plagron light mix & biocanna
- DrStrangelove
- Modo honoraire
C'est sur les conseils du GS que j'ai procédé de cette manière.Il m'a également suggéré la manip avec les soucoupes.
Ça draine pour évacuer le surplus d'eau mais en mode arrosage,est ce que ça pompe la flotte pour atteindre la terre
Sinon je constate que la T° de jour a du mal à grimper(23 max alors qu'en temps normal j'approche les 28),la faute surement aux pots remplis à la gueule et qui pompe de la chaleur.Je formule mal l'explication,vous comprenez surement ce que je eux dire.
Merci de me faire partager votre expérience à ce sujet
.Je verrai si les résultats sont efficaces ou pas.
Au pire,si je décide de changer ma façon de faire,je ne jèterai pas ce grand récipient,je pourrai toujours y mettre ma récolte

La capillarité fonctionne également avec des pots tapissés de billes d'argileQweed a écrit : L'immersion ne nécessite pas d'avoir de la soupe jusqu'à hauteur de ton substrat ... le substrat boit par capillaité et ca remonte tout seul.

Ça draine pour évacuer le surplus d'eau mais en mode arrosage,est ce que ça pompe la flotte pour atteindre la terre

Clair qu'hier j'ai vidangé le récipient,beaucoup de gâchis.Qweed a écrit : => Tu n'as pas à préparer plus de soupe que nécessaire aux plantes .. donc pas de gachis d'engrais ou autres adjuvants ....
Sinon je constate que la T° de jour a du mal à grimper(23 max alors qu'en temps normal j'approche les 28),la faute surement aux pots remplis à la gueule et qui pompe de la chaleur.Je formule mal l'explication,vous comprenez surement ce que je eux dire.
Merci de me faire partager votre expérience à ce sujet

Au pire,si je décide de changer ma façon de faire,je ne jèterai pas ce grand récipient,je pourrai toujours y mettre ma récolte

- DrStrangelove
- Modo honoraire
Non ça ne va pas fonctionner, il faut que tu immerges au-dessus des billes.littlegreenboy a écrit : La capillarité fonctionne également avec des pots tapissés de billes d'argile![]()
Ça draine pour évacuer le surplus d'eau mais en mode arrosage,est ce que ça pompe la flotte pour atteindre la terre![]()
En revanche sache que les billes en fond de pot, c'est inutile si tu as un terreau correctement aéré (çad n'importe quel terreau de growshop)
Comment est votre blanquette?
Re: plagron light mix & biocanna
Merci pour le lien QweedQweed a écrit :euh , si j'en crois ce thread Arrosage par immersion , ce qui est pratiqué ici est une immersion ...( le bassinage étant un arrosage abondant par le haut , feuilles inclus )Flask a écrit :+1 le bassinage faut pas les laisser dans 30cm de flotte ça sert à rien, perso j'utilise un plateau de resto, ça suffit amplement.

Bon,j'attends de voir le résultat avant de changer de méthode ou pas (l'essai réalisé il y a peu m'avait convaincu,j'ai voulu répéter l'opération).
Ce sera une expérience.Mais de lire qu'en terre cette méthode (de plonger de gros pots) peut causer une moisissure due à un assèchement trop long me fait réfléchir à deux fois

Sans quoi avec les soucoupes ça peut le faire si la capillarité fonctionne avec des billes sur le fond.
Je posterai une photo de l'ensemble les jours à venir afin que vous vous fassiez une idée du résultat (que j'espère pas trop vilain).
Je me doutais bien que la capillarité ne fonctionnerait pas.DrStrangelove a écrit :Non ça ne va pas fonctionner, il faut que tu immerges au-dessus des billes.littlegreenboy a écrit : La capillarité fonctionne également avec des pots tapissés de billes d'argile![]()
Ça draine pour évacuer le surplus d'eau mais en mode arrosage,est ce que ça pompe la flotte pour atteindre la terre![]()
En revanche sache que les billes en fond de pot, c'est inutile si tu as un terreau correctement aéré (çad n'importe quel terreau de growshop)
C'est également sur les conseils du grow que j'ai claqué des billes au fond.
Sachant que j'ai une hauteur de 2 cm de billes,il me faudrait des soucoupes très profondes pour atteindre la terre.
Bon,je dispose d'un peu de temps devant moi avant le prochain arrosage.Je vais essayer de trouver la méthode qui me convient le mieux en matière de résultat.
Encore merci à tous de votre participation

Modifié en dernier par littlegreenboy le 12 oct. 2010, 15:01, modifié 1 fois.
- Flask
- Administrateur
Ah jutilisais pas le bon mot merci qweed 

Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
L'un des avantages de l'immersion est que cela ne tasse pas le tereau comme on peut parfois le constater en arrosage par le haut.
Je crains fort que ton "trempage" ne fasse perdre cet avantage.
Je crains fort que ton "trempage" ne fasse perdre cet avantage.

