chocapic a écrit :Heum sur le principe je crois pas que si jamais on se fait "vraiment" repérer, le fait d'effacer le film va changer quelque chose hein..tu te fais griller en le dl le film, pas en le possédant.
Apres je pense aussi que c'est une belle connerie et ça va pas arranger les choses..
Sutout que si jamais ça se met "vraiment" en place, de plus en plus de monde va se mettre à toucher aux VPN, proxy, sock5 et autre moyen d'anonymat et ça je pense pas que ça soit une bonne chose.
Je pense qu'"ils" peuvent toujours garder un certain contrôle sur ce qu'il se passe sur le net, justement parce que pour une majorité d'entre nous, on a pas encore le sentiment de devoir VRAIMENT se protéger et se cacher (bon ici c'est encore un peu diffèrent, et encore) .. mais si jamais ça arrive, il existe des moyens pour ça.. et si ces moyens se démocratisent "Vraiment", la je pense qu'ils pourrait perdre completement le controle sur ce qu'il se passe.. et sur des choses bien plus importantes que le telechargement..
Bon, c'était ma minute "jsais pas quoi"
N'oubliez pas de manger vos fruits

En effet, si ces moyens se démocratisent, certaines personnes ( pédophile etc ) vont être en "sureté" mais bon.
Pourquoi vouloir contrôlé quelque chose pour le-quelle nous payons ?
Avec ce type de loi, nous sommes obligé de restreindre les services que l'on peut utilisé en prenant internet ...
canna_dream a écrit :Pour l'instant le torrent est relativement sûr.
....véhiculé de mauvaise info , même sur un forum incompétent en la matière , n'est , a mon avis , pas une très bonne idée..
un doc parmis d'autre sur HADOPI...il parle explicitement des torrents..
http://www.culturestreaming.fr/Societe- ... pi-711.htm
l'idée du tread est bonne par contre
+1
cependant le DLL est sur =)
Pour l'instant il galère à choper les hash fichier et pas logiciel, qui nécessite un grand nombre de requête de vérification.
Pour ceux aime la musique électronique, je vous incite à faire une recherche sur les album dit libre et gratuit =D
DrStrangelove a écrit :armystice a écrit :Qu'on soit bien d'accord, je n'encourage en aucun cas au téléchargement illégal. Je n'en parlerais comme ça c'est clair, pas envie que ça dévie de toute façon. Cannadream, je ne répondrais donc pas sur ce qui est du torrent (j'ai pourtant les arguments) même si ça aurait pu être intéressant.
Admettons que tu télécharges le torrent d'une œuvre que tu possède déjà (donc copie de sauvegarde).
Maintenant tu peux nous en dire plus

y a t'il un risque ?
Je pense que oui, ils ne vont pas perquisitionner tous ceux qui se feront relever l'ip sur bitorrent, non ?
J'ai entendu que l'objectif état de vérifier les hash des fichiers et de les comparer en live.
Et selon un quota de fichier télécharger illégalement ( film / sic / prog' ) , choisi par le bonhomme de la haute autorité, nous "recevons"

un avertissement.
Cependant si tu possède l'œuvre originale, tu as le droit d'avoir une copie il me semble.
Car dans les DVD , il y a peu , sur certain quand tu achetais un DVD , t'avais le droit à 3 copie et après il ne voulais pu être copié.
armystice a écrit :Bon alors dans un premier temps il faut savoir que les @Ip publiques qui sont susceptibles d'être fichées puis sanctionnées par les autorités suite à la collaboration des FAI ne sont pas celles des gens qui téléchargent (leecher) mais celles de ceux qui partagent leurs fichiers (seeders) (forcement la priorité est de stopper le problème à la source). Évidement si tout le monde réfléchit comme ça le principe du torrent ne fonctionne plus. Vu que ceux qui se font chopper sont ceux qui partagent le plus, en limitant son débit d'émission à 1ko/s (quasiment rien quoi) par torrent c'est super safe !!
+1 mais comme expliqué plus haut, l'idée d'également envoyé un avertissement aux personnes ayant télécharger plus qu'un certain quota de fichiers téléchargé illégalement.
armystice a écrit :ba oui la question des VPN doit être soulevée tu as raison (et sans rancune pour le reste hein

