Ninjah a écrit :Je vais meme aller plus loin , un torin 500m3 fait moins de bruit qu'un rvk 680m3![]()
meme un torin 2500m3 fait moin de bruit qu'un rvk 680 ....
Ninjah a écrit :Je vais meme aller plus loin , un torin 500m3 fait moins de bruit qu'un rvk 680m3![]()

c'est vrai qu'on ne peut ptet pas généraliser mais on peut au moins avoir une bonne idée avec différents retours d'expériences : par exemple tel modèle fait bourdonner le torin (parce que 4 personnes ont essayé et rien à faire...), tel modèle fonctionne sur 4 torins sur cinq (parce que cinq avis...) et tel modèle n'a jamais déçu ses utilisateurs...Personne ne peut t'assurer que le KK ne fera pas bourdonner 'ton' torin. Cela dépend de la marque, de la qualité de fabrication, de l'équilibrage des pâles, du montage en dur ou souple.... donc le mieux comme dis plus haut, c'est d'aller en shop avec ton torin et/ou ton vario.
Merci pour ces infosVieux Loup a écrit:
Citation:
le klimakeeper est silencieux parcequ'il fait tout le temps varier la vitesse du ventilo , il ne démarre pas à une T° donnée et ralentir à une autre inférieure , non , il varie en permanence pour rester dans une fourchette très serrée (de l'ordre du degré avec la ventil adéquate)
Et donc le klimakeeper ne fait pas bourdonner ton torin alors?
Mais en fonction de la température de consigne que tu lui imposes, tu estimes à combien la réduction de vitesse de ton torin? 75%? 50%?
si le ventilo bourdonne , c'est vraiment une fraction de seconde , comme je l'ai dis , le kk fait varier la vitesse des ventilos branchés en permanence .
Maintenant , tu peux règler la température max et min ainsi que les vitesse max et min du/ des ventilos .
En bref , je décide que le ventilo ne doit jamais descendre en dessous de 20% (afin d'assurer un renouvellement de l'air) => vitesse mini du ventilo
Maintenant , je dis aussi que la T° commence à monter à 20 ° => le kk va se mettre en action dès que 20 ° est atteind . Mais je lui dis aussi que la T° max ne doit pas dépassé 26 °c , où là il va lancer le/ les ventilo à ... la vitesse max que tu lui auras donné , généralement entre 80 et 99 % . (trop près des extrêmes a tendance à faire "un retour de manivelle" , ça coince ... donc 5% serait un minimum (aucun intéret) par contre 100% à tendance à déborder sur 0% et tout bloquer => pas plus de 90-95 % en vitesse max . Si tu as un ventilo bien calibré , ça ne pose aucun problème
=> il va varier en permanence pour rester dans la fourchette recommandée, 22-25 ° pour moi en période d'illumination.
Chose vachement plus aisée avec un ventilo surdimensionné avec les gaines qui vont bien .
La cage insonorisée pour recevoir le torin suspendu est un must
Oups dsl ^^Vieux Loup a écrit :Salut M.B
Et ça bourdonne ou pas? En même temps avec un 1500m3/h c'est un plus gros moteur donc plus de couple donc bourdonne ptet moins facilement...Sur un torin 1500m² j'ai le gse qui regule vitesse et temperature, mais le mieux reste de faire tester en magasin
Et le tiens tu sais environ à combien tu réduis la vitesse? Genre 50%, plus, moins ?
T'as pas envie d'ouvrir ton GSE pour me dire ce qu'il y a dedans, transfo ou pas?

Ce que j'essaye de te dire, c'est que les modèles qui ne déçoivent jamais, n'existent pas et que même avec le KK (la rolls du vario) tu n'as pas de garantie que ton torin ne fasse pas de bruits bizarres à bas régimeVieux Loup a écrit : c'est vrai qu'on ne peut pet pas généraliser mais on peut au moins avoir une bonne idée avec différents retours d'expériences : par exemple tel modèle fait bourdonner le torin (parce que 4 personnes ont essayé et rien à faire...), tel modèle fonctionne sur 4 torins sur cinq (parce que cinq avis...) et tel modèle n'a jamais déçu ses utilisateurs...
tilaw a écrit :Ce que j'essaye de te dire, c'est que les modèles qui ne déçoivent jamais, n'existent pas et que même avec le KK (la rolls du vario) tu n'as pas de garantie que ton torin ne fasse pas de bruits bizarres à bas régimeVieux Loup a écrit : c'est vrai qu'on ne peut pet pas généraliser mais on peut au moins avoir une bonne idée avec différents retours d'expériences : par exemple tel modèle fait bourdonner le torin (parce que 4 personnes ont essayé et rien à faire...), tel modèle fonctionne sur 4 torins sur cinq (parce que cinq avis...) et tel modèle n'a jamais déçu ses utilisateurs...
Tu ne peux pas généraliser, il te faut la marque et le modèle du torin, idem pour le vario et si quelqu'un sur les fcf a la même combinaison, alors ok là tu auras la réponse valable.
Je possède le klimakeeper, j'ai longtemps cru qu'il acceptait tous types d'appareils, jusqu'à ce que je tombe sur un torin qui bourdonne.