Mais ces test salivaires sont nuls ,exemple moi je fume que le soir ,le lendemain controle ils me font sauter le permis alors que je ne suis plus sous emprise cannabique ;ils ont qu'a sortir un test fiable

d'autres fument dès le levé et s'ils n'ont pas "ça", ne peuvent tout simplement pas partir bosser, non jamais eu d'accident, ont une famille et hormis le faite de fumer, n'ont aucun soucis social ...freeze a écrit :perso ,j'ai rien contre les test c'est normal quand tu es stone ou bourré ou perdu tes points t'as pas a conduire.
Mais ces test salivaires sont nuls ,exemple moi je fume que le soir ,le lendemain controle ils me font sauter le permis alors que je ne suis plus sous emprise cannabique ;ils ont qu'a sortir un test fiable
net , blindé de café et crevé par des heures sup de boulot , à la bourre et carton sur l'autoroute ... 5 voitures dans le décors et 1 mort .... ça c'est le lot quotidien, plus fréquent que le reste ..... perso , le samedi soir je suis chez moifreeze a écrit :c'est pas parce que les toxicos légaux conduisent défoncés que ça nous autorise a reproduire ça,quand tu conduis t'es net point barre,apres chacun fait comme il veut .
Les autres drogues passent du sang vers la salive alors que pour le cannabis c'est l'inverseDaddy a écrit :
Ok tous ça se fume ou se sniff , mais le gars qui pistonne au chevalrien ne passe par ses muqueuses buccales et nasales , théoriquement il doit rester indétectable au test salivaire , non ?
on est po dans la merde , j'vous l'dit
harrycopain a écrit :Les autres drogues passent du sang vers la salive alors que pour le cannabis c'est l'inverseDaddy a écrit :
Ok tous ça se fume ou se sniff , mais le gars qui pistonne au chevalrien ne passe par ses muqueuses buccales et nasales , théoriquement il doit rester indétectable au test salivaire , non ?
on est po dans la merde , j'vous l'dit
tu as raison sur le fond mais on est obligé d'encadrer les addictions d'une manière ou d'une autre.Daddy a écrit :net , blindé de café et crevé par des heures sup de boulot , à la bourre et carton sur l'autoroute ... 5 voitures dans le décors et 1 mort .... ça c'est le lot quotidien, plus fréquent que le reste ..... perso , le samedi soir je suis chez moifreeze a écrit :c'est pas parce que les toxicos légaux conduisent défoncés que ça nous autorise a reproduire ça,quand tu conduis t'es net point barre,apres chacun fait comme il veut .
tu fumes un tarpé le soir , t'es encore sous "influence" le lendemain matin , tout comme après une nuit de sommeil après une grosse tamponne , t'es tjs positif le lendemain .....
maintenant , certain ne tienne plus debout après 2 bières , et pourtant tu es légalement en état de conduire, d'autre sont tjs kler après 5 bières ..... mais risque des problèmes sur la route, tout comme "un petit fumeur sera raide après un tarpé , d'autre fumeront toute la journée et bosseront sans problème .... et sans accident .
et n'oublie pas que les "toxicos légaux ", comme tu les appels , sont des personnes en traitement ... et que hormis arrêt par certif médical , ils ont tjs le droit légalement de "vivre" normalement (travail , voiture, etc)
et n'oublies pas que tous le monde ne consomme pas le cannabis uniquement de façon récréative![]()
le seul soucis , c'est le nylon
hum, certaines plus que d'autres , surtout si l'Etat n'en tire pas les marrons du feu comme pour l'alcool , le tabac, les jeux, etctu as raison sur le fond mais on est obligé d'encadrer les addictions d'une manière ou d'une autre.
visiblement , rien à voir avec vos bandelettes30.09.10 - 21:31
Les tests salivaires pour détecter les conducteurs qui sont sous l'emprise de stupéfiants sont possibles depuis le 1er octobre. Ce mois voit apparaître d'autres nouveautés, qui concernent notamment les comptes d'épargne ou le paiement du parking par SMS.
Tests salivaires pour les automobilistes
Les automobilistes peuvent être soumis depuis le 1er octobre à un test salivaire grâce auquel les policiers seront à même de déterminer si un conducteur se trouve sous l'emprise de la drogue. Concrètement, il suffira de frotter une sonde de prélèvement sur la langue d'un individu et de l'insérer ensuite dans une machine informatisée qui détectera, en douze minutes, la présence positive ou négative de stupéfiants dans l'organisme de la personne testée. Les tests salivaires détectent le THC (composant actif du cannabis, du haschisch et de la marijuana), les amphétamines (speed) et méthamphétamines (XTC), la morphine, l'héroïne, la codéine, la cocaïne, le crack et le free base. Jusqu'à présent, seuls les contrôles sanguins et urinaires permettaient de déterminer la consommation éventuelle de stupéfiants par une personne. La Belgique devient le premier pays d'Europe à utiliser ce test, qui détecte une prise de stupéfiants dans les 12 heures précédentes.
c'est de la méphedrone et ça commence à tourner en masse dans les clubs belges depuis quelques moisportnou a écrit :Y'avait un reportage l'autre jour sur Londre ... ils en sont à consommer de "l'engrais" livré par coursier à domicile ... ou des molécules non encore testées cliniquement