)
Le problème du VPN c'est qu'il faudrait monter un tunnel virtuel client/serveur (de point à point) pour chaque couple et c'est plutôt difficile et lourd à mettre en place sur un réseau P2P. Pour les proxy (serveurs mandataires) ils garantissent dans une certaine mesure l'anonymat quand ils sont alignés et multi-localisés (comme le propose le réseau Tor) mais actuellement le débit qui en résulte est trop faible pour être fonctionnel pour du téléchargement de film (alors qu'il l'ai pour du surf web).
+1.
Pour les connexions ADSL ce n'ai pas trop fesable ( quoi que ! j'ai installé dans une entreprise qui avait différent sites, des VPN et la vitesse de down est ~ 70 - 90ko/s
Après avec des connexions SDSL no soucy =)
A voir si on pourrai former des couples avec des serveurs virtuelles de chez un hébergeur ( résidant dans un pays qui fait l'autruche ) ou quoi ?
armystice a écrit :Bon alors déjà si on imagine un logiciel P2P qui créerait des connexions privées virtuelles entre chaque client/serveur, les connexion devraient être montées à la volée et il faudrait gérer efficacement l'authentification, sinon cela serait une faille de sécurité importante. D'autre part quand on monte un VPN on encapsule les couches supérieures du modèle OSI dans des couches de niveaux équivalentes ou supérieurs ce qui a pour prix de faire passer moins d'informations dans une même trame par rapport à une connexion non sécurisée (en gros on télécharge un peu moins vite (pas beaucoup)).
Après il y a plein de types de VPN en allant de ceux de bas niveau (comme le PPTP -> couche liaison) jusqu'à ceux de haut niveau (comme SSL -> couche session) et certains sont parfois très complexe.
Je connais pas Ipredator, c'est un service gratuit ? Si oui je vais tester et t'en dire plus sur son mode de fonctionnement.
Si tout tes requêtes sont redirigées sur ton serveur VPN c'est qu'il s'agit de ta passerelle par défaut.
Quand il était dans sa phase de test Ipredator était gratuit.
Cependant, maitnenant il me semble qu'il est devenu payant mais ce n'est pas grand chose.
Ninjah a écrit :Yo ! J'ai besoin de votre aide , je viens de remplacer mon ancien Pc Hewllet Packard (qui servira a faire du son) Contre un Acer aspire m1100 (qui servira lui a surfer) .
Ce dernier est moins puissant ( 1.75 go de ram , proc. AMD contre 4 go de ram et un intel core 2 quad pour le HP ) .
Bon deja je trouve la navigation web particulierement lente malgré l'ethernet (peut etre parceque j'ai lancé spybot et avira en meme temps ??) ..
En fait le Acer appartenait a mon petit frere assez nerd , il reste que 6 gigas sur 67 et pourtant j'ai viré pas mal de choses .
Je pense a des processus trop gourmands qui ralentissent la becane , si je vous les c/c ici vous sauriez me dire quoi virer ? Idem pour les programmes , y'a des choses que j'ose pas virer

Passez un coup d'avira
Puis Spybot
Puis Cdlive permettant de défragmenté rééllement ton HDD
Puis scanner ton PC sur un site en ligne ( secuser le fait si je me souviens bien )
Supprimé cookies et autres conneries
Quand tu as des noms de processus bizarre ( ctrl + alt + suppr ; gestionnaire des taches ; onglet processus ) stu recherche sur google.
Désinstaller tout les logiciels / jeux qui ne sont pu utilisé.
Ou passer à Linux ou *BSD