bon bein ici c' est pareil, session RIP.
Pour le coup du pot de coco qui restait toute humide trop longtemps, j' ai la réponse, en sortant les males, et en tirant sur
la tige pour voir les racines, grosse surprise, les racines n' ont jamais collonisé le nouveau pot, on vois clairement la forme du vieux pot de 10X10, meme, y' en a qui etaient bounded, comme si elles etaient vraiment restées dans le petit pot, je sais pas quelle connerie on a pu faire, mais la coco pour le rempotage devait pas etre tip top préparée, mais a ce point j ai du mal a comprendre !! !! !!
On double la ventile pour le prochain essai, je sais pas trop comment maitriser la temperature de la soupe, elle est a 26 en general, on m' a aussi rassuré sur le ph qui monte.
je sais qu' on devrais relancer en terre, et se laisser le temps d' apprendre, mais on va tenter ldr, on a des amis qui connaissent bien la méchanique sur ce support, et on va pouvoir profiter de leur experience, je m' auto flagele d' ailleur, si on les avait un peu plus écouté plutot que d en faire qu' a notre tete on en serais pas arrivé la je pense ^^.
CARNAGE EN COCO. . . UNE VRAIE COMEDIE DRAMATIQUE
- Vega
- Membre des FCF

Re: CARNAGE EN COCO. . . UNE VRAIE COMEDIE DRAMATIQUE
T'as éliminé la pollution de l'air dans tes causes d'échec au moins
Sinon , ça sert a rien de tester tout les substrats si c'est ta pièce qui est toxique
Sinon , ça sert a rien de tester tout les substrats si c'est ta pièce qui est toxique
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]
-
jopottar
bein je voulais pas parler de ça avant d' etre sur, mais je crois que sans en etre la cause, c' est
un des facteurs quand meme.
je pense que la room est pas géniale, sans etre fatale, et qu une plante en bonne santé verra pas la difference
alors qu une plante affaiblie par des mauvais traitement y seras bien plus sensible, apres je dis peut etre des
conneries.
Ce qui me parrait certain c' est que c' est pas la nature de l air qui a empéché les racines de colloniser les gros pots.
je suis en train de fabriquer une mega boite d intra, avec des gaines qui iront direct a la fenetre, en esperant que ça
aide, de toute façon on va vite etre fixés, la session ldr commence, si ça crain autant qu avant, en copiant les parametres
de mon pote qui assure bien, c' est la room pour sur, sinon ça confirmera juste qu on a fait les gros noob a vouloir
s' attaquer a trop compliqué avant d avoir assimilé les bases.
de toute façon je tien au jus.
un des facteurs quand meme.
je pense que la room est pas géniale, sans etre fatale, et qu une plante en bonne santé verra pas la difference
alors qu une plante affaiblie par des mauvais traitement y seras bien plus sensible, apres je dis peut etre des
conneries.
Ce qui me parrait certain c' est que c' est pas la nature de l air qui a empéché les racines de colloniser les gros pots.
je suis en train de fabriquer une mega boite d intra, avec des gaines qui iront direct a la fenetre, en esperant que ça
aide, de toute façon on va vite etre fixés, la session ldr commence, si ça crain autant qu avant, en copiant les parametres
de mon pote qui assure bien, c' est la room pour sur, sinon ça confirmera juste qu on a fait les gros noob a vouloir
s' attaquer a trop compliqué avant d avoir assimilé les bases.
de toute façon je tien au jus.
- Vega
- Membre des FCF

Il peut y avoir un tas de raisons pour ça , notamment trop d'arrosage , mais je te confirme que si l'air est pollué , les racines en paye les conséquences aussijopottar a écrit :Ce qui me parrait certain c' est que c' est pas la nature de l air qui a empéché les racines de colloniser les gros pots.
Bon courage , chaque échec te rapproche un peu plus de la solution
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]
-
jopottar
merci vega pour les encouragements !! !!
bon, une ptite mise a jour, pour apporter un element de réponse au coup du carnage en coco.
Apres avoir cuté ce qui était cutable, on a lancé la nouvelle session en LDR , avec des produits advanced.
On en est a 12 jours de croissance, et on en prend plein les yeux chaque jour , tout va bien , juste des
signes de carrence sur les extrema mais j ai rehaussé la soupe un peu.
Mais en tout cas, ça n' a jamais, jamais , jamais marché aussi bien , aussi vite.
Dans ma parano du lino et des formaldehydes, j ai fabriqué une boite d intra avec des gaines qui sucent l' air
direct a la fenetre, mais je doute que ce soit ça qui ai reglé le probleme.
Moi je pense vraiment que ça a un rapport avec l' effet tampon de la coco, si j' ai bien compris, le tampon ,
c' est la capacité de la coco a maintenir des valeurs, en absorbant les legeres variations, et legeres erreurs.
mais si la coco, est mal tamponnée, a des valeur inadéquates pour la plante, a force de conneries, j' imagine
que repartir sur de bonnes bases est plus difficile.
je me dis qu' une connerie en ldr par exemple , aura plus vite un effet sur la plante, mais sera plus vite rattrapée,
a l' arrosage suivant . . . .
Donc ma conclusion rejoin l' avis de kruger, qui a pas été tendre avec moi ^^
1 : on aurais deja du commencer pas la terre, avant de faire les kékés en coco
2 : rien a voir avec un bad room syndrom, mais plutot un bad noob syndrom avancé !! !!
le coup des racines qui n' avaient jamais collonisé les gros pots c' etait du jolis quand meme, le mega root-bound comme
si elles etaient resté dans les petit pot j' ai vraiment trouvé ça hallucinant, elles se sont di, houla, ça crain ici, on va plutot
rester a la maison.
Allé, A+++
bon, une ptite mise a jour, pour apporter un element de réponse au coup du carnage en coco.
Apres avoir cuté ce qui était cutable, on a lancé la nouvelle session en LDR , avec des produits advanced.
On en est a 12 jours de croissance, et on en prend plein les yeux chaque jour , tout va bien , juste des
signes de carrence sur les extrema mais j ai rehaussé la soupe un peu.
Mais en tout cas, ça n' a jamais, jamais , jamais marché aussi bien , aussi vite.
Dans ma parano du lino et des formaldehydes, j ai fabriqué une boite d intra avec des gaines qui sucent l' air
direct a la fenetre, mais je doute que ce soit ça qui ai reglé le probleme.
Moi je pense vraiment que ça a un rapport avec l' effet tampon de la coco, si j' ai bien compris, le tampon ,
c' est la capacité de la coco a maintenir des valeurs, en absorbant les legeres variations, et legeres erreurs.
mais si la coco, est mal tamponnée, a des valeur inadéquates pour la plante, a force de conneries, j' imagine
que repartir sur de bonnes bases est plus difficile.
je me dis qu' une connerie en ldr par exemple , aura plus vite un effet sur la plante, mais sera plus vite rattrapée,
a l' arrosage suivant . . . .
Donc ma conclusion rejoin l' avis de kruger, qui a pas été tendre avec moi ^^
1 : on aurais deja du commencer pas la terre, avant de faire les kékés en coco
2 : rien a voir avec un bad room syndrom, mais plutot un bad noob syndrom avancé !! !!
le coup des racines qui n' avaient jamais collonisé les gros pots c' etait du jolis quand meme, le mega root-bound comme
si elles etaient resté dans les petit pot j' ai vraiment trouvé ça hallucinant, elles se sont di, houla, ça crain ici, on va plutot
rester a la maison.
Allé, A+++