Salut tout le monde!
J'ai lancé une nouvelle culture en début de mois.
Aujourd'hui les plantes ont une dizaine de jours de croissance,ça pousse tranquille,trop à mon gout.
J'ai dépoté quelques plants pour voir comment se développe le système racinaire.
Jugez plutôt à cro + 10:

J'ai changé ma méthode d'arrosage.Alors dans tous ces termes je crois que l'immersion convient
.
En pratique,je mets la flotte dans un grand plateau,mes pots reposent une dizaine de minutes avant de les retirer.
J'espère que de cette manière la terre est uniformément irriguée.
Une chose importante,j'engraisse à chaque arrosage en respectant le tableau d'engraissage Canna.Pour le moment ça semble pas causer de trouble aux petites.
Pensez vous que je prends un risque?
Les plantes sont jeunes,elles encaissent pour le moment mais je voudrais pas provoquer le malheur..
J'ai lancé une nouvelle culture en début de mois.
Aujourd'hui les plantes ont une dizaine de jours de croissance,ça pousse tranquille,trop à mon gout.
J'ai dépoté quelques plants pour voir comment se développe le système racinaire.
Jugez plutôt à cro + 10:

J'ai changé ma méthode d'arrosage.Alors dans tous ces termes je crois que l'immersion convient

En pratique,je mets la flotte dans un grand plateau,mes pots reposent une dizaine de minutes avant de les retirer.
Une chose importante,j'engraisse à chaque arrosage en respectant le tableau d'engraissage Canna.Pour le moment ça semble pas causer de trouble aux petites.
Les plantes sont jeunes,elles encaissent pour le moment mais je voudrais pas provoquer le malheur..
- Bandidas
- Femen cannabique
Oui risque a long terme... Moi j'arrose finalement 1 fois a l'engrais et une fois a l'engrais dilué (1 pour 2...)...
Je n'ai pas une méga expérience de cet engrais...
Je n'ai pas une méga expérience de cet engrais...
Je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy...
ouais , mais tu m'as l'air gourmand ... tu veux de suite beau développement racinaire et beau dévloppement folaire ...littlegreenboy a écrit :Aujourd'hui les plantes ont une dizaine de jours de croissance,ça pousse tranquille,trop à mon gout.
Je me demande ... tu sembles avoir démarré en pot 10x10+ et les racines ont colonisé le fond ,littlegreenboy a écrit :J'ai dépoté quelques plants pour voir comment se développe le système racinaire.
Jugez plutôt à cro + 10:
IMAGE
J'ai changé ma méthode d'arrosage.Alors dans tous ces termes je crois que l'immersion convient.
mais , apparemment moins le milieu comme si elles allaient chercher le miam là où il est et que l'eau ne remontait pas beaucoup.
Ta terre est-elle humide en haut du pot ?
y'a des chances que oui , mais tout le monde a été tenté un jour d'aller plus vite que la musique ( 1 arrosage sur 2 ) .... avec plus ou moins de succèslittlegreenboy a écrit :Une chose importante,j'engraisse à chaque arrosage en respectant le tableau d'engraissage Canna.Pour le moment ça semble pas causer de trouble aux petites.
( et d'autant plus OUI si tu as démarré avec un terreau riche .... )
As-tu mis du booster de roots ?
Salut Qweed,merci de m'apporter ton aide
Et désolé pour la qualité de mon message,je quote comme un âne

Qweed a écrit :ouais , mais tu m'as l'air gourmand ... tu veux de suite beau développement racinaire et beau dévloppement folaire ...[/color]littlegreenboy a écrit :Aujourd'hui les plantes ont une dizaine de jours de croissance,ça pousse tranquille,trop à mon gout.
C'est vrai,je manque de patience surement..je vais calmer tout ça.Je me demande ... tu sembles avoir démarré en pot 10x10+ et les racines ont colonisé le fond ,littlegreenboy a écrit :J'ai dépoté quelques plants pour voir comment se développe le système racinaire.
Jugez plutôt à cro + 10:
IMAGE
J'ai changé ma méthode d'arrosage.Alors dans tous ces termes je crois que l'immersion convient.
mais , apparemment moins le milieu comme si elles allaient chercher le miam là où il est et que l'eau ne remontait pas beaucoup.
Ta terre est-elle humide en haut du pot ?
J'ai démarré avec des pots de 15*15*20,assez gros pour du semis j'avoue.
Oui comme tu le remarques les racines ont colonisé principalement le fond du pot,le milieu de la motte n'est pas bien fourni.
Ce matin j'ai sondé la terre,en surface elle est sèche et le terreau n'est pas humide sur 2 bon cm.
J'ai manqué probablement d'arroser.Les pots sont gros,je voulais pas sur-arroser donc j'y vais molo.y'a des chances que oui , mais tout le monde a été tenté un jour d'aller plus vite que la musique ( 1 arrosage sur 2 ) .... avec plus ou moins de succèslittlegreenboy a écrit :Une chose importante,j'engraisse à chaque arrosage en respectant le tableau d'engraissage Canna.Pour le moment ça semble pas causer de trouble aux petites.
( et d'autant plus OUI si tu as démarré avec un terreau riche .... )
As-tu mis du booster de roots ?
Bon ben je vais pas tenter le diable et jouer avec la nature,je vais modérer mon engraissage même si apparemment en surface tout semble bien se passer.
Je cultive avec du light mix.Je ferai ma culture avec ce terreau de la cro à la flo.Je pense pas du moins je l'espère que je sur-engraisse,des signes seraient apparus sur mes plantes.
Si tu appèles un booster de roost un produit pour le développement racinaire,oui,j'utilise le rhizo de biocanna.
J'apprécie ton coup de main l'ami![]()
Et désolé pour la qualité de mon message,je quote comme un âne

