. 2011, 22:13, modifié 1 fois.

PaBlo37
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par PaBlo37 »

Koh Chang :topcool:

zinsto

#42 Message non lu par zinsto »

...
Dernière modification par zinsto le 20 avr. 2011, 21:53, modifié 2 fois.

zinsto

#43 Message non lu par zinsto »

Quelques infos, il est très rare que le blanc rentre dans un village comme celui du dessus, sinon il doit payer et encore ... Là j'étais avec deux médecins qui étaient venus en brousse par l'appel de quelqu'un en ville. Donc autoriser à entrer. La photo leurs est inexistante, donc pas evident de faire des clichés. C'est très reculer, à la limite du sael, Ouaigouya, on peut discerner différentes structure des greniers à mil, par les dialectes et surtout les régions, le fleuve est appeller maintenant Moone, mais ancienement Volta, (haute volta) saison sèche donc rien au sol, on peut différencier des baobabs ainsis que des manguiers. Pour les briques, la terre, dite latérite, est enfaite creuser à la pioche à même le sol dans des fôrtet d'eucalyptus. Pour le portail Jésus, ça m'a beaucoup marqué, dans la brousse, je m'attendais pas pas à voir cela, ils sont très croyant, une majorité musulmane quand même. Je vous passe les prières à 4H30. SI vous avez des questions n'hesitez pas, c'est pas evident de détailler aussi court, j'ai quelques photos, notament 2 baobab sacrés, trèèès gros, mais dans l'autre pc, donc la prochaine fois.

J'étais à Koudougou, 3 éme ville du burkina faso, présidé par le dictateur élu democratiquement Blaise Campaoré, qui a lui même assasiné son predecesseur THOMAS SANKARA, par un coup d'Etat. Actuellement la situation sur place ets très tendu. En novembre il y'a les Nak, nuit atypique de Koudougou, ou Blondy et FAkoly sont déjà passer, et j'y serais surment cette année. Beaucoup de rastaman ou j'ai rencontrés des groupes de là bas, qui sont déjà aller en Europe, à Bourges notament. Les grillots, on les appelles comme ça, sont aussi très respecter, les seuls autoriser à chanter ...

Sodome

#44 Message non lu par Sodome »

C'est bien utilie la photo du gun , ou des morts ? Paye tes souvenirs de voyage , c'est d'un macabre ..

zinsto

#45 Message non lu par zinsto »

Ninjah a écrit :C'est bien utilie la photo du gun , ou des morts ?
Aussi utile que de voir des corps bouger la gorge tranché. J'ai preciser que c'était pas du voyeurisme. J'ai des photos qui en ont fait vomir si tu veux, mais je les postes pas. Il faudrait enfin que les gens sachent ce qu'ils se passent par nos actes dans ces pays du tiers monde. Tout blanc à sa part de responsabiliter sur ce qu'il se passe là bas. Je penses que pour le comprendre il faut s'y rendre, j'ai mis un sacré moment avant de m'y decider à y'aller, parce que t'a des enfants qui t'acostent et qui te disent qu'ils ont faim, d'autres handicapés lourdement, puis je passes les trafic d'enfants dont j'ai étais témoins en pleine nuit ou les meurtres ou ça crie et pas qu'un peu. Donc tout ça reste comme ça parce que l'Etat mange dans la main des dictat, c'est pas nouveaux, ben tout ça résume cela. Si vraiment ça choque, pourtant j'ai cru lire que vous regardiez des films avec un bras qui se couper et logiquement y'a pas de mineurs.

Désolé de pas avoir posté de tofs plus touristique, la réalité c'est ça, et pour infos, j'étais avec un grand reporter .... on était pas là bas pour le tourisme.
Dernière modification par zinsto le 08 avr. 2011, 23:23, modifié 2 fois.

Répondre