Ph et Biobizz

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Ph et Biobizz

#31 Message non lu par KrugeR »

blablabla... :bide:

une eau de base(sans engrais) a 8 de ph doit ressortir +- a 6(et je suis gentil) de ph apres irrig , donc si tu baisse le ph d'entrée a 6.5+- je te laisse imaginer a combien il peut ressortir apres irrig ... 5...4 ... je pense pas que ce soit bien top non plus .

fait l'essais , mesure le drain .. :lol:

apres dire" il faut" ou " il faut pas" chacun son truc .. si vous voulez ajuster le ph sur vos sessions terre libre a vous apres tout :wink: , et libre aussi aux autres de ne pas le faire.

perso je le faisais a mes debuts , pis petit a petit je l'ai plus fait et jamais constaté de changements importants..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Showcase

#32 Message non lu par Showcase »

Bon on va pas s'prendre la tête, aprés tout chacun sa méthode :!: :wink:

Ps: les bouquins racontent aussi des bouroles :taper:

Showcase

#33 Message non lu par Showcase »

Un peu de lecture, pour terminer :wink: : viewtopic.php?f=22&t=27525

++ :wink:

Showcase

#34 Message non lu par Showcase »

KrugeR a écrit : perso je le faisais a mes debuts , pis petit a petit je l'ai plus fait et jamais constaté de changements importants..
Je te cite maintenant sur un autre post tournant autour du même sujet (le lien est au dessus) :" je le faisais avant , pis bof j'ai abandonné ..mais je remarque que maintenant je fais plus d'aussi grosses plantes :roll: :lol: , je sais pas si y a un rapport , je pense pas ...plutot que j'en ai plein le cul de la culture lol " :taper: :taper: :taper:

Flask
Administrateur
Administrateur

#35 Message non lu par Flask »

:roll:

Toucher au PH en terre enrichi les GS, rien d'autre :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Showcase

#36 Message non lu par Showcase »

T'achète ton matos à la boulangerie :?: :shock:

Flask
Administrateur
Administrateur

#37 Message non lu par Flask »

OK :bouvard: :tusors: :roll: :mrgreen:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par Vega »

exrc one a écrit :Bon un peu d accord! :mrgreen: :mdr:

mais bon tu l aura cherchée un peu quand même! :mrgreen: :twisted:
Sensi Star sans correction de PH! :mrgreen: :lol:
[img]la grosse planplante[img]
Corriger le PH , certes non , mais faudrait faire quelquechose pour cette déco :mrgreen:
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

Showcase

#39 Message non lu par Showcase »

Pour ceux que ca intéresse : :wink:

http://img281.echo.cx/img281/5011/phgm1vs.jpg

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par ScrogMan »

:mrgreen: +1 pour la déco, je récupère le tableau de gauche :mrgreen:

Il y a un article sur mandalaseeds a propos de la qualité de l'eau et du Ph (en terre)

http://www.mandalaseeds.com/fr/Guides/Water-and-pH

Je sais, c'est en anglais...

Flask
Administrateur
Administrateur

#41 Message non lu par Flask »

Showcase a écrit :Pour ceux que ca intéresse : :wink:

http://img281.echo.cx/img281/5011/phgm1vs.jpg
Mais on le sait ça :lol: Et je peux te dire qu'on est tous d'accord :mrgreen:

par contre dans les terreaux se trouve un agent "tampon", perso j'ai une eau presque a 8 et même en fin de flo dans des pots de 2l le drain sort a 6.2 :wink:

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par Vega »

+1 , pour moi , c'est l'avantage de la terre : vivre pleinement sa 'gniasserie :ange:
(déjà qu'il faut faire des multiplications de fous pour savoir combien il faut mettre d'engrais) :petard:
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par KrugeR »

Showcase a écrit :Bon on va pas s'prendre la tête, aprés tout chacun sa méthode :!: :wink:

Ps: les bouquins racontent aussi des bouroles :taper:
ha oui ! et des belles parfois .
Humeur du jour:
► Afficher le texte

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par KrugeR »

Showcase a écrit :
KrugeR a écrit : perso je le faisais a mes debuts , pis petit a petit je l'ai plus fait et jamais constaté de changements importants..
Je te cite maintenant sur un autre post tournant autour du même sujet (le lien est au dessus) :" je le faisais avant , pis bof j'ai abandonné ..mais je remarque que maintenant je fais plus d'aussi grosses plantes :roll: :lol: , je sais pas si y a un rapport , je pense pas ...plutot que j'en ai plein le cul de la culture lol " :taper: :taper: :taper:
lool mdr ... mais rien a voir avec le ph tu peux ajuster ou pas le ph sur un meme pheno t'auras pas plus de poids d'un coté .
pour la citation c'est plutot en rapport avec la fin de la citation hein :wink: :lol:

et tiens , la plus grosse des euforia que j'ai faite c'etait sans reguler le ph ..comme quoi
mais bon ça n'a rien a voir tout ça , il y a trop de choses qui rentrent en compte niveau prod..

bref on s'en bat un peu hein , corrige ton Ph et voilà, faut pas se prendre le choux , faut faire au feeling ...au ressenti , faut pas faire les choses parce qu'un bouquin te le dit ou pas , on fait notre popotte .
Modifié en dernier par KrugeR le 15 sept. 2010, 13:50, modifié 1 fois.
Humeur du jour:
► Afficher le texte

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par KrugeR »

Vega a écrit :+1 , pour moi , c'est l'avantage de la terre : vivre pleinement sa 'gniasserie :ange:
(déjà qu'il faut faire des multiplications de fous pour savoir combien il faut mettre d'engrais) :petard:
hoo putin +10 000.. :mrgreen:
vive les gniasses

d"ailleurs je vais stopper la terre un bon moment je pense ... trop de taf :lol: :petard:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Répondre