la question "Ta terre est-elle humide en haut du pot ? " , c'est à la fin de la trempette ! qu'il faut se la poser !
( 10 minutes ca ne me parait pas beaucoup pour grimper 20cm ... mais peut-etre que ca suffit ... )

( 10 minutes ca ne me parait pas beaucoup pour grimper 20cm ... mais peut-etre que ca suffit ... )

Ne sachant pas si de cette manière (immersion) la motte aurait été totalement irriguée,j'ai arrosé par le dessus le restant de la soupe..
Oui,après réflexion 10mn semble peu pour un pot avec hauteur 20cm.Lors de la prochaine immersion je sonderai la terre une fois l'opération réalisée comme tu me le conseilles.
Merci encore.Bon grow!
Oui,après réflexion 10mn semble peu pour un pot avec hauteur 20cm.Lors de la prochaine immersion je sonderai la terre une fois l'opération réalisée comme tu me le conseilles.
Merci encore.Bon grow!
En fait , ce mix est peut-etre la bonne solution , faire majoritairement par immersion , et finir par le dessus ( ou l'inverse ? )littlegreenboy a écrit :Ne sachant pas si de cette manière (immersion) la motte aurait été totalement irriguée,j'ai arrosé par le dessus le restant de la soupe..
Merci encore.Bon grow!
pour garantir que tout le monde à son compte.
Ca diminue le risque de tassement , et permet de gérer le temps qu'on peut consacrer à l'opération.

Tout à faitQweed a écrit :En fait , ce mix est peut-etre la bonne solution , faire majoritairement par immersion , et finir par le dessus ( ou l'inverse ? )littlegreenboy a écrit :Ne sachant pas si de cette manière (immersion) la motte aurait été totalement irriguée,j'ai arrosé par le dessus le restant de la soupe..
Merci encore.Bon grow!
pour garantir que tout le monde à son compte.
Ca diminue le risque de tassement , et permet de gérer le temps qu'on peut consacrer à l'opération.

Je commencerai par immerger le plant,si je sonde la terre et qu'elle est uniformément humide pas besoin d'arroser par le haut,si non,un complément sera le bienvenue.De toute d'façon y'a pas de secret,c'est en observant ses plants son substrat que l'on sait si oui ou non l'on a correctement arrosé..,c'est qu'il apprend p'tit à p'tit le newbie

Perso je trouve que le light mix plagron se tasse rapidement..,et j'imagine que si il se tasse l'oxygénation de la terre est moins bonne (ça coule de source..).
Le light mix est parfait pour commencer.
Perso, je jouais sur le rempotage et je n'ai pas souvent utilisé d'engrais à ce moment là . et c'etait vraiment facile.
Je n'ai pas constaté le tassement dont tu parles. Peut être que tu n'avais tout simplement pas assez tassé la terre au moment du rempotage ^^
Dommage que t'ai achété une bonne terre pour la flinguer en ajustant le ph
Mais j'imagine que tout ca peut se regler au rempotage
Tu as l'air de te poser de bonnes questions. J'aime beaucoup
Mais n'oublie jamais .... . "" On fait vite des conneries à se poser trop de questions ""
Bon grow à toi
Perso, je jouais sur le rempotage et je n'ai pas souvent utilisé d'engrais à ce moment là . et c'etait vraiment facile.
Je n'ai pas constaté le tassement dont tu parles. Peut être que tu n'avais tout simplement pas assez tassé la terre au moment du rempotage ^^
Dommage que t'ai achété une bonne terre pour la flinguer en ajustant le ph
Mais j'imagine que tout ca peut se regler au rempotage

Tu as l'air de te poser de bonnes questions. J'aime beaucoup

Mais n'oublie jamais .... . "" On fait vite des conneries à se poser trop de questions ""
Bon grow à toi