PH et Terre

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
oulala

Re: PH et Terre

#31 Message non lu par oulala »

littlegreenboy a écrit :
Tyler a écrit :Ca sert toujours, tiens moi je suis en terre et malheureusement je viens de me rendre compte que je vais en avoir besoin à cause de mon eau pourrie :roll:

Justement en l'ouvrant ce matin je me suis rendu compte que le coton était sec, donc faut mater ca de temps en temps :topcool:
Qu'appelles tu une eau pourrie?

Je tire de l'eau à 8.Je fais confiance à mon terreau pour qu'il régule tout ça :roll:
J'avais aussi une eau qui était à un PH de plus de 8 sur ma premiere session en terre et j'ai jamais eu de soucis sans régler le PH...

littlegreenboy

#32 Message non lu par littlegreenboy »

oulala a écrit :
littlegreenboy a écrit :
Tyler a écrit :Ca sert toujours, tiens moi je suis en terre et malheureusement je viens de me rendre compte que je vais en avoir besoin à cause de mon eau pourrie :roll:

Justement en l'ouvrant ce matin je me suis rendu compte que le coton était sec, donc faut mater ca de temps en temps :topcool:
Qu'appelles tu une eau pourrie?

Je tire de l'eau à 8.Je fais confiance à mon terreau pour qu'il régule tout ça :roll:
J'avais aussi une eau qui était à un PH de plus de 8 sur ma premiere session en terre et j'ai jamais eu de soucis sans régler le PH...
C'est bon à savoir :wink:

Non parce que j'ai fait un essai cet été avec une eau calibrée à 6.5 durant la croissance et les plantes se portaient à merveille..,peut être que si je ne l'avais pas fait elles auraient une allure identique..
C'est pas bien méchant de calibrer son eau mais si je peux m'en passer et assurer une bonne culture je prends :P

oulala

#33 Message non lu par oulala »

littlegreenboy a écrit : C'est pas bien méchant de calibrer son eau mais si je peux m'en passer et assurer une bonne culture je prends :P
C'est clair que ca sert a rien de passer 3 minutes à régler le PH (sans parler du prix de la bouteille de PH down) si ca change rien derriere lol
Je connais rarement du monde qui aime perdre du temps et de l'argent !

Tyler

#34 Message non lu par Tyler »

oui a 8 à priori ca devrait pas poser de probleme, mais faut voir aussi ton ec de base à la sortie du robinet, tu le connais ?

edit : on peut le voir là http://www.sante-sports.gouv.fr/resulta ... table.html
l'ec a son importance car s'il est trop bas, le ph varie énormément lorsque tu leur donne des engrais (histoire de GH et KH bas)

littlegreenboy

#35 Message non lu par littlegreenboy »

Tyler a écrit :oui a 8 à priori ca devrait pas poser de probleme, mais faut voir aussi ton ec de base à la sortie du robinet, tu le connais ?

edit : on peut le voir là http://www.sante-sports.gouv.fr/resulta ... table.html
l'ec a son importance car s'il est trop bas, le ph varie énormément lorsque tu leur donne des engrais (histoire de GH et KH bas)
Non je ne connais pas l'EC faute d'appareil.
J'ai consulté le lien bien pratique que tu as laissé :wink: ,elle se trouve ou la bonne info?
Je ne vois rien qui ressemble à une valeur comme je peux le voir sur vos journaux.
Je suppose que cela a un rapport avec la conductivité mais j'ai du mal à interpréter la valeur relevée.
Désolé je n'y connais pas grand chose à ce sujet,je ne me suis jamais intéressé à l'EC pour le moment.
Je pensais pas qu'en terre cela avait de l'importance.
Merci de m'apporter ton aide :wink:

Tyler

#36 Message non lu par Tyler »

l'EC de ton réseau se trouve à la ligne "Conductivité à 25°C", faut diviser par 1000 pour avoir la même unité que celle qu'on utilise couramment par ici ;)

ca te donne combien ?

littlegreenboy

#37 Message non lu par littlegreenboy »

719 µS/cm que je divise par 1000 = 0.71

Verdict :?:

Dis moi que c'est bon :lol:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#38 Message non lu par Daddy »

il y a bien pire que 0,71 ..... :wink:
et ton Ph de 8 , c'est eau reposée 24 h ? ou direct à la sortie
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Tyler

#39 Message non lu par Tyler »

ouais ca va pas bouger avec ca :topcool:
perso je suis à 0.06, ce qui rend le truc très sensible : dés que je mets mes 5ml/l d'engrais, le ph tombe à 3.4 :shock:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#40 Message non lu par Daddy »

Tyler a écrit : perso je suis à 0.06, ce qui rend le truc très sensible : dés que je mets mes 5ml/l d'engrais, le ph tombe à 3.4 :shock:
j'ai un truc du genre , tu gères ça comment ?
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Tyler

#41 Message non lu par Tyler »

bhé je viens de m'en apercevoir ce matin... j'ai 12 plantes carencées alors que je leur donne des engrais :? donc j'ai testé le ph :mrgreen:

Là pour gérer ben je vais commencer par acheter une bouteille de ph+ mais je vois pas d'autre solution

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#42 Message non lu par Daddy »

tu as testé le ph du drain ou de l'eau d'arrosage ?
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#43 Message non lu par Dédé La Crème »

perso je suis à 0.06, ce qui rend le truc très sensible : dés que je mets mes 5ml/l d'engrais, le ph tombe à 3.4
:shock: , ça m'etonne ton histoire, ça peut se comprendre mais ça m'etonne.

Tilaw avait un ec de 0.1 et a priori pas de soucis avec un ph trop bas :roll:

Chez moi 5ml/l me fait descendre le ph de 1.00 pas de 4 :roll:

+1 avec daddy, as tu mesuré ton ph de drain?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Tyler

#44 Message non lu par Tyler »

non non c'est pas le drain : le ph de l'eau du robinet est de 7.5. Puis je rajoute l'engrais, ca me fait 3.4
Chez moi 5ml/l me fait descendre le ph de 1.00 pas de 4
oui mais ton ec de base est de combien ?

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#45 Message non lu par Daddy »

un ec de 0,06 , c'est quasiment de l'eau de pluie, j'ai 0,01 avec l'eau de pluie pour un ph de +- 7 , ça varie entre 6,8-7,2 +-

quelqu'un a-t-il déjà essayé de modifier le ph d' un tampon ? de la terre (ça texture et nature jouent énormément), du sang de boeuf , par exemple ou plus facile d'une eau avec du "GHE one part total grow "
Je prend l'exemple de celui-là , parce que j'ai essayé et qu'il contient du "sang de boeuf" pour le tamponner .
Comme le recommande le mode d'emploi, il faut ajuster le ph de l'eau avant de mettre l'engrais .
Quand on essaye de faire varier le Ph après , on met une dose de ph + ou - et rien ne bouge ou presque , on rajoute alors une autre dose de Ph + ou - , tjs rien ne bouge quasiment , et ainsi de suite jusqu'au moment où tout part en vrille d'un seul coup en faisant un bond énorme ..... et là , impossible à rattraper ......
un tampon , faut pas trop y toucher, il a déjà bien assez à gérer avec la dose d'engrais sans avoir en plus à gérer le Ph +ou - .....

mon avis :petard:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Répondre